Le bruit à la coupure moteur c'est le filtre à huile rotatif.landrem a écrit :Merci du tuyau j'essaierai en effet vu le prix ce serait dommage de ne pas tenter !
Bon ça me rassure un peu si tu entends ce bruit aussi, je ne m'inquiète pas trop puisque c'est uniquement quand je coupe le moteur et non au démarrage ou pendant que je roule, mais bon, sait-on jamais...
Pour la descente d'échappement je n'en sais rien je regarderai, si elle est catalysée tu me conseillerais donc de la changer par une non catalysée ? Le gain de performance serait notable ? Pas de problème pour les prochains contrôles techniques en termes de pollution ?
Aide achat discovery 1998
Modérateur : phil13
- frog
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Aide achat discovery 1998
Un grand merci frog.
Là tu me rassure, J' avais jamais trouvé

A+
Si ce n'est que le filtre c'est plutôt rassurant.
D'ailleurs je vais faire ma vidange, quelle huile me recommandez-vous ? Comme il fuit un peu il vaut mieux prendre une huile peu fluide type 10w30 ou quelque chose comme ça non ? Je ne sais pas si on peut mettre ça
Moteur 5w40
Bv mtf94
Bt 75w90
Pont 80w90
Les filtres, il existe des kit.
http://www.paddockspares.com/da6004p-fi ... rands.html
Ou ça
http://www.paddockspares.com/genuine-fi ... t-td5.html
Par contre je suis certainement bigleux mais je ne vois pas l'emplacement du filtre à huile, quelqu'un aurait une photo ou un schéma par hasard qui indiquerait son emplacement ?
J'ai remarqué également que le liquide de direction était légèrement en dessous du minimum, je compte donc en commander : http://www.landers-shop.fr/liquide-de-d ... C50519.cfm
Y a t-il moins cher ? Celui-ci est spécifié "avec ACE", mon disco ne possède pas l'ACE, c'est bon quand même ?
Merci d'avance, bon week-end !

- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
landrem a écrit :Quelle courroie ? Pour la distribution c'est une chaine non ?
-sur le 300 il y a une courroie accessoire qui entraîne alternateur , pompe à eau, direction assistée ....elle a un parcours assez compliqué êt en effet il arrive qu'elle "couine" un peu. Il existe des bombes pour la,faire taire . Mais en fonction de son age , un remplacement est peut être â prévoir
- la distribution se fait par COURROIE et cette courroie se remplace,régulièrement . Si elle casse , tu fais une salade de soupapes qui souvent se répare , mais .....ne joue pas avec ca . Si tu n'as pas de facture indiquant son remplacement , fonce la faire changer dans un garage compétent , ce n'est pas compliqué mais les couples de serrage sont â respecter scrupuleusement
Le mien â fait ce genre de bruit apres un remplacement de l'embrayage , j'avais mis l'excuse sur la butée d'embrayage , pourtant neuve . Dans mon cas ca n'a pas eu de,conséquence
Autre soucis, hier soir quand je l'ai démarré en appuyant sur l'embrayage ce dernier a fait un bruit bizarre, bruit qui cesse quand on arrête d'appuyer, ou quand on enclenche une vitesse, et qui a tendance à diminuer à chaud. Avez-vous déjà eu ce soucis ? Grave ou pas selon vous ?
Merci bonne journée !

- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Sur le moteur TD5, il n' y a pas de courroie de distribution. C' est une chaine !
Elle est à poste à priori à vie. On peut quand meme changer les tendeurs.
Pour le filtre à huile, je pense que c' est le filtre centrifuge qui te pose problème, l' autre est classique et bien visible.
Le centrifuge est bien caché, sur le cote gauche du moteur, en bas. c' est un couvercle rond Méfies toi de ne pas foirer les vis

A+

A+