Vérif de masse bizarre

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Samsara
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Vérif de masse bizarre

Message par Samsara »

Salut.
Subforest72 a écrit :Si la mesure donne un résultat égale ou supérieur à 1Mohm, alors la masse est ok,
mais si inférieur à 1Mohm, alors la masse est mauvaise
Tu pars d'une mauvaise interprétation de la doc; il s'agit de mesurer la résistance entre la borne 5 du connecteur B55 et la masse.
En clair il faut déconnecter B55 et faire la mesure, donc effectivement si tu trouves une quelconque résistance alors il y a un court-circuit du faisceau quelque part.
Ils indiquent 1Mohm car c'est la résistance intrinsèque minimale d'un ohmmètre = pas de court-circuit. Connecteur B55 relié à sa prise il est normal de trouver quelque ohms qui représentent la résistance du solénoïde (broche 1 du connecteur AT3) .

En clair, si AT3 est déconnecté, tu ne devrais trouver aucun court-circuit à la masse des bornes A5, A6, B4, B5, B6 et B7 sur le TCM.
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

dede83 a écrit :au bout du T4 borne 20
Comme j'ai dit plus haut, quand je mesure de la borne 6 du B11 à la 20 du B11, je trouve 3,8 ohm, valeur correcte du solénoide, donc RAS à ce niveau là.
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Subforest72
Quatre-Quatreux

Samsara a écrit :Salut.

Tu pars d'une mauvaise interprétation de la doc; il s'agit de mesurer la résistance entre la borne 5 du connecteur B55 et la masse.
En clair il faut déconnecter B55 et faire la mesure, donc effectivement si tu trouves une quelconque résistance alors il y a un court-circuit du faisceau quelque part.
Ils indiquent 1Mohm car c'est la résistance intrinsèque minimale d'un ohmmètre = pas de court-circuit. Connecteur B55 relié à sa prise il est normal de trouver quelque ohms qui représentent la résistance du solénoïde (broche 1 du connecteur AT3) .

En clair, si AT3 est déconnecté, tu ne devrais trouver aucun court-circuit à la masse des bornes A5, A6, B4, B5, B6 et B7 sur le TCM.

+1 Effectivement je suis pas un as de l'électronique :D

J'ai bien compris que le but était de vérifier la résistance de la borne B5 du B55 jusqu'à la masse !

J'ai déconnecté le B55, et j'ai fait la mesure entre sa borne 5 et la masse de la caisse, résultat 1 avec le B11 débranché (pas de continuité, donc faisceau ok entre B55 et B11) donc en fait y'a pas de problème :D

c'est ce 1M ohm qui me perturbais, mais en fait ils mettent ça pour dire résistance infinie, donc pas de continuité :no: quel âne :D
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Subforest72
Quatre-Quatreux

Bon, j'ai tout re-testé avec la boite bien chaude, et là j'ai 300 ohm sur le solénoide au lieu de 2 à 6 ohm :) donc il doit être HS !

et ça se vend pas au détail :devil: 2100€ HT la plaquette hydraulique avec les solénoides :devil:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

Subforest72 a écrit :et ça se vend pas au détail :devil: 2100€ HT la plaquette hydraulique avec les solénoides :devil:
et, c'est un solénoide qui est fabriqué spécialement pour cette plaquette ?
Memento mori
Subforest72
Quatre-Quatreux

Tooffy a écrit :et, c'est un solénoide qui est fabriqué spécialement pour cette plaquette ?
A prioris oui, j'ai passé des heures de recherche sur le net, la boite est fabriquée par Jatco, utilisée sur Mazda, nissan, subaru... mais les plaquettes hydro sont spécifiques aux marques...
a prioris seul Cobra en fabrique des soleno en 2ème monte, mais ils ne veulent pas expédier ici :devil:

je vient d'en commander un d'occaz aux us, j'espère que ça va être bon :)
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Répondre