Mon premier 4x4!! Samurai!

Modérateur : romainletu

romainletu
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Mon premier 4x4!! Samurai!

Message par romainletu »

c'est le debimètre.
si pas de problemme particulier, un conseil: "touche pas à ca ptit con"! :D :lol:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

romainletu a écrit :c'est le debimètre.
si pas de problemme particulier, un conseil: "touche pas à ca ptit con"! :D :lol:
chutttttttttttttttttttttttttttttttttttttt eu !!!!!!!!!!! c'pourrais etre marrant ! :diable: :D :D :D :D :D :D :D
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
le_baroudeur
Quatre-Quatreux

Message par le_baroudeur »

romainletu a écrit :c'est le debimètre.
Merci! Je n'avais pas l'intention d'y toucher, fort heureusement! C'est juste que le fil gène un peu pour changer le filtre à air.. je ne voulais pas débrancher pour éviter un faux contact après.

J'ai contrôlé tout le dessous: pas un pet de rouille. Sauf deux trois points sur le tube avant derrière le parechocs et le chassis tout à l'avant, mystérieusement oublié à l'antigravillonage. Le rustol arrangera ça. Le plus rouillé, c'est le tube sous le tableau de bord. :lol:
Discover and create, the rest is detail.
le_baroudeur
Quatre-Quatreux

Aujourd'hui (et demain), rustol partout où c'est nécessaire, pour traiter tous les micro points de rouille.

Ma garniture intérieure de porte arrière, en plastique, est déteinte / tâchée / manque des fixations et elle est un peu tordue dans un angle. Bref, ça fait crade.
Vous avez encore les vôtres? Je me tâte pour la foutre à la poubelle et laisser le métal intérieur apparent... plus simple. Faudra juste, je pense, que je fixe quelque part le fil du troisième feu stop pour ne pas se prendre dedans. Un coup de colle et c'est bon. Z'en pensez quoi?

J'aurais aimé enlever les garnitures de portes latérales pour huiler le système de vitre manuelle, de chaque côté, qui est raide comme Fillon. J'ai l'impression que les attaches sont particulièrement bien fixées... c'est un système de type ,"enlève et casse - remet des fixations pour le remonter, ptit malin" ?

Semaine prochaine, un ami me fait un nettoyage vapeur complet intérieur et extérieur. Quelques retouches de peinture, et je mettrai des photos ! Le Sam qui a le moins de rouille de tous les Sam encore en service! (hors Maruti indien... )
B°g
Quatre-Quatreux

Message par B°g »

le_baroudeur a écrit :Aujourd'hui (et demain), rustol partout où c'est nécessaire, pour traiter tous les micro points de rouille.

Ma garniture intérieure de porte arrière, en plastique, est déteinte / tâchée / manque des fixations et elle est un peu tordue dans un angle. Bref, ça fait crade.
Vous avez encore les vôtres? Je me tâte pour la foutre à la poubelle et laisser le métal intérieur apparent... plus simple. Faudra juste, je pense, que je fixe quelque part le fil du troisième feu stop pour ne pas se prendre dedans. Un coup de colle et c'est bon. Z'en pensez quoi?

J'aurais aimé enlever les garnitures de portes latérales pour huiler le système de vitre manuelle, de chaque côté, qui est raide comme Fillon. J'ai l'impression que les attaches sont particulièrement bien fixées... c'est un système de type ,"enlève et casse - remet des fixations pour le remonter, ptit malin" ?
)
On trouve sur ebay.com et sur d'autres ebay.xyz
http://www.ebay.com/itm/Door-Panels-Sea ... 2051846110

Ya des outils speciaux pour demonter
En mode immersion SUK...
le_baroudeur
Quatre-Quatreux

Ah, mais je veux juste huiler un peu le mécanisme.. pas remplacer les garnitures... bah. Déjà, j'ai vu où se trouve le mécanisme. On va WD40er.
B°g
Quatre-Quatreux

Message par B°g »

le_baroudeur a écrit :.
.. c'est un système de type ,"enlève et casse - remet des fixations pour le remonter, ptit malin" ?
outils, je te parle de ca:
http://www.lowrangeoffroad.com/suzuki-o ... l-kit.html
En mode immersion SUK...
le_baroudeur
Quatre-Quatreux

Image

Image

Voilà, mes lames avant fabriquées au Japon avec le petit caractère japonais dessiné à la craie dessus!
Laquelle est la droite, celle avec le "+"? (Batterie et boîte de transfert à droite, c'est ça, d'après mes lectures?)
le_baroudeur
Quatre-Quatreux

Personne ne sait pour la lame "+" ?
Ouitara
Quatre-Quatreux

Message par Ouitara »

je dirait coté conducteur ! ! !

et comme il y a les deux versions , conduite a droite et a gauche, pour ça qu'il n'ont pas noté un coté , , ,
Répondre