manque de puissance à bas régime et en cote - HDJ100 - 2002 BVA

Modérateurs : cedricfred, Pat

camembert
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: manque de puissance à bas régime et en cote - HDJ100 - 2002 BVA

Message par camembert »

oronoporubon a écrit :Je suis désolé mais je n'ai rien compris à tes propos. Je ne maîtrise pas trop le langage SMS. Mais merci quand même ! ;)
Sans dec' c'est une blague ?
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

oronoporubon a écrit :Je suis désolé mais je n'ai rien compris à tes propos. Je ne maîtrise pas trop le langage SMS. Mais merci quand même ! ;)
Si c'est le "on" que tu n'as pas compris, c'est sur "marche" qu'il met son boitier............................. :hein:

Perso, le mien est toujours sur marche aussi, et ça ne se traine pas, mais j'ai une BVA5 qui est plus réactive........................... :cool:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

camembert a écrit :Sans dec' c'est une blague ?
Je crois qu'il y a un défaut de communication avec le monsieur qui ne comprend ni notre humour ni notre façon de communiquer. Ce forum doit être trop différent de ce qui se fait ailleurs.
Mais on va y arriver pour l'instant ça reste presque courtois il y a de l'espoir.

En résumé maintenant que tu as la méthode il les monte correctement les côtes ton bouzin ou pas ? Parce que autrement je suis d'accord avec les propositions du début, les durits d'air branchées aux électrovannes sont clairement la principales source de ce soucis que j'ai eu sur un HDJ80. Une électrovanne cassée me faisait plafonner à 70 dans les côtes. J'ai échangé avec une électrovanne de vanne EGR qui ne servait plus (elles sont identiques) et ça s'est transfromé d'un coup.
oronoporubon
Quatre-Quatreux

Message par oronoporubon »

camembert a écrit :Sans dec' c'est une blague ?
Et sinon, tu as des infos intéressantes sur la fonction "ECT PWR", sur l'activation permanente ou non du boîtier Adonis ou quelques conseils sur la façon d'apprivoiser une BVA "1er génération ?
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

oronoporubon a écrit :Et sinon, tu as des infos intéressantes sur la fonction "ECT PWR", sur l'activation permanente ou non du boîtier Adonis ou quelques conseils sur la façon d'apprivoiser une BVA "1er génération ?
Aucune. Mais Greg a pris le temps de te répondre en détails avec clarté et tu l'as envoyé chier. Je trouve ça malvenu.
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
oronoporubon
Quatre-Quatreux

cedricfred a écrit :...En résumé maintenant que tu as la méthode il les monte correctement les côtes ton bouzin ou pas ? Parce que autrement je suis d'accord avec les propositions du début, les durits d'air branchées aux électrovannes sont clairement la principales source de ce soucis que j'ai eu sur un HDJ80. Une électrovanne cassée me faisait plafonner à 70 dans les côtes. J'ai échangé avec une électrovanne de vanne EGR qui ne servait plus (elles sont identiques) et ça s'est transfromé d'un coup.
Mon véhicule n'a pas de problème technique (voir extrait de mon post du 10/04/2017 ci dessous) :
oronoporubon a écrit :...Concernant le garage du Haut plateau, je te confirme leurs compétences mécaniques (et de pilotage) car Mr Dornier a essayé mon HDJ100 cette après-midi : mon véhicule n'a aucun problème de puissance. C'est simplement moi qui ne sait pas conduire avec une BVA. Je ne suis pas encore un vrai...
Le passage à la BVA n'est pas évident pour tous : le manuel du propriétaire de Toyota n'aborde pas le sujet. C'est la raison pour laquelle je me tourne vers vous. Mais je me rend compte que je suis obligé de filtrer les réponses. C'est comme ça sur tous les forums !
platplat
Monument historique

Message par platplat »

:D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
oronoporubon
Quatre-Quatreux

camembert a écrit :Aucune. Mais Greg a pris le temps de te répondre en détails avec clarté et tu l'as envoyé chier. Je trouve ça malvenu.

Par chance, tu as compris ce qu'il voulait dire. Ce serait sympa de ta part de te rendre utile à la discussion en m'expliquant plus clairement ce qu'il voulait dire.

greg 74 a écrit :...c est pas raisonnee = ca monte , ca virole = on coupe !!!!!!!!!!!!!!!!!! le reste c est discussion de comptoir ou alors aime bouffer sa boite

adonis = c est pour eviter le prendre pour une formule 1 !!!!! pour les bourrins a pied lourd ! le mien etait sur on en permanence :D mais je l utilisais comme il le fallait

et 40 en montee , il faut reprendre les bases :D :D ;) ;) ;)
oronoporubon
Quatre-Quatreux

platplat a écrit : :D
Et sinon, tu as des infos intéressantes sur la fonction "ECT PWR", sur l'activation permanente ou non du boîtier Adonis ou quelques conseils sur la façon d'apprivoiser une BVA "1er génération ?
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Sur l'Adonis, non, sur la BVA, oui.

Mais, je prefere te regarder te faire des potes. :D

T'es doué, continue.. :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre