Changement répartiteur freinage PZJ75

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Skadcruiser
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Changement répartiteur freinage PZJ75

Message par Skadcruiser »

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum.
Je suis possesseur depuis 5 ans maintenant d'un PZJ 75 pick up.

Depuis le début, j'avais remarqué une forte corrosion au niveau du répartiteur, jusqu'à récemment ou il s'est mis à fuir.
J'ai acheté la pièce et le socle de montage.

Hier, je m'attaque à la dépose (pas gagné, j'habite en savoie et le sel l'hiver n'arrange rien à la corrosion...)
Les tubes (cuivre ?) sont tellement attaqués qu'il est impossible de desserrer les olives sans fendre les tubes.
Je suis donc bon pour tout changer.
Je vais essayer de le faire moi même, j'ai acheté une couronne de cuivre au bon diamètre et les accessoires pour couper et évaser les tubes.

Avez vous déjà fait ça ?
auriez vous des conseils ?

Ceux qui me font le plus soucis sont les 2 arrivant de l'avant, ils sont super longs et coté moteur, l'accès n'a pas l'air facile...

Merci de votre aide
alip
Quatre-Quatreux

re: Changement répartiteur freinage PZJ75

Message par alip »

Salut Skadcruiser

Je l'ai fait l'année dernier sur mon Runner ,j'avais une fuite au niveau d'une attache sur le châssis .
Comme toi j'ai acheté du cuivre et refait les deux tubes en partant d'un répartiteur coté moteur jusqu'a l'arrière
J'ai mis 4 heures démontage, mise en place des olives ( c'est le plus délicat ), remontage et purge, je me suis servit des vieux pour la longueur en simplifiant le passage a l'arrière .
Pour moi le plus dur a été de passer entre le réservoir et le châssis puis de négocier la fixation de l'amortisseur et du ressort .
Bon courage
A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
vauban.59
Quatre-Quatreux

Message par vauban.59 »

Je l'ai fait sur mon 80 de l'avant jusqu'au répartiteur. Je me sui servi des anciens comme modèle, laisser une sur longueur.
Ça se travail bien.
Skadcruiser
Quatre-Quatreux

Message par Skadcruiser »

Merci pour votre retour

J'ai reçu le materiel aujourd'hui et j'ai commencé à tout démonter.
Toutes les vis des colliers et du répartiteur qui sont dans le châssis ont cassé au démontage, j'y suis pourtant allé tout doucement... Je suis bon à refaire des pas de vis au taraud au diamètre supérieur... Je sens que ça va être sport !
Pour l'évasement des tubes, j'ai fait plusieurs essais et ça n'a pas l'air mal du tout. On verra au remontage si il y a des fuites...

A bientôt
Répondre