Bon courage!!
Projet pro perso: Activités, Matériel, Normes, Bâtiment etc
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Jeep22
- Adhérent

- Statut : Hors ligne
re: Projet pro perso: Activités, Matériel, Normes, Bâtiment etc
Bon courage!!
Willys 1944
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
trois raisons:lemartien a écrit :Je pense que c'est la réponse officielle. Ca fait longtemps que tu es dans cette banque ?
As tu pu avoir ton conseillé ?
Lui demander s'il y a une autre raison inavouée ?
Si c'est un problème de montant et si tu demandes un peu moins, est ce que cela passerait ?
Si problème de montant, demander des libération de prêt échelonnée ?
Bon courage![]()
-y'a eu des découverts sur le compte (forcément l'activité débute, j'achète de la pièce neuve, mais je peut pas poser trop d'espèce sur le compte...)
-Ils ont pas de statistiques pour mon type activité (ben oui en france si on rentre pas dans le monde de monsieur tout le monde
-Ils voudraient un apport conséquent en numéraire (j'apporte déjà 25 000€ de valeur de stock + plusieurs véhicules + le plateau qui vaut 3000, et ça leur suffit pas
J'attend la réponse de la 2ème banque, celle qui avait accepté mon crédit immo. S'ils refusent je prend RDV avec le directeur d'agence
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
- Klug
- VIP

L'apport en "stock", ça ne permet pas de payer les fournisseurs (compte à découvert, tu le dis toi même) et les créanciers plus généralement.
D'où le besoin de cash.
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Le,crédit mutuel , c'est pas une banque pour bosser .Subforest72 a écrit :Réponse négative du Crédit MutuelMotif: ils n'ont pas de recul sur ce type d'activité
Je veut plus en entendre parler de cette ***** de Banque
J'espère que la 2ème sera ok sinon c'est la mouise.
Ils m'ont mis a deux doigts du dépôt de bilan alors qu'on y était depuis plusieurs années .
Ils ont décidés unilatéralement qu'en dessous d'un certain chiffre d'affaire on ne serait plus gérés par le centre affaires mais par l'agence locale
Plus de facilité de trésorerie, plus de ligne Dailly.... on a été sauvés par la banque de la fédération du bâtiment , BTP banque .
Crédit agricole, Crédit Mutuel.... pas bon pour les affaires , ils ne suivent pas en cas de difficultés .
J'ai une bonne expérience avec le CIC par contre

- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Klug a écrit :Ils veulent du cash sur le compte pour couvrir le BFR...
L'apport en "stock", ça ne permet pas de payer les fournisseurs (compte à découvert, tu le dis toi même) et les créanciers plus généralement.
D'où le besoin de cash.
Exact , il faut couvrir le besoin en fond de roulement des 2ou 3 premiers mois , avant que l'argent des clients rentre

-
JMTT
Je me suis justement cassé du CIC parce que ma conseillère ne voulait pas me preter mon argent que j'avais sur mon compte.phil13 a écrit :Le,crédit mutuel , c'est pas une banque pour bosser .
Ils m'ont mis a deux doigts du dépôt de bilan alors qu'on y était depuis plusieurs années .
Ils ont décidés unilatéralement qu'en dessous d'un certain chiffre d'affaire on ne serait plus gérés par le centre affaires mais par l'agence locale
Plus de facilité de trésorerie, plus de ligne Dailly.... on a été sauvés par la banque de la fédération du bâtiment , BTP banque .
Crédit agricole, Crédit Mutuel.... pas bon pour les affaires , ils ne suivent pas en cas de difficultés .
J'ai une bonne expérience avec le CIC par contre
Connasse ! ( ah je l'ai déjà dis ?
Des frais de tenu de compte énormes par contre, ça oui !
Elle me piquait même des ronds sur des chèques en bois de la par de client indélicat, et ça se dit partenaire des artisans.
- Jeep22
- Adhérent

Pareil à la BPO...JMTT a écrit :Je me suis justement cassé du CIC parce que ma conseillère ne voulait pas me preter mon argent que j'avais sur mon compte.
Connasse ! ( ah je l'ai déjà dis ?)
Des frais de tenu de compte énormes par contre, ça oui !
Elle me piquait même des ronds sur des chèques en bois de la par de client indélicat, et ça se dit partenaire des artisans.![]()
Willys 1944
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
- Jeep22
- Adhérent

Oui c'est vrai Mais les "conseillers" sont aussi influencés par les directives des directions. j'avais un très bon conseiller à la BPO qui est partit , remplacé par une vraie conasse (je lui ai dit) . j'ai retrouvé le conseiller en question ailleurs . Il est resté bon..Subforest72 a écrit :ça dépend plus des gens qu'on a en face que des banques je pense![]()
Willys 1944
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
Pour une création d'entreprise emprunter 40K€ tout compris matos, véhicules, stock.. j'apporte déjà 25K€ de valeur de stock + véhicule, mais non c'est trop risqué pour eux "pas de recul sur ce type d'activité"
Y connaissent pas l'Sarthois, il est tenace... Pris RDV avec les directeurs des banques, et RDV dans 4 autres banques...
Et sinon, si vous avez une bonne adresse, du genre celle d'un banquier qui a déjà travaillé dans sa vie
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES