Si on prend en compte la pollution générée globalement par la production de toutes les pièces qui s'usent plus, c'est bien possiblechristian.styling a écrit :et un jour on fera un scandale en découvrant que dans la réalité le redémarrage pollue plus que si on laissait tourner le moteur ????????????
start and stop
Modérateur : vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: start and stop
- pan59
- Quatre-Quatreux
GuillaumeH a écrit :Je t'assure que si, c'était ce qui a motivé mon post la dernière fois
viewtopic.php?t=162260-Start-amp-stop
Ben tu dois être drôlement long à la sortir ta CB

-
- Quatre-Quatreux
D'ailleurs, ça c'est pour les manuelles, ça marche comment le SnS sur une boîte auto ? C'est quoi les conditions de déclenchement ?
- platplat
- Monument historique
Mais, ca me laisse perplexe.
Comment tu fais quand t'attends a un cedez le passage, ou un stop pour t'inserer ?

- pan59
- Quatre-Quatreux
GuillaumeH a écrit :Elle était dans mon sac à l'arrière.
Grrrrr

- distran
- Quatre-Quatreux
En gros, à l'arrêt, le villebrequin est entrainé par un moteur électrique, et au redémarrage, ça repart tout seul, l'ensemble étant toujours en mouvement
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
- Pat
- Administrateur
Sur mon avant derniere plate, l'odb indiquait le C02 économisé grace au S&Splatplat a écrit :https://fr.bosch-automotive.com/fr/part ... top_system

Bilan : 8Kg en 80 000km

Si tu parles du Citroen/Valeo, c'est sorti en 2003, et abandonné rapidementdistran a écrit :N'est ce pas le principe de l'alterno demarreur conçu par Citroen vers les années 60 ?
En gros, à l'arrêt, le villebrequin est entrainé par un moteur électrique, et au redémarrage, ça repart tout seul, l'ensemble étant toujours en mouvement

il est réapparu un peu amélioré en version à démarrage via la courroie sur les eHDI et abandonné sur les nouvelles, d'ailleurs je tressaute à chaque feu sur ma 308 bluemotion qui a abandonné ce principe, alors qu'en eHDI tu ne sentais rien du tout

Si tu parle de la Dynastar, ca doit être aussi vieux que le moteur à piston

-
- Quatre-Quatreux
D'abord, il y avait personne, je genais pas. Ensuite, c'était pas prévu, les véhicules de pool sont sensés avoir un badge télépéage.pan59 a écrit :Grrrrr![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Et de toutes façons, quand je m'arrête devant un obstacle pour faire autre chose que conduire, c'est point mort systématique, même pour 15 secondes.
- distran
- Quatre-Quatreux
sauf qu'à l'époque, il n'y avait pas les batteries ad hoc pour faire tourner un villebrequin à vide.
mais, j'ai pas cherché, je parle à vide...
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !