Une petite info lu autre-part :
Bonjour,
A mon avis personnel, la date est bonne et les
objections ne sont pas "décisives".
Il est essentiel de soigner et contrôler notre image,
d'apparaître sous un jour positif. Toutes les
intentions de nous 'affirmer" avec nos véhicules, ou
d'occasionner une gêne pour la population seront
"mortelles" pour notre image et donc notre avenir.
C'est pourquoi je pense que le dimanche est un bon
jour par son plus faible impact sur les autres
activités.
Les cabinets de ministère ou de prefecture assurent
des permanences, tout comme les médias. Le dimanche
n'est donc pas un obstacle. Encore une fois, la clé
n'est pas le jour mais la mobilisation. En ce sens, le
dimanche est le jour qui permet la plus grande
disponibilité.
Le point essentiel de l'action sera le MEDD. Si en
province des organisateurs peuvent réunir plus de 1000
personnes sur un point, d'accord. Si ce n'est pas le
cas, il faudra se rabattre sur un autre point plus
important, que ce soit en province ou à Paris.
Si nous changeons de date maintenant, ce sera
probablement pour un samedi ou il y aura plus de
circulation, donc plus de problèmes. Les permanences
seront les mêmes. Changer maintenant implique aussi
que la nouvelle date sera décidée au mieux dans une
semaine et qu'elle sera au plus tôt le 19 novembre,
mais elle risque aussi d'être reportée en décembre, et
dans ce cas forcément après le téléthon... Changer de
date du 20 au 19 n'apportera rien de positif, la
reporter plus tard nous fera prendre un risque par
rapport à la météo, sans parler de l'impression
négative d'indécision qui peut avoir un impact négatif
sur la mobilisation.
Nombre d'événements ont lieu le dimanche sans pour
autant échapper à la médiatisation pour peu qu'on ait
un bon contact. Encore une fois, l'essentiel est la
mobilisation et la maîtrise de notre image.
Nous travaillons actuellement à la structuration du
mouvement, d'abord au niveau national, ensuite dans
les régions. Je salue ici l'exemple auvergnat qui n'a
pas attendu pour se structurer d'une manière
exemplaire. La structure nationale doit impliquer les
constructeurs importateurs, la FFM, UFOLEP, FFMC,
CODEVER, POUR 4x4, la filière touristique, les médias
spécialisés... Cette structure nationale, outre le
rôle de reflexion et de préparation des négociations
aura aussi un rôle dans la diffusion des informations
via la mobilisation des réseaux commerciaux, la
hiérarchie et les structures locales FFM, UFOLEP,
CODEVER, POUR 4x4 et FFMC. Les instructions pourront
donc être diffusées même si le moment n'est pas
synchro avec la presse spécialisée. La descente des
instructions via les réseaux commerciaux, fédés...
renforcera la structuration au niveau local et
permettra d'avoir un maillage efficace.
Je reste convaincu que cette date est la meilleure, et
je reçois aussi des messages de personnes qui se
déclarent prêtes pour le 20. La décision a été prise
en collégialité après consultation de POUR 4x4, FFMC
et autres responsables. Si une proportion importante
se dégage pour un changement de date, rien n'est figé
et nous pouvons changer la date. Simplement, je pense
que c'est un faut problème et que le changement aura
un impact négatif sans rien apporter de plus.
En revanche, cela n'empêche en rien d'autres actions
complémentaires, mais en gardant toujours à l'esprit
de centrer le message sur la liberté de circuler
garantie par la constitution et les plus hauts
principes du droit. (ne pas brouiller le message)
eric laballery vice president codever
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