Ok, je vais me renseigner. ;-)Bebop a écrit :A 1h30 de Pau tu as Kulture Jeep.
J'ai jamais eu a faire a eux mais j'en ai entendu du bien.![]()
Boitier AEV Pro Cal
Modérateur : valJeep
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Boitier AEV Pro Cal
- CharonneFR
- Quatre-Quatreux
D'après le tableau 4,56 serait le mieux, ton diamètre pneumatique est à 34,4" (Mais Bebop s'y connais bien mieux que moi) J'ai pris cette ref sur ce site :Bandit2a a écrit :La monte d'origine est 255/75/17. Moi, je suis actuellement en 315/70/17
Donc le 4,88 te donnera un peu plus de pèche que le 4,56 mais correspond aussi bien !

https://tiresize.com/gear-ratio-calculator/
Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
-
- Quatre-Quatreux
CharonneFR a écrit :D'après le tableau 4,56 serait le mieux, ton diamètre pneumatique est à 34,4" (Mais Bebop s'y connais bien mieux que moi) J'ai pris cette ref sur ce site :
Donc le 4,88 te donnera un peu plus de pèche que le 4,56 mais correspond aussi bien !![]()
https://tiresize.com/gear-ratio-calculator/
Merci Charonne. Je pense opter pour les 4.88. De toute façon que ce soit en 4.56 ou 4.88 les prix sont quasi-identiques. Alors...

- CharonneFR
- Quatre-Quatreux
Oui oui c'est sur, tu gagneras en performance en plus, donc fonce !Bandit2a a écrit :Merci Charonne. Je pense opter pour les 4.88. De toute façon que ce soit en 4.56 ou 4.88 les prix sont quasi-identiques. Alors...![]()
Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
@Bandit2a : A moins que tu fasse majoritairement de l'autoroute sur le continent, 4.88 me parait bien. Si tu veux une meilleure perf sur autoroute, 4.56 ferra l'affaire aussi
-
- Quatre-Quatreux
Bebop a écrit :Il est en corse, un chouille poil de peps peut pas faire de mal.
@Bandit2a : A moins que tu fasse majoritairement de l'autoroute sur le continent, 4.88 me parait bien. Si tu veux une meilleure perf sur autoroute, 4.56 ferra l'affaire aussi
On n'a pas d'autoroute ici et sur le continent, nous y allons qu'une fois par an et je prends l'autoroute que pour aller et revenir. Je vais opter pour les 4.88.