Ah bon , un 12 soupapes n'est pas fiable ?prado74 a écrit :
j'ai eu un 24 s ,je pense plus fiable que le 12 s.

presque 500.000 km quand j'ai vendu le mien et il roule toujours
Il y en avait quelques'uns modifiés soit par Toy, soit par des privés avec la boite auto des FZJ. En principe le 24 soupapes n'a pas eu le droit des BA a cause des normes anti-pollution dans le tempsCHRISV8 a écrit :J'aurais aimé une BVA mais apparemment ça ce fait pas sur un 24s![]()
Oui prix approximatifsbrunal 38 a écrit :J'ai un 12S depuis 16 ans et il me va très très bien , toujours entretenu , attention à savoir que les têtes d'injecteurs doivent être changées tous les 100 000 kms selon la préconisation constructeur ainsi que les coussinets de bielle tous les 200 000 kms , certains ne l'ont jamais fait , d'autres ont cassé le moulin , de même pour les coussinets![]()
J'ai perso dépassé de 50 000 kms mais je n'étais pas serein , de là a dire qu'ils ne sont pas fiables bof , c'est de l'entretien !
Si tu dois en prendre un assure toi avec factures que ça était fait sinon tu devras le faire en premier lieu , compter environ 1000 € pour les injos changés par un diéseliste digne de ce nom ,et 600€ pour les coussinets changés en garage , les prix sont approximatifs !![]()
Sur l'annonce ci dessus , tout laisse à penser que rien a été fait sinon il n'aurait pas manqué de le préciser !
Je pense qu'un seul injecteur coûte plus ou moins 200 Euro. Donc cela fait déjà 1200 plus main d'oeuvre. Injecteurs à vérifier (j'ai pas dit changer) tous les 100.000
Pour les coussinets il y avait le problème de qualité surtout sur les premiers modèles. Il faut récupérer les numéros et ensuite commander les coussinets. Une fois changé on est tranquille en général.
600 Euro c'est plus ou moins le prix correcte.

grosso modo un modèle essence n'a pas ces ennuis