Quand t'en es a toucher les carter d'un sport' sur la route, soit, c'est le trottoir que tu touches, et faut t'ecarter un peuCosaque a écrit :tu peux déhancher (enfin, si t'as pas trop de genou à caser), mais en dehors de ça, le principe est à peu près immuable: t'as des excroissances sur les côtés à une certaine hauteur au dessus de la chaussée, si tu penches plus que possible, tu te retrouves avec trois points d'appui au lieu des deux habituels, et en général, ça se passe mal
je suis assez volontiers preneur de toute méthode qui permettrait de s'affranchir de ces contraintes![]()
Véhicule pro, loc?
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re: Véhicule pro, loc?




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re: Véhicule pro, loc?
Par contre, si je garde une voiture perso en plus, ou simplement ma moto, est-ce qu'il faudra quand même que je déclare un avantage en nature
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re: Véhicule pro, loc?
T'as prevu de l'utiliser a titre privé ?Rem's a écrit :Pour rester sur le sujet... Mon prochain 4x4 je pense le prendre sur ma future boîte, je ferais pas assez de bornes pour des IK.
Par contre, si je garde une voiture perso en plus, ou simplement ma moto, est-ce qu'il faudra quand même que je déclare un avantage en nature![]()
Si oui, c'est oui.




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re: Véhicule pro, loc?
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re: Véhicule pro, loc?
Donc, tu as ta réponse.Rem's a écrit :Bah oui, j'irais à mon taf avec et vacances + weekend suremement aussi... Je ne sais pas si ca a une importance mais ce sera un pickup donc un vehicule utilitaire...




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re: Véhicule pro, loc?
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re: Véhicule pro, loc?
Juste conduire différemmentCosaque a écrit :t
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re: Véhicule pro, loc?
Si c'est un vrai VU, oui.platplat a écrit :Donc, tu as ta réponse.
Sinon...
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re: Véhicule pro, loc?
Rem's a écrit :Pour rester sur le sujet... Mon prochain 4x4 je pense le prendre sur ma future boîte, je ferais pas assez de bornes pour des IK.
Par contre, si je garde une voiture perso en plus, ou simplement ma moto, est-ce qu'il faudra quand même que je déclare un avantage en nature![]()
[entrepreneur marseillais]
1 / Tu gardes un véhicule perso , meme dans le jardin , quî utilise le meme carburant que ton Pick Up
2 / tu roules avec ton Pick Up sans déclarer d'avantage en nature et en payant tout ou partie du carburant avec ton compte perso
3/ tu déclares un minimum d'IK sur l'auto perso (qui ne roule pas )pour rentabiliser la possession de l'auto et ses coûts , ça permet un complément de salaire hors charges
4/ en cas de contrôle URSSAF tu bazardes l'auto perso êt les PV de contrôle technique si tu es en retard sur le kilométrage
5/ si tu ne peux pas justifier d'un véritable usage des places arrières ( genre tu n'as pas d'employés ) , oublie la récupération de TVA et l'exonération de TVS sur un Pick Up double cabine , avec ca il ne faut pas jouer
[/entrepreneur marseillais]


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re: Véhicule pro, loc?
1. tu prends une caisse exempte de TVS (parce que hybride) sur la boite, pour les déplacements pro.
2. tu en parles avec ton comptable à qui tu expliques tu as 3 autres caisses avec lesquelles tu roules régulièrement à côté (et tu peux le prouver, rapport aux CT)
3. le comptable estime que vu que tu as 3 autres caisses, même s'il t'arrive de faire des déplacements perso sur caisse pro, pas besoin de déclarer d'avantages en nature (*)
4. la caisse exempte de TVS perd son exemption (changement dans la loi de finance)
5. tu fais modifier cette caisse (qui reste une grosse baleine super confortable avec un "gros" moteur) en VU (VP-DERIV) en enlevant la banquette arrière
6. la caisse n'étant plus VP, exit la TVS et exit toutes les contraintes d'avantages en nature
7. en plus elle roule à l'E85, tu peux donc récupérer la TVA sur le carburant
[/Entrepreneur gardois]
Chaque année, le comptable nous dit "vous devriez prendre une caisse perso et faire des IK".
Chaque année, on lui dit "on ne va pas mettre 15K€ dans une caisse perso équivalente pour déclarer moins de 10'000 bornes d'IK sur l'année (soit 5K€ à tout casser), alors qu'on en fait entre 30 et 40'000 avec la caisse en question et qu'avec le choix qu'on a fait, c'est la boite qui paie la caisse, l'assurance, l'entretien et le carburant (1K€ d'assurance, 2.5 à 3K€ d'E85 - l'équivalent en E10 est de 4 à 4.5K€ (**), 1K€ d'entretien/pneus grosso modo)".
Chaque année il finit par dire "effectivement, vous avez raison".
(*) ça reste soumis à l'appréciation de l'administration fiscale, bien sûr...
Mais faudrait être contrôlé.
(**) 12 L/100 à l'E85 à 0.7€/L, 10L/100 à l'E10 à 1.3€/L
La remap E85 (500€) est rentabilisée en un moins d'un an.
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