le 110 du Teddy

Modérateur : phil13

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JMTT
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re: le 110 du Teddy

#41

Message par JMTT »

A moins d'un étrier grippé ça ne peut pas être trop serré....

Et limite le fait de remonter de Valence ton rodage doit être pratiquement fini.
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Teddy69
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re: le 110 du Teddy

#42

Message par Teddy69 »

JMTT a écrit :A moins d'un étrier grippé ça ne peut pas être trop serré....

Et limite le fait de remonter de Valence ton rodage doit être pratiquement fini.
Ouais ça m'embête..., cet après midi je suis aller rouler sur quelques chemins et aucuns bruit suspect.
[video][vimeo=640,360]211114297[/vimeo][/bbvideo]
[vimeo=640,360]211114297[/vimeo]
J'arrivais d'une pente bien boueuse... première montée d'adrénaline dans les glissades...

Sur le retour, ça a recommencé à bien chanter derrière.... Quand je freine ou que cela secoue ça s'arrête, puis ça repars...
J'ai aussi répondu au premier appel de phares d'un 110 blanc qui tirait une remorque aux alentours de Mornant ;) .

Edit : Bon ben je n'arrive pas à intégrer ma vidéo viméo... :~:
Avec Youtube j'y arrive pourtant, si quelqu'un si connais ce serait sympa.
JMTT
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re: le 110 du Teddy

#43

Message par JMTT »

Tu es sûr que ça vient de derrière et pas du frein a main, des fois qu'ils aient retendu un peu trop le câble. .....
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Teddy69
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re: le 110 du Teddy

#44

Message par Teddy69 »

JMTT a écrit :Tu es sûr que ça vient de derrière et pas du frein a main, des fois qu'ils aient retendu un peu trop le câble. .....
Le frein à main n'agit que sur les roues arrières ?
JMTT
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re: le 110 du Teddy

#45

Message par JMTT »

Non il est sur l'arbre de transmission en sortie de boite mais j'me dis qu'un léchage un peut trop important des garnitures sur le tambour pourrait occasionner ce bruit.

Il a une course plutot coute ton levier de frein ?
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Teddy69
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re: le 110 du Teddy

#46

Message par Teddy69 »

JMTT a écrit :Non il est sur l'arbre de transmission en sortie de boite mais j'me dis qu'un léchage un peut trop important des garnitures sur le tambour pourrait occasionner ce bruit.

Il a une course plutot coute ton levier de frein ?
J'ai pas d'élément de comparaison, mais plutôt oui !
110-HCPU-CR
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re: le 110 du Teddy

#47

Message par 110-HCPU-CR »

JMTT a écrit :Tu es sûr que ça vient de derrière et pas du frein a main, des fois qu'ils aient retendu un peu trop le câble. .....
On commence par la vis de réglage, ensuite....
En ce qui concerne le réglage du frein à main, il me semble que si l'on est obligé de déposer le tambour, autant déposer l'ensemble pour tout nettoyer, regraisser et remonter et peut être changer les pièces si nécessaire d'autant qu'en déposant la flasque on a une bonne vue sur le joint spi sortie AR du transfert (celui-ci devenant fuyant avec le temps!) et peut être de le changer! j'ai fait celà sur mon 110. Ensuite pour le remontage des divers éléments du frein à main, c'est beaucoup plus facile de les assembler à plat sur l'établi sans se tromper car entre les cones, les parties biaises, les rouleaux, il faut être sur que celà marche bien à vide avant de reposer l'ensemble complet sur le véhicule. En ce qui concerne le spi sortie transfert, j'ai défait les spires , coupé 2 ou 3 et remis à l'intérieur du spi. ne pas oublier de regarder la portée sur la tulipe pour voir si elle n'est pas marquée.
Inter de Pierroland11 :

https://www.landroverfaq.com/viewtopic. ... 9&start=20


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JMTT
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#48

Message par JMTT »

Mets le Def sur le plat ( sans vitesse ni fam ), calle les roues avant, soulève une a une les roues arrières en les faisant tourner à la main tu seras vite fixé. ....
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Teddy69
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re: le 110 du Teddy

#49

Message par Teddy69 »

Ok merci, j'essaierais tout ça demain. Déjà voir si les roues sont en prise ou pas si tout libre. Et en fonction, dévisser légèrement cette vis de réglage de tension du câble j'imagine ;)
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jerome38
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#50

Message par jerome38 »

Le plus simple pour localiser le probleme est de lever une roue et la mettre en rotation pour voir si tu arrives à reproduire le bruit.

Si tu pointes un défaut au niveau de la roue, il faudra regarder si c'est un problème de retour de plaquette lié à un piston en train de gripper (quand on change des plaquettes sans se soucier de la pérennité de l'opération, on se contente d'enlever les anciennes, de rentrer les pistons dans leurs alésages sans les nettoyer, en forçant la saleté inévitablement présente vu l'endroit à s'incruster entre le piston et l'étrier...), ou un étrier corrodé sur le guidage des plaquettes, ou du jeu sur les roulements entrainant un mauvais guidage du disque au niveau de l'étrier.
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