"T BELT" allumé !!!!

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sylvain B
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re: "T BELT" allumé !!!!

#11

Message par sylvain B »

mais alors, vous changez la distrib ts les combien ??? sur un kzj 90 !

salut oooops,

dis moi, tu parles de mettre à 0 en réglant !!! mais comment penses tu pouvoir régler ???
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Oooops!
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re: "T BELT" allumé !!!!

#12

Message par Oooops! »

Salut Sylvain,

Je n'ai jamais fait moi-même ce réglage, mais il est bel et bien décrit dans les manuels d'atelier: d'une part la RAZ elle-même, d'autre part la possibilité de modifier la valeur à laquelle aura lieu le prochain allumage.

Pour le compteur électronique ça semble relativement facile, j'avais posté la page; je crains que le serveur d'images de Cortel ne soit plus en ligne, mais j'ai probablement conservé l'image => il faudrait que tu précises si tu as un compteur électronique ou mécanique (là, les procédures semblent un peu plus difficiles mais c'est probablement plus lisible avec le compteur dans la main et sous les yeux).
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JEAN.RUNNER
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re: "T BELT" allumé !!!!

#13

Message par JEAN.RUNNER »

exact,le voyant s'étaeint en appyant derrier le cache plastique du cadran des compteurs avec une pointe;mais i faut aussi appuyer sur la remise a zéro classique du kilomertrage journalier;
La première fois il ne s'est éteint que 20000KMS plutard..
La deuxième fois à 200000KMS ?J4AI APPUY2 PLUSIEUR FOIS ET remis à zero ,Il s'est éteint tt de suite.J'ai tjrs changé ma courroie qu'à 100000KM,qd tu vois comment elle va bien après démontage ça fait meme mal au coeur..
On ne parle meme pas du tendeur.
Merci au surdimentionnage...
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sylvain B
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re: "T BELT" allumé !!!!

#14

Message par sylvain B »

pr ma part, le camion est de 98, le compteur est méca.
Je ne vois pas ce dont vous parlez (bouton avec aiguille...)
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NOliv'
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re: "T BELT" allumé !!!!

#15

Message par NOliv' »

ben zut ....

si j'avais vu le post avant :D
salut sylvain bon je te rassure c'est normal ca se declenche bien a 100 000km pil poil.
pour le remettre a zero il faut demonter le tableau de bord dans notre cas :(

moi le mien est allume depuis 45 000km :glouglou:
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JEAN.RUNNER
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re: "T BELT" allumé !!!!

#16

Message par JEAN.RUNNER »

Salut,
je parlais lmoi aussi d'un compteur mecanique;sur le plexi du cadran existe un cache caoutchou noir de 5mm de diam.tu tire dessus et tu as acces par le trou lilbere au contact tt au fond qui permet de remettre ton voyant en veille;apres avoir aussi appuyé sur le raz du cptr journalier.
IL n'est pas question de démopnter le tableau de bord
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Oooops!
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re: "T BELT" allumé !!!!

#17

Message par Oooops! »

JEAN.RUNNER a écrit :Salut,
je parlais lmoi aussi d'un compteur mecanique]IL n'est pas question de démopnter le tableau de bord[/b]
Tu es sûr de ça pour le KZJ9X dont parlent NOliv' et Sylvain ???

Parce que j'ai du mal à croire que Toyota se casse la tête à décrire, dans la manuel d'atelier (donc un manuel théoriquement destiné à optimiser le temps d'intervention des mécanos des concess), une procédure qui exige la dépose du bloc-compteur pour remettre le temoin à zéro :?:
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bodygraphic
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re: "T BELT" allumé !!!!

#18

Message par bodygraphic »

oui, il faut demonter le compteur de vitesse sur certains models.

tu trouveras beaucoup plus de precision sur ce site:http://perso.wanadoo.fr/adherence.4x4/l ... niques.htm

pour le t-belt plus precisement en page 10 de ce lien:
http://membres.lycos.fr/stp30/MAP_1KZTE.pdf

J'éspere que ces infos t'aiderons a résourde tes problemes.
Cordialement

John :idée:
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sylvain B
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re: "T BELT" allumé !!!!

#19

Message par sylvain B »

merci les gars, je me penche à dessus ce we & vous tiens au courant.
z'êtes des chefs :D :idée:
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re: "T BELT" allumé !!!!

#20

Message par vdg »

Bonjour,
une petite question les amis.
Sur mon d4d, mon voyant c'est allumé à 150.000 km. La concession m'avait fournie un document estampillé Toy qui préconisait d'avancer le changement courroie à 100.000 km, et je l'ai fait à 110.000 lors d'une révision.
Changement de chef d'atelier (l'autre s'est fait viré pour trafic de pièces en faisant semblant de les changer!), et le gars me dit que c'est du pipeau. Alors soit ils avaient confondu avec le phase 1 qui nécessite un changement à 100.000 km, soit je suis fait enflé de 40.000 km... :grr:
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