vitara 1.6 16s ???

Modérateur : romainletu

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cool gari
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vitara 1.6 16s ???

#1

Message par cool gari »

pocesseur depuis peu d'un vitara 1.6 16s jlx de 1997, 120000km, avec bloc central et glissement limité à l'arr., je fait depuis peu des randos tout-terrain, bien sur je ne cherche pas à faire du franchissement mais crapahuter sans trop de probléme.
Mon principal problème et que je touche souvent dessous (caisse, attelage,...).
Que faire??? :?: :(
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azimut_tt
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re: vitara 1.6 16s ???

#2

Message par azimut_tt »

il n'y a pas de blocage central puisque c'est un 4x2

juste pour info
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cool gari
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re: vitara 1.6 16s ???

#3

Message par cool gari »

merci...
Et pour le reste???
LilianNEEL
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re: vitara 1.6 16s ???

#4

Message par LilianNEEL »

bEN SI YA UN BLOC CENTRAL;;
Puisqu'il n'y a pas de diff.. c'est toujours bloqué en 4X4...
Et pi ca suffit l'anti VITARISME....


bref, c normal que tu touches, le vitara n'a pas de grosse garde au sol, alors en premier lieu, changes de taille de jantes et de pneu, tu va gagner qq cm salvateurs...

@++
Y touche pas là? Le Vitara....???
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le cabri
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re: vitara 1.6 16s ???

#5

Message par le cabri »

[quote="LilianNEEL"]bEN SI YA UN BLOC CENTRAL]

en la garde au sol n'est pas plus faible que sur le sam il faut arrêter de dire n'importenawak ..
c'est juste un problème de train avant ..
mais des 215/80R15 sont mieux par cont reil faut un kit suspension

le vit c'est un 4x2 donc pas de blocage au sens habituel ... donc bloqué en 4x4 quand il y a selection du mode 4L ...

le VITARA est méconnu :D
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Pipiche59
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re: vitara 1.6 16s ???

#6

Message par Pipiche59 »

chuis obligé de répondre après le cabri pisque c'est moi qu'ai son vit' (ce qu'il en reste :D )

le vitara frotte de partout en TT (bcp plus qu'un sam d'origine)
mais surtout, il est fragile : train avant, bas de caisse trop bas etc...

SAUF : échappement et boite de transfert :idée: pis parechoc un peu retaillé :idée: :idée:

premièrement, les pneus
si possible kit suspension (+4cm raisonnable) (avec des amortisseurs!)

enfin body lift pour mettre des pneus encore plus grand!!! et réhausser les bas de caisses par rapport au chassis et mettre des "vraies" protections latérales :D

sinon, c'est un 4x4 avec crabottage (donc pas de diff central) et si tu as un glissement limité a l'arrière c'est encore mieux en croisement de pont :idée: :idée: :idée:

Si le vitara croise bien !!!
bon c'est vrai, litérallement, il n'a pas de pont rigide à l'avant mais bon...

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
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re: vitara 1.6 16s ???

#7

Message par labricolle »

qui oze dire que le vitara est pas un 4x4 :grr: :grr: :grr:

j'ai les preuve moi même en pneu mixte , qui veut venir me suivre en TT :lol: :lol: :lol:

c'est vrai il à pas de blocage central du fait que ce n'est pas un 4x4 permanent avec les moyeux avant auto ou manu ;)

quand tu passe en 4h ou 4 L tu enclenche la boite de transfert et la sa passe presque partout sauf l'histoire des la hauteur des ponts que tu peut augmenter avec une monte différente de pneux :idée:

non mais :glouglou: :glouglou:
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Pipiche59
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re: vitara 1.6 16s ???

#8

Message par Pipiche59 »

oui mais plus grand, je frotte dans les passages d'ailes :lol:
pourtant j'ai déjà un kit +4cm (et amortisseurs avants neufs)


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Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
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re: vitara 1.6 16s ???

#9

Message par labricolle »

le vla ici en mixte 205/70/15 tous d'origine

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le cabri
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re: vitara 1.6 16s ???

#10

Message par le cabri »

Pipiche59 a écrit :oui mais plus grand, je frotte dans les passages d'ailes :lol:
pourtant j'ai déjà un kit +4cm (et amortisseurs avants neufs)


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bon j'ai compris tu as acheté des amortos neufs :D
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