lames de ressort

Modérateur : valJeep

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: lames de ressort

Message par christian.styling »

bien sûr tout dépend de ce qu'on veut faire... le mec que j'avais vu avait changé les suspensions complètes (amortos compris)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Je me permets de mettre en ligne la réponse par MP si elle peut servir à quelqu'un d'autre ;)
Ben moi même en fait a écrit :
MDR je rigole

Alors .....bref mdr

Rocky road c'est un des meilleurs magasins US pour les préparations intelligentes (tarifs raisonnables, matos hyper solide, solutions efficaces) et en prime ils expédient sur la France 2 fois par mois idée

Leur site : http://www.rocky-road.com/

C'est en grand briton désolé par contre diable

Les kits "Eco" se composent de cales pour les ressorts avants, de jumelles rallongées pour les lames et de blocs à glisser entre le pont et les lames. L'avantage c'est que l'ensemble jumelles rallongées + blocs de calage permet de conserver l'angle optimal de travail de l'arbre de transmission contrairement aux lames plus cintrées idée
Les kits "Eco" complets rajoutent des extensions d'amortisseur pour conserver les amortisseurs d'origine

Autre avantage de taille, les kits +1,5' et +2' peuvent travailler avec les amortisseurs d'origine si ils sont encore bons et là ça diminue pas mal la facture joyeux

Le kit +3' lui nécessite de nouveaux amortisseurs ainsi que des UBolts (les barres en U qui tiennent le pont arrière) un peu plus longues. Soit pour un kit +3' complet : 149$+11$+amortisseurs (~200$) =370$=320€ pour un kit complet +3' qui permet une monte bien plus grosse en pneus (31/10.5/15 ou 235/85R15) d'ou garde au sol, angles améliorés, etc ... mechant

Maintenant si tu ne vises pas un usage TT "trialisant" sur terrain privé style les IDF par exemple je rigole un kit +2' sera encore moins cher: 139$ soit ~100€ et dans un premier temps tu peux garder tes roues d'origine et les amortisseurs aussi.

A noter que ce genre de kit peut par la suite se combiner avec des kits "suspension" plus chers avec ressorts + longs et lames plus cintrées pour obtenir de grosses réhausses tranquille

Maintenant je te donne mon avis personnel qui n'engage que moi je rigole mais pour un usage routier journalier + TT cool avec randos l'été et terrains (IDF par exemple) 1 fois par mois voilà ce que je ferais :
Chez Rocky road :
- Kit +2 "Eco complet" à 139$ (remplacement des amortisseurs par des plus longs une fois les tiens usés)

- Skis pour bras de suspension : 127$ (des fois qu'un cailloux attaque panpan )

- Ski pour la boite de transfert : 137$ (le plus urgent pour le TT sans arrière pensée) mais a voir car un modèle maison doit être facile à réaliser pour beaucoup moins cher (je sais souder l'acier si besoin clin d'oeil )

- Protection du bol de pont avant : 79€ ça c'est plus pour les chocs éventuels sur une souche cachée par la boue dans les ornières profondes l'hiver

Chez NPA77 ou Epinay pneus service :

- 4 pneus Fedima Extreme en 31/10,5/15 à 90€/pièce montés sur 4 jantes tôle à déport externe en 7/15 à 59€ pièce

Et pour compléter l'équipement un cric solide style HighLift + 1 sangle tour d'arbre de 3m, une de 10m et une élingue en cordage marine avec 2 manilles inox : 150€ le tout en cherchant bien.

Là avec un équipement comme ça, ton XJ devient une excellente monture pour la rando même musclée et la pratique sur terrain privé sans pour autant perdre ses qualités routières (conso juste un peu plus forte et vitesse maxi limitée à 140Km/H avec la monte des roues TT) clin d'oeil
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
ZIPPO
Quatre-Quatreux

Message par ZIPPO »

pas de probleme ta bien fait :idée:
Grand Cherokee Limited 2.7L 2002.STOCK

Wrangler 4.0 HO de 92.en + 4" Procomp Bridgestone Dueler 673 32x11.5x15
Thierry23
Quatre-Quatreux

Une autre solution

Message par Thierry23 »

Salut
Les lames de mon paj sont d'origine, bien sûr elles sont un peu nases.
J'ai cherché un bon moment quelque chose pour leur redonner un peu de vie à peu de frais et j'ai adopté un kit Ironman Load Plus. Il s'agit en fait d'un kit prévu pour les pick ups lourdement chargés. Le kit comprend 2 demi lames et des brides. On fixe la demi lame sur le paquet d'origine et on serre avec la bride. Plus on serre et plus on appuie sur les lames(donc plus on les cintre), c'est réglable à volonté en dureté. Depuis cet achat j'ai fais 60 000km et je me dis toujours qu'un de ces quatre je vais racheter des lames. Il existe plusieurs modèles (par exemple celui du L200 va sur tous les paj génération 1) et il doit bien en exister un pour la Comanche.
N'hésites pas à visiter le site Ironman, je sais qu'à une époque il y avait une vidéo du kit. :idée:
PAJERO 2,5L TD
yoyo52
Quatre-Quatreux

Message par yoyo52 »

Moi j'ai simplement rajouter un lame et la il a repris de la hauteur mais
bon va falloir que je change mes lames un jours ;)
www.jeeperdays.com Rassemblement annuel ouvert aux Jeep et aux Hummer
Prochain RDV les 11-12-14 & 14 juillet 2015, 10 ans = Méga fête^^
Répondre