bon voila
retour a la maison donc petit retour d experience sur le XJ
deja compteur avant de partir
compteur au retour
donc un bon 4400 km de parcouru donc 1500 km de piste
le jeep a été pas mal solicité meme beaucoup au niveau suspension (chargé comme un boeuf )
les pistes sont défoncé et tous le jeep a été sollicité surtout niveau tremblement et secousse
les pistes rencontré sont cailloux ,sable dans la majorité des cas
les soucis mecanique niveau moteur
aucun soucis de panne
mais j ai la pompe de direction assisté qui a morflé elle deconne on entend les roulement qui couine un peut donc pas top elle sera a changer
mais bon on va pas lui en vouloir elle a 20 ans et 346 000 km
apres j ai un fort bruit de feraille sur le pont avant quand je prend un trou je sait pas trop encore d ou sa peut venir mais c'est les freins a coup sur vu que le bruit n y ai plus quand je prend un trou et freine
donc j en serait plus demain au demontage .
hors mis sa rien a signé
alors maintenant les bon truc
le XJ en 2.5 td a tous a fait sa place au maroc aussi bien sable que autre chose chemin
largement assez de puissance dans le sable .
il se comporte tres bien a tous point de vu .bon un truc est sur la suspension neuve y fait pour beaucoup .
la monte ideale a mon sens le 235 / 75 /15 ou en taille d origine 225 75 15 et tres tres bien pas besoin de 31 ou de pneu hors norme sa sert a rien a part penalisé l engin (dsl le 235 fait moins joli que le 31

)
voila en gros pour l instant
les moins
- les lames du XJ sont des merde on peut pas chargé l engin comme on le souhaite elle sont vraiment trop faible il faut imperativement des renforcé (mais perso j ai une autre idée

)
-les amorto koni que j ai des simple fond tres bien l affaire
-le vm chauffe vite meme tres vite dans le sable malgres les double ventilo le bourrin n aime pas du tous les tour moteur un peut haut et sur une periode longue (mais sa on le sait deja )
donc la aussi j ai mon idée
voila les seul point negatif que je lui ai trouvé
pour les pneu perso j ai prie sa en neuf
https://www.1001pneus.fr/Pneus/25287112 ... E-4X4.html
c'est pneu sont extra
aucune entaille sur les crampons avec les calloux
aucune usure prematuré sur la route ni l autoroute
il se degonfle super bien (dans le sable a 1.5 nickel )
il accroche tres bien aucun plantage rien de rien
perso c'est adopter sa sera ca sur mes 4x4 au vu du prix et des 4400 km fait je trouve ca vraiment bien .
voila pour l instant