retour impression vanne EGR

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
stef64
Quatre-Quatreux
Messages : 1657
Date d’inscription : avril 2005
Localisation : hendaye (64)
Statut : Hors ligne

re: retour impression vanne EGR

#51

Message par stef64 »

Y'a pas de quoi! ;)
Pour le pot je suis d'accord avec toi, il ne devrait pas se déteriorer sensiblement plus vite.
Mes réflexions essayaient juste de résumer les différents avis lus sur le sujet.
Comme toi, je ne suis pas mécanicien, et mes connaissances sont purement théoriques. Mais la mécanique m'intéresse, pour peu que le sujet ne soit pas trop technique.
Aussi lorsque je peux j'essaie d'apporter ma modeste contribution.
@+
Stef.

P.S. : je n'ai pas encore de 4x4, mais dès que je peux je prends un T2! :idée:
Avatar du membre
Christophe971
Quatre-Quatreux
Messages : 49
Date d’inscription : juin 2005
Localisation : GUADELOUPE
Statut : Hors ligne

EGR

#52

Message par Christophe971 »

Bonjour à tous

Je suis novice mais le sujet concernant la suppression de cette sacrée vanne EGR est super :idée: . Qui sait comment on peut supprimer l'EGR sur un Terrano II 1994 2,7 TD ?
Je suis bricoleur mais là je suis coinçé :o : !!! Merci d'avance de votre aide, de vos conseils.
Avatar du membre
stef64
Quatre-Quatreux
Messages : 1657
Date d’inscription : avril 2005
Localisation : hendaye (64)
Statut : Hors ligne

re: retour impression vanne EGR

#53

Message par stef64 »

comment on peut supprimer l'EGR sur un Terrano II 1994 2,7 TD ?
:?: Essaye la fonction recherche. ;)

P.S. :
P.S. : je n'ai pas encore de 4x4, mais dès que je peux je prends un T2!
Heueueueu j'aime bien le patrol gr TD6 aussi! :redface:
Ouf! Ca reste quand même un NISSAN! :lol:
ggerald
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : septembre 2005
Statut : Hors ligne

re: retour impression vanne EGR

#54

Message par ggerald »

Normalement,la sonde lambda est plaçée avant le cata,donc aucune influance sur la gestion de l'injection...
Avatar du membre
GastonLagaf
Messages : 4606
Date d’inscription : avril 2005
Localisation : Paris (Et quoi encore!!!!!!!!!!!)
Statut : Hors ligne

re: retour impression vanne EGR

#55

Message par GastonLagaf »

Salut a tous,

J'arrive avec beaucoup de retard mais j'ai une petite question qui aurai tendence a ce tourner un peux plus vers Tanguy (eh oui je te solicite encore :D )
Peux tu (ou un autre qui a fait la manip) m'envoyer une photo de la durite que tu a bouché? j'ai une petite idée mais je suis pas sur :?:


Merci d'avance.
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

reponse

#56

Message par OlivierLB »

Je me place devant tanguy mais il te repondra tres bien .....la durite qui va a la commande a depression en arriere de la pipe d'admission
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15739
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: retour impression vanne EGR

#57

Message par vincent sch »

Bonjour à tous,

J'ai bien suivi le renvoi vers le site des patrols qui explique vraiment parfaitement bien :idée: comment faire la manip sur le 3L qui est le même que sur le T2.

Par contre j'ai des questions de néofite concernant le réglage du wastegate: :~:

C'est quoi l'ECU :?: qui doit mettre en sécurité ? Comment sait on qu'il a mis en sécurité ? Ca se remarque comment ? Ca coupe le régime du moteur ?
Ca empèche de dépasser les 2700 tours ? :?:

A plus

Vincent du 67
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

re: retour impression vanne EGR

#58

Message par OlivierLB »

ECU=calulateur ou ordi et c'est lui qui gere tout.....donc quand il se met en mode degradé il fonctionne comme windows en mode sans echec.....ca va te permetre d'aller chez Nissan et de faire un reset....... :D :paf:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
nikozig
Quatre-Quatreux
Messages : 47
Date d’inscription : octobre 2005
Statut : Hors ligne

re: retour impression vanne EGR

#59

Message par nikozig »

bonsoir,
je possede un ford maverick de 1997 2,7L 125CH , j'ai essayé de debrancher les 2 electrovannes (la rouge et la bleu) mais sur mon modele on dirai que les fils font partie de l'electrovanne il n'y a pas de prises? quel est alors la solution pour deconnecter temporairement l'EGR?
merci
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: retour impression vanne EGR

#60

Message par Tanguy »

GastonLagaf a écrit :Salut a tous,

J'arrive avec beaucoup de retard mais j'ai une petite question qui aurai tendence a ce tourner un peux plus vers Tanguy (eh oui je te solicite encore :D )
Peux tu (ou un autre qui a fait la manip) m'envoyer une photo de la durite que tu a bouché? j'ai une petite idée mais je suis pas sur :?:


Merci d'avance.
regarde dans ta boite aux lettres ... ça a du arriver :D :idée:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre