ROAD BOOK sur les bouquins de 4x4, utilisateurs

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: ROAD BOOK sur les bouquins de 4x4, utilisateurs

Message par christian.styling »

Taz a écrit :cette foret hyper protégée, extremment bien gardée :diable: , bref à éviter à tout prix pour éviter les ennuis ...
eh bin les gars, malgré les Bo dans tous les chemins y sont quand même aller (ils se seraient perdu autrement, ne connaissant pas la région :D ) et sont retrouvés en plein samedi aprem en pleine battue au gros gibiers (ils ont eu du bol d'en ressortir idemnes et leur véhicules intacts)
accessoirement, les 4x4 sont maintenant, comme vous pouvez l'imaginer, extremment bien vus dans un rayon d'une 50aine de KM :grr: :grr: :grr:

pareil chez nous, faut se renseigner auprès des "locaux"...
christian.styling a écrit : si on s'y déplace discrètement et respectueusement en mini-groupe de deux ou trois maxi hors de la saison de chasse et hors de la période de risques de feux de forêts...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

:diable:

Je suis originaire du jura sud, et ça va, je ne suis pas encore mal vu par les gens des villages avoisinant. A l'inverse des quads qui viennent tournés là bas maintenant. Car , ils roulent vites dans les chemins et en été ceux qui font de randonnés à chevaux ont de très bel frayeurs en plus du paysage. Il m'est meme arriver de rencontrer un quad sur un petit chemin de la largeur de mon range et le seul chois qu'il a eu a été de partir dans le talut pour eviter la collision. Je precise que j'etais arreté pour faire voir à mes enfants un ecureuil bien tranquil. Pour les chasseurs, mon voisins est le president de la societe de chasse, alors je lui demande ou ils vont et je vais de l'autre coté pour evité le plomb.

Mais il est vrai que faire du TT dans le jura devient de plus en plus dur, car les chemins sont fermés par l'ONF, a part pendant la saison de chasse ou ils sont ouverts. Mais il y a de grosses coupes forestieres ou j'habite et a part les débardeurs qui laissent des gros bourbier, il n'y a personne. La seul chose qui est chiante, c'est que je n'y monte pas souvent.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
christian.styling
Administrateur
Administrateur

nous y a des coins où les chasseurs sont heureux de nous voir... !!!

mais y a des coins où ils nous font dégager <<manu militari>> alors qu'ils ne paient que le droit de chasser pas la réservation des pistes...

y a des coins avec des riverains anti 4x4...anti tout... puisqu'ils caillassent même les cavaliers

y a des coins où les gens nous font bonjour quand on passe

alors c'est mieux de demander auprès des "locaux" pour savoir
--
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

il y a meme des endroits ou ils sont jaloux !!!
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
christian.styling
Administrateur
Administrateur

le secret du bonheur c'est d'être discret pour les RDV (pas se faire voir sur la place du village à l'entrée de l'itinéraire), de se déplacer furtivement sans laisser de traces, de faire le pic-nic dans un endroit planqué et de repartir le soir sans que les gens du cru sachent qu'on a passé la journée chez eux ;)
--
Tux
Quatre-Quatreux

Message par Tux »

[quote="christian.styling"]le secret du bonheur c'est d'être discret pour les RDV (pas se faire voir sur la place du village à l'entrée de l'itinéraire), de se déplacer furtivement sans laisser de traces, de faire le pic-nic dans un endroit planqué et de repartir le soir sans que les gens du cru sachent qu'on a passé la journée chez eux ]

Bref, resté discret mais sans se cacher ;)
cherchez_bien a écrit :mort aux cons
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Re: ROAD BOOK sur les bouquins de 4x4, utilisateurs

Message par Tanguy »

huron.01 a écrit :Salut, une chtite questions.

Est ce qu'i y déja quelqu'un qui aurait parcouru un itineraire 4x4 que l'on trouve sur nos bouquins préfèrés ? Genre ACTION 4x4? PASSION 4x4, et tous les autres.

:o : Si oui, les indications et le petit road-book sont ils fiables ? ou alors est ce que cela manque de précisions ?
pour avoir fait pas mal de RB de ces magazines ( Hte Loire , Hte Marne , Bourgogne , région Centre )

ils sont fiables a 90% et précis a un cheval près :D

je pense que c' est volontaire car ça évite a nos détracteurs d' avoir trop de précision sur les lieux de passage
quand à nous , nous sommes habitués a jardiner et ça fait partie du jeu
ceci plus les erreurs de typographie ( typo , pas topo ]31[/b] par exemple ....s' agit-il de 31 kms ...? 310 m.... ? ben non le résultat était 3,1 kms z' avaient oubliés la virgule :grr:
sur place on a chercher .... ben oui , alors :(
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

pour ce qui est du niveau de difficulté c' est dans l' ensemble "assez facile"
et l' exception qui confirme la règle :D
un des RB du centre France :
... on a déjà mis pas mal de temps a trouver l' entrée du chemin, masquée par les hautes herbes donc fort peu emprunté .... on a compris pourquoi plus loin :)

a flanc de falaise la largeur du 4x4 et rien de plus , par endroit un poil de dévers , juste assé pour mouiller la chemise , et les virages en 3 ou 4 manoeuvres le cul au dessus du vide et le capot dans le mur de la falaise ...... ambiance hyper chaude , silence radio a la CB pendant au moins 1/2 heure pour faire les 2kms ! ! :diable: ça tenait plus du chemin muletier qu' autre chose :idée: :devil:

une fois arrivé en haut ..... on est pas allé plus loin : on a pique-niqué tout de suite :lol:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
jeanbess
Quatre-Quatreux

Message par jeanbess »

[quote="christian.styling"]le secret du bonheur c'est d'être discret pour les RDV (pas se faire voir sur la place du village à l'entrée de l'itinéraire), de se déplacer furtivement sans laisser de traces, de faire le pic-nic dans un endroit planqué et de repartir le soir sans que les gens du cru sachent qu'on a passé la journée chez eux ]

D'accord pour la discrétion, mais pour ce qui est de passer inaperçu, je suis très septique...
A toute heure du jour {(ou de la nuit), (même dans les endroits apparement déserts)} il y a toujours quelqu'un "qui voit ", bien que ce ne soit pas pour cela "qu'il dise".
Mais, encore une fois, je suis d'accord, en étant discret, en général, il ny a pas de réaction...anti... !!!
Bonnes balades.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je voulais juste attirer l'attention sur le fait qu'une demi-douzaine de 4x4 qui font vroum vroum dans un village où se trouve le départ d'un itinéraire est le meilleur moyen d'y croiser un agent verbalisateur par la suite

mieux vaut se donner RDV dans un autre endroit quelques kilomètres avant et ne pas perdre de temps au moment de quitter la route pour se mettre sous le couvert des arbres :ange:

pareil pour les picnic... si on veut être peinard autant choisir un coin qui ne soit pas en vue de tout le monde...
--
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »