1500 kms , vous le feriez ?

Modérateur : phil13

biarritz64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: 1500 kms , vous le feriez ?

Message par biarritz64 »

j'adore ce genre de défi !!!! .......... mais prend quand meme "mondial assistance" !!!! lol !! :D :D :clap: :clap: :clap: :clap: :D :D :D
Amazighland
Quatre-Quatreux

Message par Amazighland »

Morgan62 a écrit :Tu sollicites moins la mécanique à vitesse stable sur autoroute que sur des petites routes ou ça accélère ça freine ...
Oui, à condition de faire respirer le moteur en faisant des décélérations de temps à autres puis reprendre la vitesse de croisière.
Ca permet à l'huile de remonter dans le circuit.
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

Amazighland a écrit :Oui, à condition de faire respirer le moteur en faisant des décélérations de temps à autres puis reprendre la vitesse de croisière.
Ca permet à l'huile de remonter dans le circuit.
:hein: :hein: :hein:
c'est quoi c't histoire là?! :lol:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Si tu ralentis, le véhicule se tasse sur l'avant et le moteur prend de l'angle (comme toi dans le véhicule) et comme l'huile est poussée par le ralentissement, elle remonte.

C'était le post WTF du jour.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Amazighland
Quatre-Quatreux

romainletu a écrit : :hein: :hein: :hein:
c'est quoi c't histoire là?! :lol:
Démerde-toi avec mon défunt père pilote de rallye régional, et surtout, toujours sur les routes, je tiens ça de lui.
mais depuis, les moteurs ne sont plus les mêmes (1960)
vauban.59
Quatre-Quatreux

Message par vauban.59 »

la consommation d'eau ce n'est pas normal.

pour les KMs fait un peu le tour de la mécanique du véhicule, 1500 km ce n'est pas énorme (l'année dernière j'ai du faire environs 60000KM, en 3 semaines), on est jamais a l'abris, mais le fait de vérifier ici ou la, et éventuellement remplacé les pièces en fin de vie, aide pour la pérennité du voyage.
Yacco40
Quatre-Quatreux

Message par Yacco40 »

Amazighland a écrit :Démerde-toi avec mon défunt père pilote de rallye régional, et surtout, toujours sur les routes, je tiens ça de lui.
mais depuis, les moteurs ne sont plus les mêmes (1960)
Ce que tu dis est vrai, du moins l'idée. Mais l'inverse, c'est pour faire "redescendre" l'huile. C'était valable pour les moteurs de compétition qui tournaient à 6 - 7 - 8000 tr/min soutenu, et à ces régimes effectivement, et avec les huiles de l'époque, l'huile moteur redescendait moins vite dans le carter que ce que débitaient les pompes à huile dans le circuit de lub, et donc vers le haut. Ce qui provoquait une accumulation d'huile ultra chaude dans le haut moteur.
Le fait de "lâcher" un peu permettait à l'huile de descendre et le haut moteur pouvait refroidir.

Mais ce bon vieux TDi, ce n'est pas le cas. Même à ce kilométrage là, tu peux tenir un 110km/h. Et encore, une vitesse n'est pas une donnée bien utile, tout est question de rapport final. Je pense qu'il faut plutôt de parler de régime soutenu, donc tu peux largement un régime moteur de 2800 3000 tr/min sans soucis avec un diesel de cette époque ( ce qui revient à env. 110 km/h ).
Prends soin de bien remplacer tes lubrifiant de moteur, boites et ponts, ainsi que tes fluides, et LDR, et ça va le faire, et de faire un contrôle général. Un moteur de 100 000km mal traité sera plus fragile qu'un moteur de 300 000 entretenu!

L'été dernier, nous sommes parti en vacances avec mon vieil Espace 2.1 TD de 331000km pour des raisons de besoin de place, avec une conduite logiquement adaptée, ça l'a fait!
TERRANO LONG 3.0 BVA 2003
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

Yacco40 a écrit :Ce que tu dis est vrai, du moins l'idée. Mais l'inverse, c'est pour faire "redescendre" l'huile. C'était valable pour les moteurs de compétition qui tournaient à 6 - 7 - 8000 tr/min soutenu, et à ces régimes effectivement, et avec les huiles de l'époque, l'huile moteur redescendait moins vite dans le carter que ce que débitaient les pompes à huile dans le circuit de lub, et donc vers le haut. Ce qui provoquait une accumulation d'huile ultra chaude dans le haut moteur.
Le fait de "lâcher" un peu permettait à l'huile de descendre et le haut moteur pouvait refroidir.
j'ignorais, merci pour l'info et l'explication! :)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
dede83
Banni

Message par dede83 »

SISSOU a écrit :J ai un pote qui a le meme kilométrage que toi... Il part toutes distances sans soucis ! ;)
voui mais il a pas un land :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Amazighland
Quatre-Quatreux

Yacco40 a écrit :Ce que tu dis est vrai, du moins l'idée. Mais l'inverse, c'est pour faire "redescendre" l'huile. C'était valable pour les moteurs de compétition qui tournaient à 6 - 7 - 8000 tr/min soutenu, et à ces régimes effectivement, et avec les huiles de l'époque, l'huile moteur redescendait moins vite dans le carter que ce que débitaient les pompes à huile dans le circuit de lub, et donc vers le haut. Ce qui provoquait une accumulation d'huile ultra chaude dans le haut moteur.
Merci de tes explications, j'ai tout bien compris et effectivement c'est bien pour faire redescendre l'huile, ça vas même de sois.
Et ayant fait, dans le passé, beaucoup de kms sur autoroute, j'ai toujours respecté ce principe.
Amen ! :lol:
Répondre