Carte Grise ... les préfectures ne veulent plus nous voir !!

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Carte Grise ... les préfectures ne veulent plus nous voir !!

Message par platplat »

pan59 a écrit :Tu paie un service , ca n'a strictement rien à voir :no: , tu bosses gratos toi ?
Ah, mais je conteste pas le cout aupres du prestataire, qui est normal, tout travail mérite salaire.

Par contre, je conteste le fait que les Pref' se ferment au public, pour t'obliger a passer par ces prestataires, alors que le salaire de ces gros cons sont deja payés pour faire le boulot qu'ils refilent aux autres.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

Vous voulez moins de fonctionnaires derrière les guichets ?????

Ben faut raquer !!!! :devil:

bisous !!! :D
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
platplat
Monument historique

Message par platplat »

allanland a écrit :Vous voulez moins de fonctionnaires derrière les guichets ?????

Ben faut raquer !!!! :devil:

bisous !!! :D
Ouais, depuis le temps qu'on nous en promet moins, et qu'ils sont plus nombreux d'une année sur l'autre. :D

Un fonctionnaire, c'est comme la chtouille, on promet que plus jamais, pis paf, un de plus.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

platplat a écrit :....Un fonctionnaire, c'est comme la chtouille, on promet que plus jamais, pis paf, un de plus.
Toi, t'as fauté, ça brûle et ça gratte et du coup, tu mets ça sur le dos des politiques, c'est ça ??? :hein:

:D
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

platplat a écrit :Ah, mais je conteste pas le cout aupres du prestataire, qui est normal, tout travail mérite salaire.

Par contre, je conteste le fait que les Pref' se ferment au public, pour t'obliger a passer par ces prestataires, alors que le salaire de ces gros cons sont deja payés pour faire le boulot qu'ils refilent aux autres.
Depuis le passage au SIV , les pros n'ont plus besoin de passer par les prefs , donc la charge de travail des services CG des préfectures s'est considérablement réduites , et les fonctionnaires ont été , je pense , réaffecté a d'autres taches , dans d'autres services .
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
platplat
Monument historique

Message par platplat »

pan59 a écrit :Depuis le passage au SIV , les pros n'ont plus besoin de passer par les prefs , donc la charge de travail des services CG des préfectures s'est considérablement réduites , et les fonctionnaires ont été , je pense , réaffecté a d'autres taches , dans d'autres services .
Ouaip, mais, les taxes, elles n'ont pas changées en contre partie de la baisse du service. enfin, si elles ont augmentées. :D

Du coup, je m'en bats grave les couilles qu'ils soient reaffectés, de facon a m'orienter vers un service payant...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

platplat a écrit :Ouaip, mais, les taxes, elles n'ont pas changées en contre partie de la baisse du service. enfin, si elles ont augmentées. :D

Du coup, je m'en bats grave les couilles qu'ils soient reaffectés, de facon a m'orienter vers un service payant...
L'a pas tord Plat2.

En plus la dette publique ne diminue pas.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Y'a quand même un truc qui me fait plaisir dans cette affaire.

C'est qu'on a la preuve qu'on peut tres bien se passer de la fonction publique, y compris pour des documents importants. :D

Ce qui fait que la baisse drastique des effectifs est tout a fait realisable. :elan:

Et je remercie Lolo qui confirme..... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

platplat a écrit :Y'a quand même un truc qui me fait plaisir dans cette affaire.

C'est qu'on a la preuve qu'on peut tres bien se passer de la fonction publique, y compris pour des documents importants. :D

Ce qui fait que la baisse drastique des effectifs est tout a fait realisable. :elan:
On a essayé pour le contrôle de traçabilité de la viande. Et on s'est retrouvé avec du cheval voir de l'âne roumain à la place du boeuf attendu.

La question est donc :

Le contrôle des prestataires est-il assuré par des personnels payés pour veiller au bien publique (dont le périmètre est défini par des représentants du peuple) et à l'intérêt commun (bref par des fonctionnaires) ?

(car il est bien connu que sans maitrise la puissance n'est rien).

Si oui, et si le coût pour chaque individu est moindre, et si la qualité servie à la collectivité est la même, alors pas de problème.

Sinon, à chacun de voir.

Dans un tel cadre, on peut imaginer :
- des radars mis en oeuvre par des entreprises sous le contrôle de quelques policier (localisés à rennes par exemple),
- vigiles qui par délégations feraient office de policiers lié à des procureurs,
- des établissements scolaires où seuls les proviseurs/ principaux/directeurs seraient fonctionnaires.
Etc.

Ce qui me chagrine le plus, ce sont les prestataires qui recouvrent des taxes (voir des amandes) pour le compte de l'état. Cela rappelle furieusement les fermiers généraux de l'ancien régime, et ça on en connait les dérives.

(voir de façon moderne le sort des autoroutes payantes déjà plusieurs fois payées).
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

maman94 a écrit :On a essayé pour le contrôle de traçabilité de la viande. Et on s'est retrouvé avec du cheval voir de l'âne roumain à la place du boeuf attendu.

La question est donc :

Le contrôle des prestataires est-il assuré par des personnels payés pour veiller au bien publique (dont le périmètre est défini par des représentants du peuple) et à l'intérêt commun (bref par des fonctionnaires) ?

(car il est bien connu que sans maitrise la puissance n'est rien).

Si oui, et si le coût pour chaque individu est moindre, et si la qualité servie à la collectivité est la même, alors pas de problème.

Sinon, à chacun de voir.

Dans un tel cadre, on peut imaginer :
- des radars mis en oeuvre par des entreprises sous le contrôle de quelques policier (localisés à rennes par exemple),
- vigiles qui par délégations feraient office de policiers lié à des procureurs,
- des établissements scolaires où seuls les proviseurs/ principaux/directeurs seraient fonctionnaires.
Etc.

Ce qui me chagrine le plus, ce sont les prestataires qui recouvrent des taxes (voir des amandes) pour le compte de l'état. Cela rappelle furieusement les fermiers généraux de l'ancien régime, et ça on en connait les dérives.

(voir de façon moderne le sort des autoroutes payantes déjà plusieurs fois payées).
C'est pas comme si on pouvait pas graisser la patte d'un fonctionnaire aussi. :elan:

Suffit de jeter un oeil sur les politiques, en grosse majorité fonctionnaires, pour s'en convaincre.. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre