KDJ 120

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
dede
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: KDJ 120

Message par dede »

Les 173 ch sont concernés aussi par les soucis d'injecteurs et les joints de sièges d'injecteurs. De mémoire (à vérifier), une solution définitive a été apportée par un nouveau type d'injecteurs en remplacement depuis mai 2008.
pour les joints de sièges, il y a eu un rappel officiel constructeur...je me rappelle plus quand :hein: Courant 2009 il me semble :hein: A vérifier aussi.
vitara allgrip...globe - trottoir.
tintinmush38
Quatre-Quatreux

Message par tintinmush38 »

ok, merci
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
dom91
Quatre-Quatreux

Message par dom91 »

dede a écrit :Les 173 ch sont concernés aussi par les soucis d'injecteurs et les joints de sièges d'injecteurs. De mémoire (à vérifier), une solution définitive a été apportée par un nouveau type d'injecteurs en remplacement depuis mai 2008.
pour les joints de sièges, il y a eu un rappel officiel constructeur...je me rappelle plus quand :hein: Courant 2009 il me semble :hein: A vérifier aussi.
Merci pour l'info, j'en ai vu un de 2007 avec ce pb...

Par contre un retour d'expérience sur la suspension hydro-pneumatique en raid, chargé un jour de grosse chaleur sur une piste bien défoncée ?
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

Pour la suspension, pas d'expérience. Les 2 que j'ai eu avaient des suspensions classiques. Vu une fois en rando un hdj 100 qui est resté bloqué alors que les conditions de cette rando (en France) n'avaient rien d'extrême. Assez boueuse et humide mais rien d'exagéré. Mais bon, il n'y a peut-être aucun lien à faire entre les 2....fruit du hasard :hein:
vitara allgrip...globe - trottoir.
tintinmush38
Quatre-Quatreux

salut à tous
je remonte le sujet car maintenant que l'on est installés dans la nouvelle maison (avec atelier couteau à demeure et jardin à remettre en état :D ) l'appart est à priori en cours de finalisation de vente, du coup l'achat du KDJ est à nouveau d'actualité. Enfin!! Bientôt de retour sur les pistes et les bivouacs!! d'ici 3 mois quoi...

la majorité des annonces dans mon budget de 15k€ vont avoir entre 150 et 200mkm. Je me demandais ce qu'il fallait envisager de faire dans ces kilométrages comme grosse maintenance.

Distrib? tous les combien de km? prix?
vidanges de pont et BVA ? tous les combien de km? prix?

changement amortos et ressorts? j'imagine dans les 1000€?

merci d'avance

a+

Tintin
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
alban26
Quatre-Quatreux

Message par alban26 »

la distrib se fait tous les 150.000kms
les vidanges boites et ponts c'est 8l d'huile je crois en tout soit environ 80€
je ne connais pas l'espace entre deux vidanges
on m'a parlé de 15.000kms en usage raid ... maroc etc ...
les amortos pour des koni reglables 1000€ et des ressorts king springs standarts environ 450€
garulfoo
Quatre-Quatreux

Message par garulfoo »

Bon on est en concurrence, moi aussi je cherche un KDJ 120 ;) mais en 8 places.

Alors pour les suspattes pneumatiques j'ai discuté avec un préparateur reconnu dans le sud ouest, il m'a annoncé qu'il en avait préparé un qui faisait du raid chargé en Afrique du nord sans aucun problème, à force de chercher des infos sur le sujet, j'ai le sentiment que c'est surtout un amortissement à surveiller (les fuites et son bon fonctionnement) et en cas de de doute, ne pas laisser traîner les réparations sous peine de sanctions sévères.

Pour la distri, j'ai téléphoné ce matin chez Toyota, on m'a annoncé 585 € M.O incluse. Par contre impossible des infos sur le tarif pour changer des boudins.

J'ai essayé un BA dimanche dernier et ben le frein moteur je le cherche encore même à vide en 2 passée à l'arrêt, le DAC actionné n'a rien changé d'ailleurs. Ce qui m'incite à rechercher une BM mais en 8 places et peu kilométré, ça semble une gageure.
Après elle est super agréable la BA et y a plein de gens qui en vantent les mérites du coup je vais peut être bien finir par me rabattre sur ce type de boîte.

Faut pas être pressé sauf lorsqu'on a trouvé ce qui correspond à notre cahier des charges.
tintinmush38
Quatre-Quatreux

merci à vous 2
Toyota KDJ120
HeXo
Quatre-Quatreux

Message par HeXo »

J'ai lu que le premier post, j ai vu land et 15K de budget, j ai un ami qui vend le sien, si interessé, dis moi je te chopperai toutes les infos ;)
Terrano 2 2.7TD 1994 Long et Lourd
HDJ 80 encore plus gros et plus lourd!
tintinmush38
Quatre-Quatreux

salut
merci de l'info. Td4?
Toyota KDJ120
Répondre