Peinture spécifique avec durcisseuradrien62 a écrit :reférence ?
C'est propre.
Vous feriez comment? (traitement châssis)
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- moineau11
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Vous feriez comment? (traitement châssis)
- patric361
- Quatre-Quatreux
Tiens c'est la même que j'ai acheté pour le châssis du Def, en noir. Avant j'ai appliqué un convertisseur de rouille puis 2 couches de primaire epoxy PRIMPOX de la même marque puis 2 couches de peinture avec durcisseur. Aujourd'hui j'ai finit le châssis par la partie arrière entre les roues AR et la traverse après avoir déposé le réservoir. J'ai fait la dernière couche au pistolet. Le châssis est finit (ou quasiment car je vais maintenant déposer les chapelles avant pour les remplacer et donc quelques retouches à faire). L’apprêt et la peinture m'ont parues bien, facile à appliquer et paraissant résistante, le temps le confirmera (ou pas!)moineau11 a écrit :Peinture spécifique avec durcisseur
- vincent sch
- Modérateur
SalutmatIV a écrit :'alut les gens!
Je me penche doucement (mais sûrement) sur un truc qui me gonfle pas mal...
... à savoir, le traitement des dessous de la caravane.
Ils sont fatigués.
Un peu de corrosion sur quelques longerons et traverses.
Rien de très méchant.
Mais la face inférieure du plancher réclame aussi des soins...
(pour rappel, le plancher, c'est un sandwich 2 lames de ctp 3 ou 4mm et 3cm de polystyrène au milieu).
J'ai mis la grosse sur la fosse, et nettoyé l'affaire en HP.
Là, ça sèche.
Pour la suite, j'ai :
- peinture microporeuse de qualité pour sous-face plancher
- Minium de chez Juju
- Hamerite
- siccatif
Alors, je fais quoi?
Pas très envie de partir sur un décapage de folie... je pense m'en tenir à un léger brossage des parties métalliques, ponçage ou grattage de la sous-face...
Oui, mais après?
1. Minium en premier, et on s'en tape si je dérape sur la sous-face?
2. Hamerite par-dessus?
3. Je finis à la peinture MP partout, histoire de pas m'enquiquiner avec des sctochs?
4. Rouleau ou pinceau?
Feriez comment,vous?![]()
Tu parles de la peinture Minium? La peinture orange au plomb? JCelle ci était parfaite pour traiter la ferraille. Bon, pas certain que ce soit parfait pour la santé.

A plus
Vincent

- matIV
- Quatre-Quatreux
Non, je cause du Minium Gris.
Mais le orange, pour en avoir brossé, oui, c'est certain, c'est de la bonne came!

- fredbuch
- Quatre-Quatreux
kent rust converter
Salutadrien62 a écrit :Le rustol j'utilise de moins en moins, soit ça galère à sécher, soit ça frise avec l'application de peinture solvantée.
Pour moi c'est décapage au disque papier/ou brosse, et un coup de Kent Rust Converter. Tu laisses sécher 24h et après c'est good tu peux appliquer un coup d'apprêt pour peinture, ou bien d'hammerite pour un travail au pinceau.
Ce genre de produit existe dans d'autre marque, kent étant (normalement) parmi les meilleurs (de bon produit sur quasi toute la gamme).
Edit : Suffit de voir l'état dans lequel est le Niva VSD après même pas 1 an, en utilisant des produits de grande surface![]()
Ou peut on commander le kent ? Pas trouvé d adresse
Merci