Samuraï 1.3 i de 2001 qui séttouffe et cale

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fafademayotte
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Samuraï 1.3 i de 2001 qui séttouffe et cale

#1

Message par fafademayotte »

Bonjour à tous.
je m'appelle Fabien et j'habite sur Mayotte. Actuellement j'ai récupéré un Suzuki Samuraï de 2001 bâché et il y a encore une semaine, celui-ci roulait.
Cela faisait 9 mois qu'il était à l'arrêt car les freins arrière avaient lâché et que l'ancienne proprio n'avait pas les moyens.
Bref, après avoir fait venir de métropole des pièces de rechange, je me suis attelé à changer le kit freins arrière, les plaquettes avants, vidange moteur, tous les filtres, les bougies, les fils de bougies, la tête d'allumage, le doigt d'allumage, la batterie et pour finir le liquide de refroidissement. J'y ai rajouté 5 litres d'essence et elle a démarré au quart de tour.
Le lendemain, la proprio, a fait le plein et il fonctionnait très bien. mais le surlendemain, elle m'a appelé pour me dire qu'elle ne pouvait plus monter la côte devant chez elle.
En faisant un essai sur route, pied au plancher, elle passe difficilement les 30 à l'heure. Elle s'étouffe.
j'ai pensais à une merde dans le réservoir. La proprio a fait faire le nettoyage du réservoir par le petit garage du coin. Visiblement il tournait bien au ralenti. Mais une fois parti du garage et après avoir fait 500 mètres, elle a calé.
Je suis allé voir le samuraï et effectivement il démarre toujours au quart de tour mais ne se lance plus. Il s'éteint 4 secondes après. On dirait qu'il s'engorge car malgré les accélérations (qui n'améliore pas la situation), il s'éteint quand même.
Une seule fois, il a gardé son ralenti jusqu'à ce que j'accélère et qu'il s'engorge.
Quen pensez-vous? Je ne voudrai pas me tromper dans le diagnostique car il me faut commander la pièce en métropole et à chaque fois ça met beaucoup de temps. sans compter les taxes.... merci d'avance pour vos réponses.
joy015
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re: Samuraï 1.3 i de 2001 qui séttouffe et cale

#2

Message par joy015 »

t'as essaye avec les vieux fils de bougie :hein: :hein:

perso j'ai eut le coup ça fonctionnai bien mieux avec les anciens :devil: :devil:

il s'engorge trop d'essence ou il se coupe car plus assez d'essence qui arrive :hein: :hein:

quand tu met le contact tu entend un bzzzz qui viens de l'arriere , c la pompe a essence si elle deconne ou si les connexion font des leurs ça peu poser des pb ;) ;)

juste apres le reservoir sur le longeron passager , il y a le filtre a essence si pas remplacé , ça peu etre une bonne idée des fois que plus ou moins colmaté ;) ;)
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galactica_viper
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re: Samuraï 1.3 i de 2001 qui séttouffe et cale

#3

Message par galactica_viper »

joy015 a écrit :
juste apres le reservoir sur le longeron passager , il y a le filtre a essence si pas remplacé , ça peu etre une bonne idée des fois que plus ou moins colmaté ;) ;)
+1
fafademayotte
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re: Samuraï 1.3 i de 2001 qui séttouffe et cale

#4

Message par fafademayotte »

Hé bien le filtre a été changé mais avant le nettoyage. Juste avant la remise en route. Les anciens fils de bougies n'étaient pas tous les mêmes. Du rafistolage. La fois où il tenait encore le ralenti mais n'appréciait pas les accélérations, l'essence arrivait bien jusqu'à l'injecteur.
En fait au démarrage , il se lance sans souci au premier coup de clé, il monte dans les tours mais quoique tu fasses , il cale au bout de quelques secondes. Je vais regarder du côté de la pompe et des connectiques... sait on jamais. Merci pour les propositions.
fafademayotte
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re: Samuraï 1.3 i de 2001 qui séttouffe et cale

#5

Message par fafademayotte »

petite question.... y a t il une prise diag sur les samurai? et où est elle située? j'ai pris de l'avance et j'ai appelé suzuki Mayotte (je l'ai découvert aujourd'hui :( ) si ça vient de la pompe j'ai 3 mois de délai.... arrrrfff.... puis je y installer une autre pompe d'une autre marque? :~: cordialement.
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romainletu
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re: Samuraï 1.3 i de 2001 qui séttouffe et cale

#6

Message par romainletu »

euhhhh, en 2001, c'est pas censé etre des injectections multipoints? pourquoi tu parles d'un seul injecteur? :hein:
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biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
joy015
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re: Samuraï 1.3 i de 2001 qui séttouffe et cale

#7

Message par joy015 »

fafademayotte a écrit :petite question.... y a t il une prise diag sur les samurai? et où est elle située? j'ai pris de l'avance et j'ai appelé suzuki Mayotte (je l'ai découvert aujourd'hui :( ) si ça vient de la pompe j'ai 3 mois de délai.... arrrrfff.... puis je y installer une autre pompe d'une autre marque? :~: cordialement.
l'entend tu tourner la pompe ou pas :hein: :hein:

la connexion de la pompe a tendance a rouiller facilement et a faire de mauvais contact , si il demarre c que la pompe tourne , mais continu elle a tourner c autre chose ;) ;)

jocker pour l'obd , mais le sam te dit tout ce que tu as besoin de savoir , le voyant check engine clignote et te donne le code defaut :cool: :cool:

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ ... ngine-test
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dede83
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re: Samuraï 1.3 i de 2001 qui séttouffe et cale

#8

Message par dede83 »

code moteur

13ba ou 13 bb :hein:
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LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
fafademayotte
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re: Samuraï 1.3 i de 2001 qui séttouffe et cale

#9

Message par fafademayotte »

yop! alors sur la carte grise, elle est d'avril 2001 et c'est bien une monopoint. par contre vendu sous la marque santana.
pour le code moteur........ :o: :roll:
Effectivement, je vois le voyant check qui s'éteint. et je ne suis pas encore retourné sur le 4x4 pour contrôler la pompe. sûrement aujourd'hui. merci pour les infos.
fafademayotte
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re: Samuraï 1.3 i de 2001 qui séttouffe et cale

#10

Message par fafademayotte »

joy015 a écrit :l'entend tu tourner la pompe ou pas :hein: :hein:

la connexion de la pompe a tendance a rouiller facilement et a faire de mauvais contact , si il demarre c que la pompe tourne , mais continu elle a tourner c autre chose ;) ;)

jocker pour l'obd , mais le sam te dit tout ce que tu as besoin de savoir , le voyant check engine clignote et te donne le code defaut :cool: :cool:

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ ... ngine-test
petite avancée... J'ai démonté le filtre qui est comme neuf à l'intérieur. J'entends la pompe se mettre en route. Après de multiples essais de démarrage, j'ai pulvérisé sur la pipe d'admission du WD40 ainsi que sur les joints autour du bloc d'injection. Il a pu démarrer monter dans les tours, puis il a ratatouillé avant de s'éteindre. j'ai réussi à le maintenir une trentaine de secondes allumé, en jouant avec l'accélérateur sans trop appuyer.
on entend un bruit roque de gavage d'air et si j'accélère à fond, au lieu donc d'accélérer, il décélère jusqu'à s'éteindre. et si je le laisse démarrer sans rien faire d'autre, comme au début, il s'éteind au bout de 4/5 secondes.
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