Un contrôle moteur, ça se fait ou ?
Modérateurs : cedricfred, Pat
- lacouric
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Un contrôle moteur, ça se fait ou ?
voila, après 200000 km, et avant un voyage en 2006 au Maroc, un bon contrôle moteur (compression, injection, turbo, ...) vous parait -il nécessaire ? j'ai l'impression de moins entendre le turbo siffler, peut-être l'âge (le mien) ?
Sinon, faire ce contrôle chez Toy ou ailleurs, et quel ordre de prix ?
@+
- yacco
- Quatre-Quatreux
re: Un contrôle moteur, ça se fait ou ?
Pour ton turbo, s'il siffle moins, t'inquiète pas, il n'est pas usé, un turbo usé siffle, au contraire plus que la normale. Tu peut par contre regarder ton filtre à air...
@+
- yacco
- Quatre-Quatreux
- KD
- Quatre-Quatreux

- lacouric
- Quatre-Quatreux
C'est déja prévuyacco a écrit :Par contre avant de partir, tu peut changer toutes tes huiles ( moteur boites ponts), et vidanger ton liquide de refroidissement en nettoyant le circuit. Ton Toyota l'appréciera, surtout quand il aura très chaud.

Ben, j'ai parcouru les pages jaunes et j'ai trouver des diéselistes, mais concernant la partie turbo pas d'info.KD a écrit :je suis de l avis de yacco mais si tu veux vraiment te rassurer je pense que tu devrais plutot aller voir un bon dieseliste plutot que toy par contre le prix
Et puis il y a un voyant "turbo/moteur" sur le tableau de bors, qu'est qu'il surveille coté turbo ? la pression ?
Merci. @+
- KD
- Quatre-Quatreux
les ou ce voyantlacouric a écrit :C'est déja prévuyacco a écrit :Par contre avant de partir, tu peut changer toutes tes huiles ( moteur boites ponts), et vidanger ton liquide de refroidissement en nettoyant le circuit. Ton Toyota l'appréciera, surtout quand il aura très chaud.![]()
Ben, j'ai parcouru les pages jaunes et j'ai trouver des diéselistes, mais concernant la partie turbo pas d'info.KD a écrit :je suis de l avis de yacco mais si tu veux vraiment te rassurer je pense que tu devrais plutot aller voir un bon dieseliste plutot que toy par contre le prix
Et puis il y a un voyant "turbo/moteur" sur le tableau de bors, qu'est qu'il surveille coté turbo ? la pression ?
Merci. @+