[Subaru] Subaru forester

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mimouss
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re: Subaru forester

#5761

Message par mimouss »

Ma leone wagon de 1983 est rentré de Gap à Paris par la route après 15ans d'arrêt.... :D
Je la démarre 2x par ans, à chaque fois ça démarre au quart de tour. :)
Ça démarre d'ailleurs bien mieux que toutes les injections, même neuves...
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adrien62
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re: Subaru forester

#5762

Message par adrien62 »

Merci.

Ej20j, pas de GPL. En débranchant les fils c'est le 1 et 3 qui donne pas. Mais ça faisait des étincelles quand même (débranché au niveau de la bobine).
Je regarderai le code défaut dans ce cas là.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

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re: Subaru forester

#5763

Message par adrien62 »

mimouss a écrit :Ma leone wagon de 1983 est rentré de Gap à Paris par la route après 15ans d'arrêt.... :D
Je la démarre 2x par ans, à chaque fois ça démarre au quart de tour. :)
Ça démarre d'ailleurs bien mieux que toutes les injections, même neuves...
C'est ça qu'c'est bon :D
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

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mimouss
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re: Subaru forester

#5764

Message par mimouss »

adrien62 a écrit :Merci.

Ej20j, pas de GPL. En débranchant les fils c'est le 1 et 3 qui donne pas. Mais ça faisait des étincelles quand même (débranché au niveau de la bobine).
Je regarderai le code défaut dans ce cas là.
T'est sur qu'il est bien calé niveau distri? Ça accepte 4/5 dents sans soucis mécanique mais ça marche pas...
Les bobines font 1-2 et 3-4 ;)
Je ne vois aucun rapport entre 1 et 3 niveau ecu. Par contre niveau essence, il y a la rampe du banc de gauche et celle de droite. Seul point commun entre 1 et 3. ;)
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re: Subaru forester

#5765

Message par adrien62 »

Alors là pour le calage j'en sais rien !
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

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re: Subaru forester

#5766

Message par Subforest72 »

mimouss a écrit :T'est sur qu'il est bien calé niveau distri? Ça accepte 4/5 dents sans soucis mécanique mais ça marche pas...
Les bobines font 1-2 et 3-4 ;)
Je ne vois aucun rapport entre 1 et 3 niveau ecu. Par contre niveau essence, il y a la rampe du banc de gauche et celle de droite. Seul point commun entre 1 et 3. ;)
si distri ok, câble d'allumage pourris...
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re: Subaru forester

#5767

Message par adrien62 »

Subforest72 a écrit :si distri ok, câble d'allumage pourris...
Ça c'est sûr qu'ils le sont, 2 ou 3 type de fil.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

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re: Subaru forester

#5768

Message par Subforest72 »

adrien62 a écrit :Ça c'est sûr qu'ils le sont, 2 ou 3 type de fil.
ben commence par là...
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re: Subaru forester

#5769

Message par adrien62 »

Bien sûr !
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

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re: Subaru forester

#5770

Message par Subforest72 »

Ce matin je dépose une boite d'outback BG 1997"

je me demande si elle n'irais pas dans l'impreza.

D'après les docs elle est en 4.44 comme tous les outback EJ25 BG et BE/BH

par contre les pignons de 1ère et marche arrière on l'air de tirer plus long que sur mon impreza :no:



J'ai aussi une boite auto de SF5 atmo, a priori en 4.44 aussi. Faut que je compare l'étagement des rapports.



Bebop si tu passe par là, j'arrive pas à me décider sur le convertisseur a utiliser pour mon impreza TT, j'en ai de toutes sortes, que choisir niveau "rapport de couple" > démultiplication et niveau régime de calage :hein:


La situation est qu'avec des pneus plus gros, le convertisseur patine sans arrêt, et la transmission est très longue.

je vais mettre un vrai refroidissement de bva, mais quel convertisseur choisir :hein:



quelques types de convertos: (mais j'en ai d'autres encore)

Stall torque ratio
2200 cc 2.1 — 2.3
2500 cc 1.8 — 2.0
OUTBACK 2.2 — 2.4

Stall speed (at sea level)
2200 cc 2,200 — 2,600 rpm
2500 cc 2,200 — 2,600 rpm
OUTBACK 2,300 — 2,700 rpm



EDIT: un paramètre important est que le moteur est un essence, avec son couple max à 3600tr... je n'attend jamais ce régime en TT, je roule pas assez vite, pied au plancher, je suis toujours au régime de calage du converto...

Je pense mettre un bloc 2,2L avec les culasses d'origine de mon 1,8L, a prioris, augmentation d'environ 2b du taux de compression, et descente du couple max quelque part entre 2 et 3000rpm (soupapes plus petites sur les culasses du 1,8L)

je cherche pas a avoir qui moteur qui prend des tours, mais a avoir du couple là ou j'en ai besoin avec la BVA
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