On y arrive pas. On est rien que des Gronazescedricfred a écrit :Bon hé je fais des efforts alors arrêtez de me pourrir ma zénitude je suis sûr qu'on va réussir à communiquer. On va y arriver![]()
manque de puissance à bas régime et en cote - HDJ100 - 2002 BVA
Modérateurs : cedricfred, Pat
- camembert
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: manque de puissance à bas régime et en cote - HDJ100 - 2002 BVA
biarritz64
- ailbert
- Quatre-Quatreux
- camembert
- Quatre-Quatreux
C'était pas l'ancien maire de paris ça ?ailbert a écrit :faut peu être juste lui expliquer que la pédale de gauche est celle des freins![]()
biarritz64
- greg 74
- Quatre-Quatreux
ou lyoncamembert a écrit :C'était pas l'ancien maire de paris ça ?![]()
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

- Tooffy
- Quatre-Quatreux
la pédale, c'est pas entre le siège et le volant ?ailbert a écrit :faut peu être juste lui expliquer que la pédale de gauche est celle des freins![]()
J'y connais rien en véhicules, m'en voulez pas.
-
oronoporubon
- Quatre-Quatreux
Tooffy a écrit :la pédale, c'est pas entre le siège et le volant ?
J'y connais rien en véhicules, m'en voulez pas.
camembert a écrit :J'ai tendance à penser que lorsqu'on trouve que le problème vient de tous les autres c'est que ce ne sont pas les autres le problème
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
ailbert a écrit :faut peu être juste lui expliquer que la pédale de gauche est celle des freins![]()
Et sinon, vous avez des infos intéressantes sur l'activation permanente ou non du boîtier Adonis ou quelques conseils sur la façon d'apprivoiser une BVA "1er génération" ?
- cedricfred
- Monument historique
Oui tu en as eu plein au dessus. Certains laissent le boitier activé en permanence. D'autres le désactivent pour ne pas se laisser surprendre par la cavalerie, l'engin est lourd et quand ça se contrôle plus ben ça se contrôle plus. D'autres ne le disent pas mais craignent l'expertise en cas de carton donc ne l'activent que rarement et ponctuellement.
La BVA t'a été expliquée en long et en large. Pour ton utilisation en charge, activation du ECT PWR, déactivation de l'over drive, ne pas hésiter à appuyer franchement sur l'accélérateur et passer sur 2 ou 1 dans les descentes pour le frein moteur.
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
La seule BVA que j'ai conduit, c'est un coupé rekord de 1975, ou des caisses de loc récentes (mais sans intérêt).
Bah curieusement, le coup du kick down et de relacher pour monter un rapport, j'ai compris tout seul.
Sinon pour le HDJ100, j'connais pas.
- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Le boitier Adonis est un accessoire non homologué qui change les données techniques du véhicule.oronoporubon a écrit :Et sinon, vous avez des infos intéressantes sur l'activation permanente ou non du boîtier Adonis ou quelques conseils sur la façon d'apprivoiser une BVA "1er génération" ?
celui ci n'est donc plus conforme à son PV de réception et devient un prototype non homologué sur le domaine public ( routes et chemins) .
La boite de vitesse des HDJ100 est une vraie bouse.
J'ai eu ce véhicule, je n'en tirais aucun plaisir, c'est un vrai veau dont la boite est une rougne ( je suis sérieux) .Ca n'avance pas, ...............
c'est juste bon pour se pignoler en regardant le 6 cylindres
je suis passé au KDJ qui a une vraie boite auto 5 sans OD , et c'est le jour et la nuit comme SUV

- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
oronoporubon a écrit :E ou quelques conseils sur la façon d'apprivoiser une BVA "1er génération" ?
La BVA, il faut savoir une chose essentielle : en descente de route montagneuse il faut bloquer une vitesse manuellement, sinon l'absence de frein moteur oblige à freiner plus que de raison, et on se retrouve sans freins. En bloquant la 1ere ou la 2 on descend sur le frein moteur de manière classique comme avec une boite manuelle .
Sinon, il suffit de se mettre sur D et de rouler, le véhicule est mou la conduite doit etre cool pour ménager ta monture qui te mènera très loin. Dans 250 000 ou 300 000 km tu auras quelques frais, mais jusque là ça devrait bien se passer