Salut Mato,
Concernant le problème de carter je n'ai jamais eu à le démonter

. A vrai dire, quand je vois ta galère, j'espère que je n'aurais pas à le faire....
Concernant la diversité des pièces montées, je suis pas vraiment étonné. Il faut que tu trouve si il y a une rèf BMW et que tu regarde sur le site officiel à quoi ça correspond :
https://www.parts.bmwgroup.com/tetis/st ... bETK_START
(Identification « eu111111 » et le mot de passe « bmwetk1 »)
Si là tu ne trouve rien, ça s'engage mal
Tiens, en parlant de ça, j'ai voulut changer les SB moteur du miens. Celui de gauche j'ai trouvé, mais celui de droite est excentré pour ne pas toucher le chassis

Je le démonte, je le prends avec moi pour avoir les rèf et me voila parti chez BMW... Je pose le truc bien poisseux sur le comptoir et cash j'annonce "C'est un Bertone donc demandez pas la carte grise y a la ref BM sur la pièce"

La nana : "Ok, avec la rèf tout va bien"

Elle prends l'ordi, regarde le listing, et là : "Ca n'existe pas...". Elle regarde dans un autre module pour les vieilleries et pareil : "Ca n'existe pas et pourtant c'est bien une rèf au format BM"
Le boss se pointe, regarde le bazard et dit qu'effectivement il y à eu des excentrique, et que, si je voulais bien lui laisser quelques jours, il regarderais dans son stock perso de quand il faisait du rally. Une semaine après il me le rends en me confirmant qu'il n'a rien ....
Obliger d’improviser moi même :
Le vieux :
Le nouveau modifié :
Avec les gens de la concession, on pense que BMW à fait quelques éléments spécifique au Bertone.
Ils portent une rèf BMW mais ne sont pas référencés chez eux