Avis pour prochain 4x4

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
TaGZ
Quatre-Quatreux
Messages : 381
Date d’inscription : février 2012
Localisation : 45
Statut : Hors ligne

Avis pour prochain 4x4

#1

Message par TaGZ »

Salut tout le monde,
après 4 ans de bons et loyaux services, je viens de vendre mon sam.

J'aimerais avoir quelques avis pour me décider sur le prochain qui sera soit un sam tôlé en td, soit un jimny essence ou diesel.
Je n'aime toujours pas les mazout mais je me dis qu'après tout ça me permettrait d'avoir la réserve de couple qui me manquait sur le sam.

Donc ma question est plutôt sur le jimny car le sam, je connais et le 1.9td aussi.

Essence/diesel (plus niveau "perf", la conso je m'en fous), quelle année et pour quelle raison???

Voilà, j'attends les infos avec impatience!
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Avis pour prochain 4x4

#2

Message par camembert »

Sam' long td moteur PSA.

Tu récupères un moulin​ coupleux et un châssis long meilleur en franchissement.

Et un super look en plus.


J'en veux uuuuuuunnnnn !
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6951
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Avis pour prochain 4x4

#3

Message par romainletu »

sur le jimny, ca depend pour quoi faire... si c'est pour le préparer: 1.3 mk1
si c'est pour de la rando 1.3 mk2
si tu fais beaucoup de route 1.5 86cv

le 1.5 65cv est à oublier! :D
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
TaGZ
Quatre-Quatreux
Messages : 381
Date d’inscription : février 2012
Localisation : 45
Statut : Hors ligne

re: Avis pour prochain 4x4

#4

Message par TaGZ »

C'est vrai, j'ai oublié l'utilisation...
Alors c'est pour une prépa légère: rehausse +5 ou +7, blindages et aménagement... Utilisation rando voire un peu de raid (je reviens d'un raid au Maroc en ax et un autre prévu en 4x4 pour octobre ou novembre...) Pas vraiment de trial ou franchissement...
Un toy serait peut-être plus adapté mais bon le suz c'est attachant quoi... 😁

Si je pars sur un diesel c'est un 85cv voire avec reprog +/- 100-105 apparemment... A voir...
Avatar du membre
Jipépé
Quatre-Quatreux
Messages : 1306
Date d’inscription : août 2007
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

re: Avis pour prochain 4x4

#5

Message par Jipépé »

J'ai eu les 2, un ddis tolé de 2007 et un essence cabriolet de 2000 que je viens de vendre.

Laisse tomber le diesel si tu fais pas beaucoup de km.

J'ai le 86cv, il a 110000km.

J'ai une utilisation promenade sur route / trajet boulot avec.

J'ai fait un turbo à 100000, la poulie débrayable à 105000.

la courroie de distrib c'est 700e comparé à l'essence à 200e.

Si tu prends un ddis, évite de le booster, le bas moteur ne tiendra pas.

Le ddis est bien plus lourd de l'avant comparé à l'essence.

Le diesel est plus coupleux, mais c'est un tracteur niveau conduite :D

L'essence est bien plus marrant à conduire et niveau perfomances, surpasse le diesel.

Niveau conso, entre 6 et 6.5l/100 pour le diesel en pneus route, 7l pour l'essence en pneus route et 9l voir plus en pneus tt.

Voilà mon avis.
Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"
Avatar du membre
TaGZ
Quatre-Quatreux
Messages : 381
Date d’inscription : février 2012
Localisation : 45
Statut : Hors ligne

re: Avis pour prochain 4x4

#6

Message par TaGZ »

Merci pour cette réponse!
Au moins j'ai l'avis de quelqu'un qui a eu les 2.
Niveau mécanique ça me gêne pas, je peux tout faire ou presque.
Pour la fiabilité du mazout, je connais mais j'ai aussi le contre exemple: j'ai un kangoo au boulot qui a 330000 avec ce moteur et qui tourne encore très bien et avec le turbo d'origine.

Je pense quand même m'orienter vers un essence avec bt mécanique (dans les premiers) mais je laisse une chance au diesel de me convaincre pour une fois...
Avatar du membre
Jipépé
Quatre-Quatreux
Messages : 1306
Date d’inscription : août 2007
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

re: Avis pour prochain 4x4

#7

Message par Jipépé »

Salut,

Demande à btz64, que je salut ;)

il a un jimny ddis préparé. ;)

Je crois que le jimny essence mk1 a le même moteur que les derniers sam, le mien faisait 80cv.

ça veut dire rien dans le sac :D
Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6951
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Avis pour prochain 4x4

#8

Message par romainletu »

l'avantage du diesel c'est le couple, ce qui fait que meme avec une gamme de courtes qui tirent un peu long, on arrive à quand meme tirer notre epingle du jeu.
par contre ca a aussi l'inconvénient de faire morfler la chaine de la BT... :lol:

après faut pas se leurer, un jimny c'est un peu plus confortable qu'un sam, mais c'est pas non plus le jour et la nuit! ;)

l'essence est plus rigolo à conduire que le diesel, mais n'est pas désagréable!

si c'était à refaire, je predrais un essence mk2. mais bon, comme je m'y suis attaché, je garde mon diesel! :cool:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
TaGZ
Quatre-Quatreux
Messages : 381
Date d’inscription : février 2012
Localisation : 45
Statut : Hors ligne

re: Avis pour prochain 4x4

#9

Message par TaGZ »

Niveau année il y en a à privilégier ou à éviter?
Avatar du membre
ttmavie
Quatre-Quatreux
Messages : 7022
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Tillé sur Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Avis pour prochain 4x4

#10

Message par ttmavie »

1.9Td Peugeot ( avec pompe Bosch ) un régal, un panard, une extase, :p ......... :lol:
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Répondre