[Electricité] Modif/amélioration démarreur Toyota LJ, des avis ?
Modérateur : vincent sch
- TotoCamboui
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
[Electricité] Modif/amélioration démarreur Toyota LJ, des avis ?
J'ai mon LJ depuis '93, je m'en suis longtemps servi en daily sur de courts trajets et j'ai toujours été en galère à cause de l'usure de l'un des contacts du relais/lanceur du démarreur. C'est pas une nouveauté, le problème est connu :
Le détail des pièces incriminées :
Apparemment, il se produit à chaque démarrage une étincelle sur la borne où arrive le courant, entrainant son érosion. Quand la borne est bien usée, le contact ne se fait que difficilement, entrainant un clac-clac de relais qui colle sans que le démarreur ne tourne.
Questions:
-L'ajout d'un composant (?) dans le circuit électrique d'origine est-il susceptible de diminuer/supprimer cet arc? Je pense à un condo, comme ceux qui diminuent l'érosion des vis platinées sur un Delco.
-Certains d'entre vous ont-ils remplacé le relais en question par un relais extérieur, comme sur les BJ, ou les matériels agricoles:
Merci pour vos témoignages,
Vincent
-
- Quatre-Quatreux
re: [Electricité] Modif/amélioration démarreur Toyota LJ, des avis ?
- TotoCamboui
- Quatre-Quatreux
Le souci reste de faire en sorte que le lanceur pousse le pignon avant la mise en rotation du démarreur, à voir.
Celui que j'ai sur la voiture, un machin chinois de chez Euro2x2, doit avoir 3 ans, peut-être pas 3000 bornes, et pose déja problème.

Vincent
- earl
- Quatre-Quatreux

pareil pour mon frangin, qui lui n'a jamais ouvert son démarreur.
refait une une seule fois en préventif avec de la pièce denso

j'ai par contre été emmerdé avec de la pièce no name sur le démarreur du 80, refait lui aussi en préventif, faut peut-être chercher la faille de ce coté

- TotoCamboui
- Quatre-Quatreux

Vincent
-
- Quatre-Quatreux
Il faut que tes contacts soient bien plat et franc , ca doit "claquer sec" , les 2 contacts ont ils la même usure ?TotoCamboui a écrit :Ah ouiiiii !J'ai eu le mien à 70 000 km, j'ai dû changer les contacts 3 fois dont une fois l'ensemble des pièces d'usure. Et puis vers 240 000, un des bobinages était cuit, j'ai changé le complet.
Vincent
- TotoCamboui
- Quatre-Quatreux
Après, l'étincelle se produisant toujours sur l'alim, l'une des bornes se creuse et le contacteur porte à faux : début des emmerdes.

Vincent