réhausse sur 4x4 triangulés?
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- yacco
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réhausse sur 4x4 triangulés?
juste par curiosité, est il toujours possible de faire des réhausses sur des 4x4 modernes triangulés du style, terrano, kz, kd 90 95, et le pajero did qui lui a 4 roues indépendantes?
La hauteur plus élevé n'use t elle pas les triangles qui sont donc plus obliques?
Merci pour vos conseils et vos expériences.
- azimut_tt
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re: réhausse sur 4x4 triangulés?
passé une certaine hauteur de nouveaux triangles adpatés
sont proposés dans le KIT
AZIMUT TOUT-TERRAIN
Wrangler 4Litres - ARB av/ar - Kit Skyjacker +4" - BFG MUD 35"
- Pat
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re: réhausse sur 4x4 triangulés?

Seulement effectivement il y a des précautions à prendre en plus.
Au dela des amortisseurs d'origine, ce ne sont pas les triangles qui trinquent les premiers, mais les cardans, jusqu'à 3/4 cm rien de grave, après les réglages deviennent souvent difficiles et la fiabilité en prend un coup, d'ou des kits qui existent avec des triangles complets renforcés et des entretoises pour descendre leurs fixations et les carters de difs, mais ca douille et je ne sais pas si c'est homologué sur route.
- Thierry23
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Je confirme pour les cardans


Mais tout ça est fonction de l'usage offroad, c'est comme les piles. De toutes façons on aime bien bricoler sur nos joujous

- OlivierLB
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pb de cardans et joints homocinetiques
L'autre soluce consiste a rabaisser la trans avant complete......mais alors quide de la rehausse puisque tout les problemes ce retrouvent rabaisses et notament pas de gain en debattement (le but de la rehausse non??)

- Oooops!
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Re: pb de cardans et joints homocinetiques
Salut,OlivierLB a écrit :Effectivement au dela de +50mm c'est chaud pour les Cardans et pour toute la direction etc.....l'ideal est de rallonger l'axe inter-joints homocinetiques-notamant dans le cas de triangles rallongés offrant plus de debattement (cardans corps de pont et roues)mais ca demande un outillage specicfique et des axes en acier haute resistance]L'autre soluce consiste a rabaisser la trans avant complete..... mais alors quide de la rehausse puisque tout les problemes ce retrouvent rabaisses et notament pas de gain en debattement (le but de la rehausse non??) [/b]![]()
Peut-être quelques petits bénéfices quand même envisageables:
- gain en compression si possibilité de modifier les butées de fin de course, donc un léger gain en "débattement".
- possibilité de passer des roues un peu plus grandes, donc un gain de garde au sol
- et pour finir une amélioration des angles, en particulier le ventral et l'attaque.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- eric def 90 300 dti
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Re: réhausse sur 4x4 triangulés?
le 40 mm est le max si tu veux garder la qualite dans le temps des piecesyacco a écrit :Salut à tous!
juste par curiosité, est il toujours possible de faire des réhausses sur des 4x4 modernes triangulés du style, terrano, kz, kd 90 95, et le pajero did qui lui a 4 roues indépendantes?
La hauteur plus élevé n'use t elle pas les triangles qui sont donc plus obliques?
Merci pour vos conseils et vos expériences.
et aussi une confiance lors des raids
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013