achat d'un frontera dans un futur très proche
Modérateur : této
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3
- Date d’inscription : octobre 2005
- Localisation : annecy
- Statut : Hors ligne
achat d'un frontera dans un futur très proche
on m'a dans un premier temps conseillé les grosses cylindrées (2.8L TDI)
et maintenant on me conseille le 2.2L tdi!!!!
que choisir ?
- domdom
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3394
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: achat d'un frontera dans un futur très proche
c'est 2 moteurs incomparables :
le 2.8 fait 113 cv , du couple a bas regime , un peu bruyant , courroie de distrib , culbuteurs a regler , injection simple , 9 a 10 l/100kms , le meilleur quoi

le 2.2 fait 120 cv(


ça t'aide



je dirais simplement qu'on constate un peu plus de soucis avec les versions equippées du 2.2 , mais comme il y en a plus que de 2.8....

et pour finir en etant objectif :
LE... MEILLEUR... C'EST... LE... 2.8 TDI



A+
domdom
- patricknice06
- Quatre-Quatreux
- Messages : 191
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : nice
- Statut : Hors ligne
re: achat d'un frontera dans un futur très proche
<edit arroser>






- Thierry
- Quatre-Quatreux
- Messages : 877
- Date d’inscription : février 2003
- Localisation : MOYRAZES(12)
- Statut : Hors ligne
re: achat d'un frontera dans un futur très proche
LE... MEILLEUR... C'EST... LE... 2.8 TDI


Oui mais...

ça dépend de ce que tu veux en faire...
Pour moi le 2.8 sera plus adapté au TT,
- Plus gros couple à bas régime

- Bloc et culasse tout fonte

- Une garde au sol sous châssis déjà plus haute à l'origine

- Des passages de roues adapté au transformation style montage 235/85R16

- Un frein moteur sur échappement

- Peu d'électronique,
Par contre
- Moteur ISUZU... attention au prix des pièces de rechange
- Véhicule plus ancien, d'où risque de kilométrage et vétusté plus avancé
Pour le 2.2DTI, le mien quoi...


- Moteur étudié et conçu avec culasse multi-soupapes, et turbo, fiabilité éprouvé, si si avec ce qu'il a pris en TT, du moins avec prés de 170000 au compteur,

- Couple généreux mais au dessus de 1500 tr/mn,
- Passage entre le couple et la puissance très linéaire


- Tout ça pour des consommations plus que raisonnsable maxi 11,5 et mini 7,5 l/100

De la à dire qu'il se rapproche plus d'un SUV que le 2.8 ...


Il conserve pour lui des aptitudes TT honorables à faire tomber beaucoup d'arrières pensées et critiques de la concurrence, grace à son diff arrière à glissement limité, un châssis malgré tout protégé, un gabarit pas trop imposant, une excellente tenue en devers grace à son centre de gravité bas...

Tu pourras observer les conséquences d'une mauvaise évaluation



En définitive, je te dirai que l'un comme l'autre restent des véhicules d'occasions, que même sur le plus fiable des véhicules, un défaut d'entretien ne pardonnera pas...
Grace à ce forum et tous ses acteurs





Pour finir en toute objectivité...



-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3
- Date d’inscription : octobre 2005
- Localisation : annecy
- Statut : Hors ligne
merci pour votre aide mais encore quelques questions !!
j'ai un terrano 1 2.7L TD de 93 et je le trouve plus péchu a partir de la quatrieme.
de plus le modele que j'ai essayé etait un 4X4 permanent.
bref , j'ai préféré le 2.8 TDI long bien que moteur tres bruyant .
il a une chaine de distribution alors que tous les autres sont a courroie est-ce un modele special ?
- domdom
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3394
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: merci pour votre aide mais encore quelques questions !!
non , ça n'existe pasveyrat de lachenal cedric a écrit :il a une chaine de distribution alors que tous les autres sont a courroie est-ce un modele special ?

le 2.8 a une courroie , pour ceux qui etaient là , rappellez vous le pari que j'ai gagné a ce sujet avec ro@drunner91


certains mecano OPEL jurent que c'est une chaine........sans trop savoir

quand au bruit , un bon reglage des souppapes allège la chose

tu dis avoir prèferé le 2.8...........................................................................................................................DANS MES BRAS


a+
domdom
- Softroader
- Dinosaure
- Messages : 2152
- Date d’inscription : juillet 2002
- Localisation : 91, Ballancourt
- Statut : Hors ligne
Re: merci pour votre aide mais encore quelques questions !!
Malgré son arbre à cames latéral, le 2.8 TDI (4JB1T) a une courroie de distribution...domdom a écrit :non , ça n'existe pas![]()
le 2.8 a une courroie , pour ceux qui etaient là , rappellez vous le pari que j'ai gagné a ce sujet avec ro@drunner91![]()
![]()
certains mecano OPEL jurent que c'est une chaine........sans trop savoir![]()
quand au bruit , un bon reglage des souppapes allège la chose![]()
tu dis avoir prèferé le 2.8...........................................................................................................................DANS MES BRAS![]()
![]()
a+
domdom
Pour le différence de comportement moteur entre 2.8 TDI et 2.2 DTI, elle vient en partie parce que le 2.2 était à la destiné aux berlines et monospace et qu'il est plus doux car dans la réalité des mesures de perf, le 2.2 DTI est bien devant le 2.8 TDI...
- Thierry
- Quatre-Quatreux
- Messages : 877
- Date d’inscription : février 2003
- Localisation : MOYRAZES(12)
- Statut : Hors ligne
re: achat d'un frontera dans un futur très proche
Idem que pour la chaine de distrib sur le 2.8...de plus le modele que j'ai essayé etait un 4X4 permanent

Jamais entendu parler d'une transmission permanente




Sans rancunes pour ton choix, félicitations, suffit maintenant de trouver la bonne occasion qui te porte entière satisfaction et de vite nous rejoindre...
Mais au fait ce serait un 2ème 4X4



- domdom
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3394
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: achat d'un frontera dans un futur très proche
oui , il a existé un model MONO-PONTThierry a écrit :
Jamais entendu parler d'une transmission permanentemême en boite auto...
![]()
On m'aurait trompé...
![]()




a+
domdom
re: achat d'un frontera dans un futur très proche
[édité par této pour éviter d'afficher des mauvaises infos]
Look indémodable.
Le plus polyvalent des 4x4 chassis court.