CONCEPTION MODERNE D'UN 4x4 FACE A SON UTILISATION

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: CONCEPTION MODERNE D'UN 4x4 FACE A SON UTILISATION

#41

Message par camembert »

Alors les jeepeux ça s'autocongratule en se touchant le pipi ?

:D :D :D :D
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3972
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: CONCEPTION MODERNE D'UN 4x4 FACE A SON UTILISATION

#42

Message par jibus »

lionel04400 a écrit : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: "C'est la gueeeerrrrrre Capitaine" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je comprend tous ce que tu dis mais chui pas d'accord non plus :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ptdrrrr, le cas de l'atterrissage sur le ventre c'est sur que c'est un problème, mais il y a de la marge, le Sahara fait presque 28cm de garde au sol, et le Rubicon monte à 30cm... Sans parler de réhausse, si tu mets de plus gros pneus, tu gagne encore mini 1,5 cm, ce qui pour moi reste des hauteurs tout a fait convenable, pour une utilisation TT normale, attention, si tu commences à faire du trialisant (ou TT Hard), c'est sur qu'on va vite atteindre ses limites, pour un véhicule stock...
:
30 cm un rubicon :roll: :D . t'es un marrant avec les cm :D , je viens de regarder 24 cm sous la boule de pont , c'est assez loin des 30 cm sous la boite c'est 26 cm ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3972
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: CONCEPTION MODERNE D'UN 4x4 FACE A SON UTILISATION

#43

Message par jibus »

lionel04400 a écrit : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Par contre c'est le gros point noir de Land Rover, car ça n'est pas fiable un brin... Tu n'as cas voir tous les disco et Range qui sont a vendre avec système de ressort, car en plus en utilisation TT ça pete très très régulièrement. Ils ont essayé de modifier sur les nouveaux, ça a l'air de mieux marcher, mais faudra voir dans le temps pour critiquer. Et quand tu es en Raid, et que ton P....n de compresseur te lache, ou que tu crève un coussin d'air, écrasé une durite, tu mets vite le feu à ton dernier Disco, encore plus quand tu es en plein désert. Je connais deux frére qui ont un garage et qui fond du raid, ils sont partis avec les dernières phase de disco dans un raid Maroc/Tunisie, ben ils s'en rappelle encore :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:.
:
Sur les P38 , la suspension pneumatique était assez capricieuse , sur le D3 je n'ai jamais eu de souci , toute la suspension avait 10 ans et ne m'a jamais posé souci , certes je n'ai jamais fait de raid , par contre j'ai fait pas mal de petits chemins auvergnats , et elle a vu de l'eau et de la boue , pas fait de gué mais des flaques avec un peu + de 50 cm d'eau sans souci ;) .
Oui au bout d'un moment il faut y changer , mais ça reste de l'entretien , de l'entretien chère mais de l'entretien ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3972
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: CONCEPTION MODERNE D'UN 4x4 FACE A SON UTILISATION

#44

Message par jibus »

lionel04400 a écrit :Salut Greg,
C'était lequel de V6, le 3,6L ou le 3,8L??? Le 3,8l est creux, mais le 3,6l moi me convient très très bien. Apres on a 2T sur route, même si ce n'est pas une mustang, ça me va très bien :lol: :lol: :lol: :lol:
Apres coté feraille, quand tu vois les crash test ben t'es rassuré et tu sais qu'il y en a assez là où il faut :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu consommes combien avec le 3.6 ?
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5205
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer Ou en Corse
Statut : Hors ligne

re: CONCEPTION MODERNE D'UN 4x4 FACE A SON UTILISATION

#45

Message par Jeep22 »

greg 74 a écrit :ah toi aussi :D :D
Bienvenue au club :D :D :D
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
Avatar du membre
lionel04400
Quatre-Quatreux
Messages : 24
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : Pra-Loup
Statut : Hors ligne

re: CONCEPTION MODERNE D'UN 4x4 FACE A SON UTILISATION

#46

Message par lionel04400 »

Je suis entre 14 et 16l suivant la conduite ou le TT. Et en E85 je tourne mini à 16l, ça peut monter à 18l



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jeep JKU 3,6l V6 2014
Avatar du membre
lionel04400
Quatre-Quatreux
Messages : 24
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : Pra-Loup
Statut : Hors ligne

re: CONCEPTION MODERNE D'UN 4x4 FACE A SON UTILISATION

#47

Message par lionel04400 »

Mais avec une bonne reprog, un bon filtre et une ligne, la Conso devrait baisser... Je vais m'y atteler [emoji12][emoji12][emoji12]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jeep JKU 3,6l V6 2014
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: CONCEPTION MODERNE D'UN 4x4 FACE A SON UTILISATION

#48

Message par platplat »

Reprog' sur un atmo pour gratter de la conso ? :D

Pense a la queue de renard. :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
barnabou
Quatre-Quatreux
Messages : 117
Date d’inscription : novembre 2014
Localisation : DTC
Statut : Hors ligne

re: CONCEPTION MODERNE D'UN 4x4 FACE A SON UTILISATION

#49

Message par barnabou »

le jeepeux qui parle de choses qu'il ne connait pas.... :lol:
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6276
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: CONCEPTION MODERNE D'UN 4x4 FACE A SON UTILISATION

#50

Message par M201 »

bon moi vos machins moderne je n'y connais rien

mais pour ce qui est des ponts un peut

alors si un pont casse en faisant une figure de style :D , alors que un autre ne casse pas en faisant la même

et lapalisse aurait pas dit mieux

mais c'est qui en a un de plus fragile que l'autre :diable:

et peut importe la façon de conduire ;)

et si le dana 30 a mauvaise réputation , c'est qu'i y un peut de vrai
je revendique le droit de dire des conneries
Répondre