[VW] VW California 4motion

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6048
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: VW California 4motion

#261

Message par Tooffy »

mimouss a écrit :Le pire qu'il pourrait arriver c'est que tu te trompe et que tu arrive sans aucun soucis... :D
Science fiction.
Memento mori
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18650
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: VW California 4motion

#262

Message par cedricfred »

Pour une fois j'aimerais que la réalité dépasse la fiction :D
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18650
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: VW California 4motion

#263

Message par cedricfred »

Truc de fou. Pas un soucis.
Pas bu une goutte d'huile.

En pleine fiction je suis.

J'ai retrouvé tous les avantages qui me l'ont fait acheter sans les inconvénients.

J'ai aussi reçu la réponse de VW qui m'a dit faites le expertiser à vos frais et on agira en conséquence.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: VW California 4motion

#264

Message par platplat »

Je suis un peu perdu. :hein:

Sur celui la tu as changé les turbos ou tu as juste fait l'analyse d'huile ?

C'est un moteur qui consomme de l'huile naturellement, genre 1 a 2L aux 10 000. En usage normal. Si tu lui en mets plein les dents, il devient gourmand.

Donc, en gros, qu'est ce qui a changé depuis que tu consommes plus ?

Si je me souviens bien, il t'avait crepi l'arriere :hein:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18650
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: VW California 4motion

#265

Message par cedricfred »

Sur celui-là j'ai fait refaire les turbos parce qu'il buvait 1 litre aux 1000km et me crépissait le hayon en effet.
J'ai aussi fait faire l'analyse d'huile pour trouver l'explication des paliers de turbo rayés et il y avait une forte teneur en particule de fer et d'aluminium (la paliers de turbos sont en bronze donc ça ne venait pas d'eux mais bien de quelque chose d'autre dans le moteur).
Donc je roule quelque milliers de kilomètres pour éliminer définitivement les turbos touts neufs comme source du problème et je refais une analyse d'huile et si logiquement il y a encore des particules qui sont revenues je mandate un expert en lui fournissant mes deux résultats d'analyse et le mail du Turbo Hoët confirmant que ces particules ne peuvent pas venir des turbos mais bien du moteur.
Avatar du membre
will@
Quatre-Quatreux
Messages : 11590
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : sud 77
Statut : Hors ligne

re: VW California 4motion

#266

Message par will@ »

cedricfred a écrit :Truc de fou. Pas un soucis.
Pas bu une goutte d'huile.

En pleine fiction je suis.

J'ai retrouvé tous les avantages qui me l'ont fait acheter sans les inconvénients.

J'ai aussi reçu la réponse de VW qui m'a dit faites le expertiser à vos frais et on agira en conséquence.
cedricfred a écrit :Sur celui-là j'ai fait refaire les turbos parce qu'il buvait 1 litre aux 1000km et me crépissait le hayon en effet.
J'ai aussi fait faire l'analyse d'huile pour trouver l'explication des paliers de turbo rayés et il y avait une forte teneur en particule de fer et d'aluminium (la paliers de turbos sont en bronze donc ça ne venait pas d'eux mais bien de quelque chose d'autre dans le moteur).
Donc je roule quelque milliers de kilomètres pour éliminer définitivement les turbos touts neufs comme source du problème et je refais une analyse d'huile et si logiquement il y a encore des particules qui sont revenues je mandate un expert en lui fournissant mes deux résultats d'analyse et le mail du Turbo Hoët confirmant que ces particules ne peuvent pas venir des turbos mais bien du moteur.
:) :)espérant que tout ce passe bien et que tu puisse le garder ! :)
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: VW California 4motion

#267

Message par platplat »

cedricfred a écrit :Sur celui-là j'ai fait refaire les turbos parce qu'il buvait 1 litre aux 1000km et me crépissait le hayon en effet.
J'ai aussi fait faire l'analyse d'huile pour trouver l'explication des paliers de turbo rayés et il y avait une forte teneur en particule de fer et d'aluminium (la paliers de turbos sont en bronze donc ça ne venait pas d'eux mais bien de quelque chose d'autre dans le moteur).
Donc je roule quelque milliers de kilomètres pour éliminer définitivement les turbos touts neufs comme source du problème et je refais une analyse d'huile et si logiquement il y a encore des particules qui sont revenues je mandate un expert en lui fournissant mes deux résultats d'analyse et le mail du Turbo Hoët confirmant que ces particules ne peuvent pas venir des turbos mais bien du moteur.
Merci d'avoir rafraîchi ma memoire.

T'as deja beaucoup roulé avec les nouveaux turbos ?
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
will@
Quatre-Quatreux
Messages : 11590
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : sud 77
Statut : Hors ligne

re: VW California 4motion

#268

Message par will@ »

platplat a écrit :Merci d'avoir rafraîchi ma memoire.

T'as deja beaucoup roulé avec les nouveaux turbos ?
j'dirais 2mil' kil :hein: ar retour Perpignan + a cotés ? :D
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18650
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: VW California 4motion

#269

Message par cedricfred »

Exact.
Le labo m'a conseillé de refaire un test entre 5000 et 10000 km après le changement. Donc au retour des vacances d'été en Espagne/Portugal.
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14506
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: VW California 4motion

#270

Message par rover17 »

L'analyse pointait le métal des chemises avec certitude ?
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre