Me voilà rentré au bercail après 9 jours passé sur Bosa, la météo n' pas été formidable, beaucoup de vent et des températures un peu basses pour la saison, avec le soleil ça allait !
j'ai passé commande pour cet été et priez tous les saints, vous pouvez venir !
Bon parlons traversées prises au pied levé sur la CSF au départ de Toulon, le prix est sympa, ça va
bon l'autoroute, ça pique un peu les oursins de Vinci, Sanef et autres goinfres !
l'accès de Toulon, au sortir de l'autoroute A 50, un b....l sans nom surtout sur les coups de 17/18 h sachant que le port n'ouvre ses portes qu'à partir de 18 heures.... le check-in ne commençant qu'à 18h30..... j'imagine le jour où il y a un match au stade Mayol !
pour le retour, départ avancé d'un/4 d'H et sommes arrivés 5 minutes avant l'heure, la traversée de Toulon par les boulevards au nord est plus jolie et de très beaux immeubles, on y ressent la richesse de l'activité portuaire et navale par le passé ! par contre, pas vu un seul mataf ! tous réquisitionnés je suppose à des tâches dues à l'état d'urgence....
Sachez que depuis le 1/01/2017 et compte tenu de tous les problèmes migratoires que connaissent les italiens, les autorités portuaires "armées" et certains sont OPJ ont OBLIGATION DE CONTRÔLER CHAQUE IDENTITE DE CHAQUE PASSAGER ET cela, quelque soit l'âge de celui-ci !
il vous faut impérativement présenter une cni, un passeport sinon pas d'accès au bateau, nous avons eu des sueurs froides avec notre petit-fils, car pas de cni, bon en patois, cela s'est arrangé !
Pour info, le prix du GO est à 1.35/45 et le SP 1.50/60 € !
par contre, le matin au retour, en entrant dans la rade, j'ai eu une pensée émue pour tous ces marins qui ont sabordé leurs unités afin qu'elles ne tombent pas entre les mains de l'envahisseur de la France !
ça m'a fait quelque chose d'imaginer ces monstres d'acier avec seulement leurs superstructures partiellement hors de l'eau !