Pièce de rechange à prendre en voyage

Modérateur : phil13

Lafouine
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pièce de rechange à prendre en voyage

Message par Lafouine »

distran a écrit :Quand on était en Bosnie, un ami a cassé la clavette de pompe à eau de mémoire...Nissan Pathfinder
Véhicule rapatrié sur plateau en Croatie
10 jours d'attente pour avoir la pièce chez le concess Nissan
L attente je m en fou, suis en vacances j ai été en panne avec une golf 5 à Millau en France et Ben y a aucun garage qui a voulu la réparer pendant les vacances d été avant 2 semaine je parle de concessionnaire donc pas besoin d aller au bout du monde pour être coincé...

envoyé depuis tapatalk
Pas de plan.... Pas de problème (Stefan Meyer )
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

coincé... non... on change de plan pour les vacances
on s'adapte à la situation

quand on s'est retrouvé "coincé" à Zaragoza...
tous frais payés par l'assistance !
on s'est pas embêté

d'abord boire ou conduire faut choisir... on n'avait pas de bagnole :glouglou: :mdr:
ensuite on a visité absolument tous les vestiges romains et arabes
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Lafouine
Quatre-Quatreux

Message par Lafouine »

Merou louche a écrit :T’inquiètes pas, des gens font le tour du monde avec des TD5. :) de plus la Croatie c'est très porche de la France ( en cas de gros pépin ) ...
Tu va te torturer l'esprit toutes les vacances si tu as peur de la panne ;)
Alors ne t'inquiete pas je ne vais pas me torturer....lol

je suis partis avec des véhicule recent et j'ai été embété a millau et en corse, et sur le moment c'était chiant, mais a millau finalement j'ai trouvé un copain pour faire un diag, commandé la pièce et je l'ai changer au camping et en corse il n'avait pas la pièce, on a abandonné la voiture ou on a louer une autre voiture pour faire les vacances, on a passé des super vacances différente de ce qu'on avait prévu mais super quand même... et on a fait une réparation de fortune pour rentrer et j'ai réparer ma voiture a mon retour...

non non la chose que je voulais savoir comme j'ai déjà dit c'est de me dire voilà la capteur PMH est une pièce fragile qui déconne souvent, c'est pas cher et c'est vite changé, du coup j'en prend un avec, mais je vais pas prendre une culasse :lol: , et je sais pas trop quoi, rien du tout, pour moi si tu veux partir en vacance en véhicule, la possible panne fait partie du voyage. et faut savoir faire avec et changer de plan. sinon faut partir en tour opérateur... et ça c'est pas pour moi.

comme je le dit dans ma signature...

PAS DE PLAN...... PAS DE PROBLEME

En plus c'est la croatie... on va pas en plein désert de Mauritanie.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Lafouine a écrit : capteur PMH est une pièce fragile qui déconne souvent

oui mais pas que
y a pas que ça qu'est fragile
y a pas que ça qui déconne
:diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Lafouine
Quatre-Quatreux

Message par Lafouine »

christian.styling a écrit :et alors... qu'est-ce que ça peut foutre ? un mécano c'est un mécano ! il commande les pièces qu'il a pas !
Je sais Christian, j'ai juste dit qu'il y avait qu'un garage land, c'est juste qu'un garage land c'est plus pratique pour trouver les pièces
Lafouine
Quatre-Quatreux

Message par Lafouine »

christian.styling a écrit :oui mais pas que
y a pas que ça qu'est fragile
y a pas que ça qui déconne
:diable:
oui mais es ce que le reste c'a vaut 3 fois rien et que ça se change avec une vis?
Lafouine
Quatre-Quatreux

Message par Lafouine »

christian.styling a écrit :assuré tourix ou assuré au 1/3 faut vérifier qu'on a bien une assistance pour le pays où on va : ils prennent le véhicule en charge, le font enlever sur un plateau et emmener au garage compétent (de la marque si possible) le plus proche tandis que les occupants du véhicule sont pris en taxi direction un hôtel convenable et demi-pension payée par l'assistance. plus tard, après diagnostic ils proposent un rapatriement des personnes puis un voyage pour venir récupérer le véhicule remis en état de rouler. ils ne remboursent pas les frais de remise en état. mais dans un pays où tu comprends rien et où tu parles pas un mot c'est drolement bien qu'ils s'occupent de tout à ta place ! cependant faut être EN PANNE = véhicule impossible à faire rouler sinon ils n'ouvrent pas de dossier.
j 'ai cette assurance.... mais je me suis tjs débrouillé autrement jusqu'à présent...

wait ans see
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

Une crevaison en Croatie (BMW 530 XD de 6 mois) , 3 jours bloqués et finalement rapatriement par l'assurance. Le véhicule est rentré 3 semaines apres avec un chauffeur. Une crevaison au Maroc (PAJERO SPORT de 10 ans), 10 mn pour trouver un garage + 10 mn de réparation et pas de soucis pour le reste du voyage.

C'était pas dutout le meme genre de véhicule, c'est juste pour dire que si tu vas en Croatie avec une Skoda ou une Renault tu n'auras aucun soucis pour te faire dépanner, un land ça va etre plus dur c'est tout. Si tu connais ton vehicule pas de soucis, j'y suis allé 6 annees avec une Volvo (270000 km)et je sais meme pas si il y a un concessionnaire. Je me soucis juste de savoir si mon assurance couvre les pays que je traverse.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
phil13
Président

Message par phil13 »

phil13 a écrit : Pour les 109 essence, je sais :elan:
Merou louche a écrit :Racontes ! :D
Une lame maîtresse avant , une lame maîtresse arrière ( pour le désert ) , un silent bloc moteur/boîte (les 4 sont identiques ) , un jeu bougies, rupteurs, vis platinées,quelques durites .....et c'est tout .
Image
Image Image
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

christian.styling a écrit :et alors... qu'est-ce que ça peut foutre ? un mécano c'est un mécano ! il commande les pièces qu'il a pas !
christian.styling a écrit :assuré tourix ou assuré au 1/3 faut vérifier qu'on a bien une assistance pour le pays où on va : ils prennent le véhicule en charge, le font enlever sur un plateau et emmener au garage compétent (de la marque si possible) le plus proche tandis que les occupants du véhicule sont pris en taxi direction un hôtel convenable et demi-pension payée par l'assistance. plus tard, après diagnostic ils proposent un rapatriement des personnes puis un voyage pour venir récupérer le véhicule remis en état de rouler. ils ne remboursent pas les frais de remise en état. mais dans un pays où tu comprends rien et où tu parles pas un mot c'est drolement bien qu'ils s'occupent de tout à ta place ! cependant faut être EN PANNE = véhicule impossible à faire rouler sinon ils n'ouvrent pas de dossier.
Voila :) :clap:

L'année dernière, panne également en Espagne, l’assurance c'est occupé de tout ! + de 6000 euro. Nous ça nous a couté 3 jour de vacance sur 3 semaines ... :)
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Répondre