Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
cedricfred a écrit :J'écoute tous vos conseils croyez le.
Le vendre serait une arnaque à l'acheteur et le brûler/accidenter une arnaque à l'assurance donc sans éliminer ces solutions extrêmes je cherche moins d'emmerdres pour le moment.
Mais il faut se rendre à l'évidence, je suis un peu coincé car aucune solution légale n'apparaît sans mettre de l'argent que je n'ai pas.
1. Le garder va me ruiner ça semble clair.
2. Le vendre à un particulier c'est un coup à le voir se retourner contre moi à juste titre pour vice caché et me retouver ruiné à le reprendre et payer des dommages en plus.
3. Le faire reprendre par un pro va poser plusieurs soucis. D'abord la reprise sera risible mais bon ce sera déjà ça, mais surtout il faudra mettre au bout en cash plus que les malheureux 8000 euros dont je dispose. Et en plus je vais devoir acheter un truc dont je me fous juste pour me débarrasser de ce tromblon...
4. Le brûler c'est tentant mais c'est mal (mais c'est tentant)(mais c'est mal)
5. Le planter c'est pareil qu'en 4 et en plus je peux me faire mal (mais c'est tentant)(mais je peux me faire mal et c'est mal)
6. Le garder sans l'utiliser pendant 20 ans jusqu'à ce qu'il devienne collection et que l'acheteur se foute de la conso d'huile. Mais ça fait pas mal de sous immobilisés et plus rien pour partir en ouacances pendant 20 ans c'est long...
Autre soluce.
Tu le mets de côté, en attendant de devoir changer la BM, et tu fais la reprise pour la remplaçante de la 330 dessus. (Et comme c'est assez recherche quand meme, tu auras un peu de force dans la nego)
Le reste est a mon sens assez peu judicieux.
Le faire garantir par une garantie occas' ne te protege pas du litige avec l'acheteur.
Et je ne parle meme pas de la connerie de le'planter ou de le bruler, ou de le voler. C'est illegal, dangereux, et c'est ballot de se retrouver au mieux en correctionnelle pour du pognon.
platplat a écrit :Et je ne parle meme pas de la connerie de le'planter ou de le bruler, ou de le voler. C'est illegal, dangereux, et c'est ballot de se retrouver au mieux en correctionnelle pour du pognon.
connerie d'autant plus grande que quasi chacun de tes déplacements peut être suivi via les caméras qui fleurissent un peu partout !!
Rha la vache, 24000 euros la reprise au mieux de chez Aramis... J'ai mal au fion.
Quand on sait qu'en plus en général arrivé au rendez vous le prix baisse encore...
Ca me ferait quoi, un petit 30-35000 euros perdus en 2 ans quoi...pour un record ça va être un beau record...
cedricfred a écrit :Rha la vache, 24000 euros la reprise au mieux de chez Aramis... J'ai mal au fion.
Quand on sait qu'en plus en général arrivé au rendez vous le prix baisse encore...
Ca me ferait quoi, un petit 30-35000 euros perdus en 2 ans quoi...pour un record ça va être un beau record...