differenciel pont arrière cassé

Modérateur : phil13

damslecopo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: differenciel pont arrière cassé

Message par damslecopo »

on ma fais la remarque il y a peu
que le treuil il y a beaucoup de 4x4 qui en est equiper
comme les kit suspenssions et pourtant les proprietaire ne s'en servirons jamais a l'usage d'ont c'est prevu
donc si y en as qui veule mete une cb pour pas sens servir
des pneus tt pour pas sens servir
ou acrocher une sangle au par choc comme certain apres tout si il le font c'est que sa leur fais plaisir et c'est peut etre sa le primcipale a retenir
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

En fait ça fait bientot dix ans que je fait des ballades en 4x4 et je n'ai jamais eu vraiment besoin de blocage. d'un treuil oui c'est parfois necessaire quand je part seul et il m'avait souvent sorti de situation délicates.
Maintenant pour les blocs, je les vois plus par souci de fiabilité par rapport à un diff basic. même si il risque d'avoir de la casse au niveau des demi-arbre, ce sera plus facile et moins onéreux de les changer que de vouloir passer à tout prix !!

:idée:
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

bob74 a écrit :En fait ça fait bientot dix ans que je fait des ballades en 4x4 et je n'ai jamais eu vraiment besoin de blocage. d'un treuil oui c'est parfois necessaire quand je part seul et il m'avait souvent sorti de situation délicates.
Maintenant pour les blocs, je les vois plus par souci de fiabilité par rapport à un diff basic. même si il risque d'avoir de la casse au niveau des demi-arbre, ce sera plus facile et moins onéreux de les changer que de vouloir passer à tout prix !!

dans ce cas tu as les glissements limités : peu de contraintes dans les arbres, fiables (type Torsen : pas de satellites, c'est fait pour durer) , et surtout ... bien moins cher qu'un blocage, et même prix qu'un échange standard de diff LR !!! (sauf bidouilles, mais là faut du temps)

Sur mon def c'est ce que j'ai. Mais deux ancien diff LR ayant claqué les satellites en même temps .... (usure des dents au point de se chevaucher crête à crête) . J'y ai rajouté aussi des bouchons magnétiques, car difficile de récuperer toute la limaille fine .

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

Oui effectivement ça peut etre une bonne solution !!

je connait ce type de glissementl imité.

La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

bob74 a écrit :Oui effectivement ça peut etre une bonne solution !!

je connait ce type de glissementl imité.

ZUT ME SUIS TROMPER !!

Je voulai dire que je Ne connait PAS ce genre de diff à glissement limité. Tout ce que j'ai retenu et entendu est que pour l'arriere tant quà avoir un bloc autant qu'il le soit à 100% et que l'on puisse l'utiliser comme et quand on veut !
Le principe du Deroit Locker qui donne des sueurs froides à chaque rond-point, ce n'est pas vraiment pour moi, et les diffs qui sont a glissement limité, et ben par definition ils ne blocs pas à 100%.
Tout ça pour vous expliquer que sans parler budget, tant qu'a mettre un blocage autant mettre quelque chose de fiable et en plus efficace.
Maintenant bien sûr si mon porte monaie hurle de douleur quand j'aurrai pris ma décision, il faudra que que je me plie a ses cris!! :lol:

petit papa noêl! tu es le plus gentil !!! le plus beau !! et tout, et tout !!
izosego
Quatre-Quatreux

Message par izosego »

Salut, si dans ce pays si on n'a plus la liberté de circuler ou l'on veut, on a au moins la liberté d'équiper nos machines comme on veut (dans le respect de la loi, ça va de soit (sic) ).
Répondre