proprio de HDJ80

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raider
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re: proprio de HDJ80

#291

Message par raider »

prado74 a écrit :
j'ai eu un 24 s ,je pense plus fiable que le 12 s.
Ah bon , un 12 soupapes n'est pas fiable ? :hein: Pourrais tu concrétiser s'il te plait?

presque 500.000 km quand j'ai vendu le mien et il roule toujours
CHRISV8 a écrit :J'aurais aimé une BVA mais apparemment ça ce fait pas sur un 24s :cry:
Il y en avait quelques'uns modifiés soit par Toy, soit par des privés avec la boite auto des FZJ. En principe le 24 soupapes n'a pas eu le droit des BA a cause des normes anti-pollution dans le temps
brunal 38 a écrit :J'ai un 12S depuis 16 ans et il me va très très bien , toujours entretenu , attention à savoir que les têtes d'injecteurs doivent être changées tous les 100 000 kms selon la préconisation constructeur ainsi que les coussinets de bielle tous les 200 000 kms , certains ne l'ont jamais fait , d'autres ont cassé le moulin , de même pour les coussinets :no:

J'ai perso dépassé de 50 000 kms mais je n'étais pas serein , de là a dire qu'ils ne sont pas fiables bof , c'est de l'entretien !

Si tu dois en prendre un assure toi avec factures que ça était fait sinon tu devras le faire en premier lieu , compter environ 1000 € pour les injos changés par un diéseliste digne de ce nom ,et 600€ pour les coussinets changés en garage , les prix sont approximatifs ! :)

Sur l'annonce ci dessus , tout laisse à penser que rien a été fait sinon il n'aurait pas manqué de le préciser !
Oui prix approximatifs
Je pense qu'un seul injecteur coûte plus ou moins 200 Euro. Donc cela fait déjà 1200 plus main d'oeuvre. Injecteurs à vérifier (j'ai pas dit changer) tous les 100.000
Pour les coussinets il y avait le problème de qualité surtout sur les premiers modèles. Il faut récupérer les numéros et ensuite commander les coussinets. Une fois changé on est tranquille en général.
600 Euro c'est plus ou moins le prix correcte.

:D
grosso modo un modèle essence n'a pas ces ennuis
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brunal 38
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re: proprio de HDJ80

#292

Message par brunal 38 »

raider a écrit : presque 500.000 km quand j'ai vendu le mien et il roule toujours




Oui prix approximatifs
Je pense qu'un seul injecteur coûte plus ou moins 200 Euro. Donc cela fait déjà 1200 plus main d'oeuvre. Injecteurs à vérifier (j'ai pas dit changer) tous les 100.000
Pour les coussinets il y avait le problème de qualité surtout sur les premiers modèles. Il faut récupérer les numéros et ensuite commander les coussinets. Une fois changé on est tranquille en général.
600 Euro c'est plus ou moins le prix correcte.

:D
grosso modo un modèle essence n'a pas ces ennuis
Quand les injos ont été changés , seulement les tètes ont été remplacées car selon le diéseliste il n'y avait pas à les changer en entier , le coût de mémoire avec une révision et règlage de la pompe était de 1500€ ! Le diéseliste en question est reconnu dans la région et plus , spécialiste des 80 , il est sur Villeurbanne !
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raider
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#293

Message par raider »

brunal 38 a écrit :Quand les injos ont été changés , seulement les tètes ont été remplacées car selon le diéseliste il n'y avait pas à les changer en entier , le coût de mémoire avec une révision et règlage de la pompe était de 1500€ ! Le diéseliste en question est reconnu dans la région et plus , spécialiste des 80 , il est sur Villeurbanne !
Oui pour simplement changer les têtes c'est correcte, mais vaut mieux contrôler à temps sinon l'injecteur risque d'être a remplacer complètement
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brunal 38
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#294

Message par brunal 38 »

raider a écrit :Oui pour simplement changer les têtes c'est correcte, mais vaut mieux contrôler à temps sinon l'injecteur risque d'être a remplacer complètement
Sinon , toi Romain tu vas bien ? :D
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raider
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#295

Message par raider »

Excellent, merci ;)
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CHRISV8
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#296

Message par CHRISV8 »

je vais en voir un ce soir :)
de 1994 , 249000km BVA avec overdrive
intercooler, kit Lda Ruggeri tente de toit maggiolina 160x220 barres rhino rack haute
rehausse +7 , 8 places cuir etc...


a voir le résultat :D
HDJ 80 BVA de 1994 , +7 , BF 285/75/16 , kit ADONIS

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CHRISV8
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#297

Message par CHRISV8 »

on voilà j'ai vu et essayer :D
bon il est plutôt sale dedans :devil: et coté carrosserie quelques rayures mais pas de bosses , pas de rouille mise a part un peu en dessous de la lunette AR sinon belle geuke pour son age
250654km au compteur :) un GROS interco et un kit lda ADONIS et non RUGGERI , ben ça souffle :roll:

reste a ce mettre d'accord pour le tarif et quelques bricoles
fourni avec plein de pièces neuve genre, rotules, démarreur, alternateu, moteur de bloc, extension d'ailes etc.... :D

une tente de toit maggiolina 160x220 aussi que je vendrais si je prend le véhicules :cool:
HDJ 80 BVA de 1994 , +7 , BF 285/75/16 , kit ADONIS

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#298

Message par mimouss »

J'ai un pote qui est entrain de refaire à neuf un 4.2L td.
Il avait 500mkm. Un segment cassé en 4. Et 3 pistons avec les gorges de segment hs (4mm de jeu, les extrémités des segments se chevauchaient)
Et ça marchait très bien... Donc gaffe quand même aux gros km. ;)
Il a remis des pistons avec gorge segment acier, vilo équilibré, équipage mobile idem, turbo rénové et modifié.
Tout ça va monter dans un hz chais pas quoi. Un pu simple cabine pour le taf (Couvreur et proprio d'une grosse grue sur remorque) et pour le raid avec une cellule home-made. :)
J'ai hâte de monter dedans voir ce que ce moulin donne :)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
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brunal 38
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#299

Message par brunal 38 »

CHRISV8 a écrit :on voilà j'ai vu et essayer :D
bon il est plutôt sale dedans :devil: et coté carrosserie quelques rayures mais pas de bosses , pas de rouille mise a part un peu en dessous de la lunette AR sinon belle geuke pour son age
250654km au compteur :) un GROS interco et un kit lda ADONIS et non RUGGERI , ben ça souffle :roll:

reste a ce mettre d'accord pour le tarif et quelques bricoles
fourni avec plein de pièces neuve genre, rotules, démarreur, alternateu, moteur de bloc, extension d'ailes etc.... :D

une tente de toit maggiolina 160x220 aussi que je vendrais si je prend le véhicules :cool:
Si c'est pas indiscret il est à quel prix , tu l'as essayé , quelles sont tes impressions à la conduite , sachant que certains points peuvent être très coûteux !

Perso le kit adonis ou ruggeri ne sont pas des références si ils ne sont pas de ta propre initiative , perso hein ! Le mien n'en est pas équipé car je n'en épprouve pas le besoin
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#300

Message par CHRISV8 »

brunal 38 a écrit :Si c'est pas indiscret il est à quel prix , tu l'as essayé , quelles sont tes impressions à la conduite , sachant que certains points peuvent être très coûteux !

Perso le kit adonis ou ruggeri ne sont pas des références si ils ne sont pas de ta propre initiative , perso hein ! Le mien n'en est pas équipé car je n'en épprouve pas le besoin
oui je l'ai essayer une bonne demi heure routes et chemins de plaines
ça marche plutôt bien ,accélération franche la BVA ne donne pas d’accoups
les blocs fonctionne juste celui AR qui est un peu long a ce mettre en place le mec sans est jamais servi peut être ça la raison
l'overdrive a l'air de fonctionner mais le gars me dit qu'il faut le laisser en permanence , vrais ????

apparemment une petite fuite a la direction mais impossible de voir de ou ça fuit , le gars refait le niveau en gros tout les 2 mois (d'après ses dires) et il roule tout les jours
cotè suspatte , rien a dire il ce comporte très bien même dans un chemins de plaine a 80 :D bon pas un truc défoncer non plus
pour le tarif il l'as mis a 12 négociez dans un premier temps a 11 car les injo vont être a faire :(
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