Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
l'hiver approche, quelqu'un sait-il ce que valent sur neige les pneus livré en série sur les Suzuki Grand Vitara (5p HDI). J'habite près de Grenoble et roule le WE sur la neige en hiver. Les pneus d'origines sont-ils dangeureux sur neige ou ça le joue
oui cela le joue pas
c'est pour cela que sur le forum SUZUKI j'ai mis une info sur les pneus hiver
car les pneus d'origine sont des pneus routiers type berline mais avec un poids sup donc plus sensible au perte d'adherence
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
J'habite en montagne et je possède un Zukitara 5 p équipé des pneus
d'origine ( Bridgestone H/T 195R15 94R) qui ont 23000 km. Ce sont des M+S (Mud & Snow),
donc adaptés à la neige. Je me deplace beaucoup en hiver jusqu'en haute montagne, y compris sur pistes non denneigées et ces pneus vont très bien (en 4H/L systématiquement).
Si ce sont les même sur ta voiture tu peux y aller.
Lp
J'habite en montagne et je possède un Zukitara 5 p équipé des pneus
d'origine ( Bridgestone H/T 195R15 94R) qui ont 23000 km. Ce sont des M+S (Mud & Snow),
donc adaptés à la neige. Je me deplace beaucoup en hiver jusqu'en haute montagne, y compris sur pistes non denneigées et ces pneus vont très bien (en 4H/L systématiquement).
Si ce sont les même sur ta voiture tu peux y aller.
Lp
le marquage M&S ne veut pas dire qu'ils sont de la gamme hivernal
mais c'est une homologation pour le roulage
meme les mud sont en M&S
en Bridgestone le pneu hivernal est le D-ZM
salut Eric,
il est ou ton message sur le forum Suzuki à propos des pneus d'origine sur le GV
J'ai passé 1/2h à le chercher et j'ai pas trouvé. Faut-dire qu'il y en a des messages. Peut-être que tu peux répéter ici ce que tu avais écrit à l'époque. Sinon bravo à ce forum très convivial (je suis tout nouveau)
Phil
l annee passe j avais la monte d origine sur mon grd vitara ,et en hivers sur route enneigé j ai éte surpris par l adherence,je me suis meme permis de prendre une petite route que le chasse neige n avais pas encore dégagé et la j ai pu avancer dans la poudreuse la neige en remontais sur le capot loll et ca sans patiner une seule fois ,parcontre tu dois rester prudent sur une route enneigé en circulation car pour arreter ton bb si c est legerement verglacé ,tu risque d avoir besoin d un peu de distance!!!! en plus l ABS s affole un peu
pour ma part,ce que j ai fait ,c est trouver un terrain assez grand enneigé et vierge de tout obstacle pour m amuser et apprendre les reaction de mon bb en courbes,freinage,zigzag,etc... connaitre ses réactions pour connaitre ses limites et les miennes
bonne route a toi et n oublis pas les chaines et la pelle ds le coffre
la monte sur le nouveau grand vitara 5 portes n'est pas en 16 mais en 17
le 16 n'est pas homologue sur le 5portes d'apres ma doc
que proposes tu en 225/65R17
@+
Attention à la date du message...
Pour le nouveau Gd Vitara c'est bizarre car, ayant une connaissance en belgique qui a un 1.9 DDiS 5 portes et bien il est monté en 225/70R16, ce que confirme le site suzuki belgique or l'homologation est Européenne, il me semble...
Softroader a écrit :
Attention à la date du message...
Pour le nouveau Gd Vitara c'est bizarre car, ayant une connaissance en belgique qui a un 1.9 DDiS 5 portes et bien il est monté en 225/70R16, ce que confirme le site suzuki belgique or l'homologation est Européenne, il me semble...
oui j'ai vu la date apres coup
mais pour la taille en 16 c'est homologue pour le 3 portes uniquement