consommation des 4X4

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

pattbo
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

consommation des 4X4

Message par pattbo »

avec mon KZJ95 VX de 1998 (donc pas le D4D) j'ai une conso de 10 à 11l maxi au 100Km (120/130 km/h sur long trajet).

Visiblement, certains KZJ montent facilement à 15l/100

Pour ma part, j'ai remplacé les roues de VX (265/70/16) par les roues de GX (215/?/16) qui sont donc beaucoup moins larges , et un peu mons hautes (de 14mm ). Mais ceci n'a que peu d'influence sur le compteur (5% en plus environ).

Qu'est ce que vous en pensez ?
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
stef.
Quatre-Quatreux

re: consommation des 4X4

Message par stef. »

Je dirai que l'avantage majeur d'avoir des roues Gx c'est de pouvoir entrer dans certains parkings souterrains, enfin c'est ce que m'a soutenu un Toyiste débutant en creusement de cratere :D
De là à dire que c'est un avantage au niveau consommation...

sans rancune, hein ;)
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

Ha ces jeunes branleurs de débutant quatrquatreux alors, ça raconte n'importe quoi ! en plus un TOY, c'est ça ? Fait gaffe quand même, il y en a qui sont tenaces...

Mais bon, déjà, un TOY, donc il n'a pas tout faux !

Vraiment, ces jeunes....
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
stef.
Quatre-Quatreux

Message par stef. »

C un vétéran du 4x4 de ville qui me la rapporté, tu te rends compte choisir ses pneus en fonction de la hauteur d'un parking... irréel, non?

Concernant la conso d'un Kzj 95 ancienne génération (125ch ), à marche forcée, sur autoroute, ca frise avec les 18L/100km.

:D
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

ha ! à tous les coups c'est un jeune de la Zone parisienne.... encore un ! c'est pénible, ils croient tout savoir, et ne font rien. Y a pas pire pour foutre le bordel..

Moi, chuis sur que si je savais qui c'est, ben, ben, ça irait mal pour lui, tiens !
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

Bah, moi je fais entre 30 et 50 litres alors et j'ai un record à 75 litres sur route ... :D

Phil. ;)
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

Mais... tu sais, il faut diviser par le nombre de Km parcourus....

C'est du super plombé à 2 euro le litre au moins ?

A+
haidas
Quatre-Quatreux

Message par haidas »

30 a 50 litres pour PHIL cela est une plaisanterie je pense Dans les années cinquante pendant la guerre d'Algérie nous avions des GMC et des camions SIMCA et je ne me souvient pas d'avoir vu des conso pareils
Pour ma part je vais sovent des éssais de conso avec le KDJ95L et je dépasse rarement sur route et autoroute les 9 litres,en vacances cette année pour 4000kms j'ai tourné entre 8,3 et 9,2 ,il faut être clair sans dépasser les 100 k/h sur route et les 130 sur autoroute comme tout véhicule si on ramone a fond la conso va rapidement monter.Pour moi cela est un choix de conduite car on ne peut plus rouler vite trop de voitures, de gens qui ne savent plus conduire ,de ce fait un 4x4 c'est pénard et tranquille ce qui change de cette socièté de cinglé qui ne respecte plus rien ni personne
Deux fois je suis allé au Canada et j'ai été stupéfait de la différence de mentalité entre nous et nos cousins canadiens la bas priorité absoluts aux enfants,piétons,cyclistes la courtoisie est de rigeur a quand cela en France
Mais la je crois que je m'écarte du sujet sur la conso
A+
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

Haidas, mille fois d'accord avec toi. et tu n'es pas du tout hors sujet...malheureusement ! :cry:

selon le type d'individu, la conso va du simple au double.

Cela dit, à mon avis, si phil annonce 50l/100 c'est parcequ'il est souvent embourbé. Le véhicule consomme, mais n'avance pas :lol:
GT3RS
Quatre-Quatreux

Message par GT3RS »

Pour moi cela est un choix de conduite
Ah... Ca commence bien :-)
car on ne peut plus rouler vite trop de voitures, de gens qui ne savent plus conduire
Oh... encore un qui a rien compris :-(

Bon, déjà... "des gens qui ne savent PAS conduire" aurait suffit.

Alors, répétons un peu :

Pourquoi doit on respecter les vitesses imposées par le code de la route ?
Non... ce n'est pas parcequ'il y a trop de voiture
Non... ce n'est pas parce que les gens ne savent pas conduire

La bonne réponse était :

PARCEQUE C'EST ECRIT DANS LE CODE DE LA ROUTE... Point barre !

C'est vrai ca, quoi....
bon, promis, je me calme.

Ce que tu écris, ca veux dire que si il y avait moins de voitures, tu roulerais plus vite.... Bzzzz : pas le bon esprit.
Ensuite, dire que tu ne roule plus vite parce que les gens ne savent plus conduire, c'est dire qu'avant tu roulais vite parce que tu avais confiance dans les aux autres : Limite erreur fatale, là ! Sur la route... On ne fait JAMAIS confiance a l'autre ! Et même si l’hypothèse que l'autre plouque en face de vous se mettent à croiser votre trajectoire sans raison vous semble hautement improbable... Il faut malgré tout toujours être prêt a réagir si jamais cela se produit !

Nous ne sommes pas égaux sur la route... il faut le dire.
Il y en a qui sont super bon, qui sont jeunes, qui ont des réflexes, des super caisse bien entretenue etc...
Mais il y a aussi des nuls, des vieux, qui ont aucun réflexes, des gens qui n'y voient rien a plus de 10 m, des caisses pourris, qui n’accélère pas, qui freine pas etc... il y en a même qui ont des 4x4 et qui conduise sur la route !

Et bien tout cela... faut que ca roule ensemble sans accroc !

C'est pour ca que tout le monde est logé à la même enseigne et qu'il y a qu'un seul code pour tout le monde. Et peu importe si vous avez une Renault Fuego ou... comment ? C'est une Porsche ? Oui, bon.. admettons...

Bref...

Il a aussi une autre façon de voir les choses... Peut être qu'un jour, bien malgré vous, et malgré vos bons réflexes... vous allez être impliqué dans un carton ! Ah évidement... c'est pas de votre faute... C'est l'autre pépé qui n'a pas respecté le stop et boum. Bon... il se trouve que vous rouliez à 130 au lieu de 90 parcequ'il n'y avait personne ! Et puis la gamine a coté du grand-père... ben elle est morte !

Comment vous faites pour vous regardé dans une glace aprés ? Comment vous faite pour ne pas vous poser la question : peut être qu'a 90, j'aurais pu tenter quelque chose pour l’éviter, le pépé ? Et vous faites comment pour croiser le regard de la mère ?

Bien sur... je rigole... ce genre de chose ne peut arriver à personne et surtout pas a vous... 8000 mort par jour en France et je ne sais combien d'handicapé par ans... ce n'est qu'un détail.

J'ai l'honneur et le plaisir de vous annoncer que vous êtes tombé sur le seul, l'unique conducteur qui respecte scrupuleusement le code de la route en région parisienne (et peut être même... le seul de la France entière) ! C'est moi :-)

Le respects des autres, quoi que vous en pensiez, c'est avant tout le respect des règles qui régisse notre société. Et si il y a un domaine plus que tout les autres qui ne pardonne que rarement l’erreur... C'est la route.

Alors... qui fait de la vitesse ici ? Que je lui chauffe les oreilles !
Répondre