Moteur 2.5TD
Modérateur : phil13
Moteur 2.5TD
J'ai lu pas mal de chose concernant le moteur land Rover 2.5TD (de 1989 pour mon cas), mais je souhaiterais avoir l'avis de personnes connaissant bien sinon très bien ce moteur pour avoir ou ayant eu l'occasion de conduire un land équipé de cette motorisation.
Il semble très mal perçu par l'ensemble de la communauté Land, à tort ou à raison ? Est il vraimment si mauvais que çà ? Si oui, pouvez vous m'indiquer ses défauts?
Vos réponses sont importantes pour moi, soyez sympa d'être objectif dans vos interventions.
Cordialement.
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 447
- Date d’inscription : février 2003
- Localisation : Clermont-Ferrand, Courpière (63)
- Statut : Hors ligne
re: Moteur 2.5TD
Il souffre d'une culasse un peu fragile a la chaleur... c'est a dire faire un Paris-Marseille a plus de 120km/h tout le long... ben il ne va pas trop apprecier.
regarde aussi la boite a air. Le reniflard du moteur revient dedans, et si il est charge d'huile c'est pas bon non plus.
sinon, il est assez puissant pour pas mal de choses. Un TD bien entretenu ou deja repare est mieux qu'un 200tdi pourri.
ex-RAT's T.I.R.
LR Series II 88 200di
Sub Outback 2.0D
- Mauresque
- Adhérent
- Messages : 2460
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: Moteur 2.5TD
Je connais bien, j'en ai cassé unMCLD a écrit :Il semble très mal perçu par l'ensemble de la communauté Land, à tort ou à raison ? Est il vraimment si mauvais que çà ? Si oui, pouvez vous m'indiquer ses défauts?

Ce n'est pas un mauvais moteur dans l'absolu. Il est d'ailleurs beaucoup moins pire que certains berlingots de la concurrence - genre l'horrible 2,4 des Toy LJ - mais il est loin d'être au niveau des 2,5 VM ou 200/300TDI en tous points : sobriété, fiabilité, performance...
Ce moteur a été mis sur le marché par Land Rover à la va-vite, à une époque où la concurrence introduisait des motorisations diesel puissantes face au pauvre 2,5 atmo de 67 CV. Les ingénieurs de Solihull ont donc rapidemment collé un turbo sur le bloc du 2,5 atmo pour en sortir 20 CV de plus. Mais la culasse (en particulier les chambres de précombustion) et de la segmentation ne sont pas conçues pour endurer ces 20 bourrins supplémentaires, et le moteur rend rapidement l'ame s'il n'est pas entretenu précautionneusement et conduit respectueusement...
Pour être concis : le 2,5 TD Land Rover n'est pas un mauvais moteur mais n'est pas aussi brillant ni solide que ses petits & grand frères, attention lors d'un achat en occasion.
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
re: Moteur 2.5TD
- yacco
- Quatre-Quatreux
- Messages : 265
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : Tartas (40) le week end, et Talence(33) la semaine
- Statut : Hors ligne
re: Moteur 2.5TD




je lis que land rover avait sortie leur TD à la va vite en dopant un moteur atmo... tout comme Toyota qui a dopé son 2.4d 72ch en prenant peur du moteur 2.3 turbo diesel que venait de sortir mitsubishi.
Toyota avait retravaillé la culasse pour qu'elle supporte ce turbo, comme land rover je suppose... mais ne pensait surment pas que des abrutis se taperaient 500 bornes à 140 non stop, comme certains Land Rover 2.5td.
Tous les blocs de cette époque sont très robustes, mais tous on eu les mêmes problèmes de culasse, et dans les même proportion... et bizarrement des moteurs 2.4 Toyota TD NORMALEMENT menés affiche aujourd'hui plus de 300 000 bornes avec l'ispice di coulasse d'origine, comme certains 2.5 TD Land Rover je suppose... et même 2.4 VM...


Devoir changer 5 injecteurs-pompes à 40 000 bornes, d'accord, là on peut dire que c'est fragile...
P.S. : je ne suis pas raciste des marques...

- Mauresque
- Adhérent
- Messages : 2460
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Moteur 2.5TD
C'est simplement mon avis. Ce moteur apathique est insipide, inodore, incolore. Un poumon incapable de tirer dignement le pauvre LJ qui l'héberge...yacco a écrit :je ne sais pas ou on a vu que le 2.4 des LJ était une "horrible mécanique"...![]()
![]()
![]()
![]()
Je ne l'ai jamais dit.yacco a écrit :Alors à dire que ce 2.4 est fragile...![]()
Moi non plus.yacco a écrit :je ne suis pas raciste des marques...![]()
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
- damslecopo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5787
- Date d’inscription : décembre 2003
- Statut : Hors ligne
re: Moteur 2.5TD
qu'il y a eut des progres dans les coulages de materiaux et meme en precisions mecaniques depuis ces année
car souvener vous ont parlais de rodage de si de la ont parlais de
roder les soupapes changer des segments aujourd'hui un segment fais la durée de vie d'un moteur
des nouveau graphite sont si resistant que certain moteur n'ont pas besoin de surfacer leur cullasse leur d'un changement de joints
la nouvelle bmw m5 dans son v10 est doter dans sa bougie d'un capteur qui donne l'etat de la combustion a un calculateur
les nouveaux alliages qui compose une cage de roulement nouvelle generation vit deux fois plus lomgtemp
j'ais lu a ce propos que la difference entre un garret 20 td5 et un garret 15 de tdi la difference ce situe juste a ces roulements nouvelles generations pour le reste sa serais pareille
tout sa pour dire que l'inovation des matieres repousse sans scesse les limite d'utilisation
- damslecopo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5787
- Date d’inscription : décembre 2003
- Statut : Hors ligne
re: Moteur 2.5TD
salut et vive le sud ouestyacco a écrit : Devoir changer 5 injecteurs-pompes à 40 000 bornes, d'accord, là on peut dire que c'est fragile...
P.S. : je ne suis pas raciste des marques...![]()

serieusement les injecteurs pompes des td5
je pense que c'est de ceux la dont tu parle
sont tres fiables et il y a si peu de probleme avec
qu'il est pas justifier de dire que c'est fragile en tout cas c'est pas fonder parole du sud ouest ,je le jure

par contres les pompes a gasoils sur les td5 ont peux dire que c'est fragile car c'est frequent a changer
et pourtant mois j'ais jamais eut de soucie avec mais la c'est vraiment du bol

- torero
- Quatre-Quatreux
- Messages : 43
- Date d’inscription : juillet 2005
- Localisation : Poulx
- Statut : Hors ligne
re: Moteur 2.5TD
Les injecteurs pompes sont fragile si ils prennent de l'eau, comme tous les injecteurs haute pression.Si on purge régulièrement le décanteur, il n'y a pas de raison qu'ils ne fassent pas la vie du moteur.
- PhilSHLRC
- Quatre-Quatreux
- Messages : 865
- Date d’inscription : novembre 2002
- Localisation : Rhone-Alpes
- Statut : Hors ligne
re: Moteur 2.5TD
ça c'est une news... !!!!Mauresque a écrit :Moi non plus.yacco a écrit :je ne suis pas raciste des marques...![]()

quand est ce que l'on te voit au volant d'un mitsu ou d'un truc coréen ?



Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock