Sauf qu'on aimerait que la sélection naturelle n'implique pas le pauvre gars qui arrive en face et qui se prend une moto de 180 kilos lancée à 240, pilotée par un "sorcier" de la mécanique qui passe ses week end à optimiser sa machine parce que lui: il s'y connaît!Tooffy a écrit :Je dois mal regarder
Ou faire en sorte que la selection naturelle s'applique...
Cela dit.......
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- znoliv
- Adhérent

- Messages : 6778
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : vendée
- Statut : En ligne
re: Cela dit.......
ca y est .......
- jack74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6009
- Date d’inscription : septembre 2006
- Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
- Statut : Hors ligne
re: Cela dit.......
Je disais cela parce que c'est prévu pour les autos en 2018.platplat a écrit :Ouaip, huis d'accord, sauf que le CT ne controle pas le niveau de son.![]()
Alors pourquoi pas pour les motos quand ils auront leur ct...
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
- toy29
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3772
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Cela dit.......
idem pour les remorques et caravanes. lorsque l'on voit les poubelles circulées direction la décharge comme ils l'ont fait il y a quelques années par chez moi.
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
-
JMTT
- Statut : Hors ligne
re: Cela dit.......
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Cela dit.......
Note que voir des controleurs faire des essais de freinage a moto, se faire desarconner sur les rouleaux et finir crepe sur le fond du hangar, ca peut faire rire.JMTT a écrit :Quand tu vois comment ceux déjà en place sont doués pour la mesure du freinage sur une transmission intégrale de grâce ne leur rajoutez pas d'autres contraintes......




- Cosaque
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2304
- Date d’inscription : juin 2014
- Localisation : CHuisse
- Statut : Hors ligne
re: Cela dit.......
y'a de la logique dans certaines de leurs revendications...Jeep22 a écrit :Et laFFMC pleurniche quand la sélection se fait .Ils sont "contre" par principe ou par connerie? Vignette, CT, plaques d'immat, , tenues fluo, rails de sécurité, remonte file quand ça a été évoqué , ...
par exemple vignette/rails de sécurité...
ils réclament en permanence une amélioration des infrastructures, créées uniquement avec les véhicules à 4 roues en ligne de mire, donc pas d'infrastructures adaptées -> pas de vignette, ça a plutôt du sens
ils sont grotesques sur un certain nombre de points (rien que le fait d'être en colère, déjà, ça aide pas à faire passer un message de tolérance et de respect mutuel), mais ça n'empêche pas certaines de leurs revendications d'être raisonnables
et le CT, comme admis par la plupart des automobilistes, n'est qu'une question de lobbying et de tiroir caisse, et pas de sécurité...
peut-on vraiment leur reprocher de ne pas le vouloir? (même si leurs arguments sont fumeux...)
- znoliv
- Adhérent

- Messages : 6778
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : vendée
- Statut : En ligne
re: Cela dit.......
Après les rouleaux et les plaques vibrantes, il y a la fosse......... Bonjour le gadin !platplat a écrit :Note que voir des controleurs faire des essais de freinage a moto, se faire desarconner sur les rouleaux et finir crepe sur le fond du hangar, ca peut faire rire.![]()
ca y est .......
- Cosaque
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2304
- Date d’inscription : juin 2014
- Localisation : CHuisse
- Statut : Hors ligne
re: Cela dit.......
cette moto là, en général, ne fait pas trop l'impasse sur les éléments de sécurité (quoi qu'on n'est jamais à l'abri d'un anencéphale complet)znoliv a écrit :Sauf qu'on aimerait que la sélection naturelle n'implique pas le pauvre gars qui arrive en face et qui se prend une moto de 180 kilos lancée à 240, pilotée par un "sorcier" de la mécanique qui passe ses week end à optimiser sa machine parce que lui: il s'y connaît!![]()
la cause est plutôt un excès d'entretien
- Cosaque
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2304
- Date d’inscription : juin 2014
- Localisation : CHuisse
- Statut : Hors ligne
re: Cela dit.......
pour revenir aux gilets fluos... en dehors du fait qu'à moto, c'est plutôt galère si pas directement intégré au blouson, parce que la prise au vent fait qu'on ressent vite la différence de vitesse entre une moto et un automobiliste en panne sur le bord de l'autorouteJeep22 a écrit :Et laFFMC pleurniche quand la sélection se fait .Ils sont "contre" par principe ou par connerie? Vignette, CT, plaques d'immat, , tenues fluo, rails de sécurité, remonte file quand ça a été évoqué , ...
le mec qui n'est pas capable de voir une moto de 200 kg avec un clampin dessus et les feux allumés, tu crois vraiment qu'un gilet fluo va changer la donne? la prochaine étape, c'est le gyrophare, ou le piéton qui agite des drapeaux devant la moto, comme aux débuts de l'automobile en Angleterre?
-
JMTT
- Statut : Hors ligne
re: Cela dit.......
J'avais pas pensé à ça, du coup finalement j'ai hâte.platplat a écrit :Note que voir des controleurs faire des essais de freinage a moto, se faire desarconner sur les rouleaux et finir crepe sur le fond du hangar, ca peut faire rire.![]()
Vont être obligés de s'entraîner sur des home traîner à la maison.....