Salut salut !!!
Pour ceux que ça intéresse j'ai enfin démonté le radiateur du 2.3 et je n'ai pas trouvé l'endroit exact de la fuite, pourtant il fuit bien, c'est une certitude. J'y ai donc mis à la place un radiateur de 2.8 qui traînait dans un coin et ça rentre ! Les connections des tuyaux sont identiques, ils font la même taille, par contre celui du 2.8 est très légèrement mon épais au niveau des ailettes... les fixations basses sont identiques mais pas celles du haut, rien de bien méchant, il suffit de bien le caler et il bouge plus !
Pour l'instant RAS, ça refroidit et je ne perd plus de LDR.
IMG_4626.jpg
IMG_4625.jpg
Pour ce qui est du problème de régime au ralentit j'ai localisé l'électrovanne concernée sur la PI, j'ai démonté le petit système qu'elle actionne, tout dégrippé puis nettoyer et maintenant le régime de ralentit est redescendu à 900trs, parfois il remonte vers 1100 ce qui reste trop élevé mais redescend moteur chaud..... c'est sur la bonne voie mais pas encore résolu....
Par ailleurs petite question :
L'embrayage peut-il s'être détérioré durant les 2 années d'inactivité du véhicule ??
Je demande cela car j'ai l'impression que l'embrayage patine, quand le 4x4 est à l'arrêt sur un terrain un peu pentu, sans frein à main (il est hs) et avec la première enclenchée, il avance tout seul, par petits à-coups....
Avant la période de non roulage il n'avait ,à ma connaissance, pas de problème particulier au niveau de l'embrayage... bien qu'il est 223 000 kms !
Avez-vous des idées ?
Merci d'avance
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.