[VW] VW California 4motion

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...
Tooffy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: VW California 4motion

Message par Tooffy »

un accident est si vite arrivé...
Memento mori
pat 25
Monument historique
Statut : En ligne

Message par pat 25 »

Une cigarette mal éteinte :hein:

Une nuit a côté d'un camp de manouche :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

C99 ? :elan:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

J'écoute tous vos conseils croyez le.

Le vendre serait une arnaque à l'acheteur et le brûler/accidenter une arnaque à l'assurance donc sans éliminer ces solutions extrêmes je cherche moins d'emmerdres pour le moment.
Mais il faut se rendre à l'évidence, je suis un peu coincé car aucune solution légale n'apparaît sans mettre de l'argent que je n'ai pas.

1. Le garder va me ruiner ça semble clair.
2. Le vendre à un particulier c'est un coup à le voir se retourner contre moi à juste titre pour vice caché et me retouver ruiné à le reprendre et payer des dommages en plus.
3. Le faire reprendre par un pro va poser plusieurs soucis. D'abord la reprise sera risible mais bon ce sera déjà ça, mais surtout il faudra mettre au bout en cash plus que les malheureux 8000 euros dont je dispose. Et en plus je vais devoir acheter un truc dont je me fous juste pour me débarrasser de ce tromblon...
4. Le brûler c'est tentant mais c'est mal (mais c'est tentant)(mais c'est mal)
5. Le planter c'est pareil qu'en 4 et en plus je peux me faire mal (mais c'est tentant)(mais je peux me faire mal et c'est mal)
6. Le garder sans l'utiliser pendant 20 ans jusqu'à ce qu'il devienne collection et que l'acheteur se foute de la conso d'huile. Mais ça fait pas mal de sous immobilisés et plus rien pour partir en ouacances pendant 20 ans c'est long...
TotoCamboui
Quatre-Quatreux

Message par TotoCamboui »

Et remplacer le bouilleur par un d'une série suivante/précédente, qui n'aurait pas le même défaut ? :hein:

Je sais, bricoler, ça prends du temps, pî faut aimer..... :(

Vincent
Fluctuat nec mergitur
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Ou le faire rechemiser par un petit artisan ?
1500 à 2000€ ?
DD ?

... Voir les changer toi-même ?
On peut désacoupler les bielles sans sortir le moteur là dessus ?
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

J'ai mis chemises mais c'est la traduction de "cylinder walls", aucune idée de comment c'est usiné/monté en effet.
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

cedricfred a écrit :J'écoute tous vos conseils croyez le.

Le vendre serait une arnaque à l'acheteur et le brûler/accidenter une arnaque à l'assurance donc sans éliminer ces solutions extrêmes je cherche moins d'emmerdres pour le moment.
Mais il faut se rendre à l'évidence, je suis un peu coincé car aucune solution légale n'apparaît sans mettre de l'argent que je n'ai pas.
Tu peux aussi voir coté garantie VO :
- soit en le revendant avec une telle garantie, ce qui te permettra d'avoir l'esprit plus tranquille et savoir que l'acheteur sera couvert pendant une certaine période, après il découvrira les joies de la fiabilité et des coûts d'entretien des l'automobiles d'aujourd'hui, c'est le jeux pour tout acheteur d'un véhicule d'occasion... Il me semble que pour le moment tu as fait tout ce qu'il fallait su ton véhicule, le soucis ne vient pas de toi mais de chez VW !
- sinon, tu peux aussi le revendre à un de tes proches pour profiter justement d'une garantie et en garder l'usage !
- A noter qu'il y aussi des assureurs qui font garanties mécaniques pour les véhicules récents, un pote qui avait une mini Cooper S avec le "fameux" THP, ça l'a sauvé !!

Perso j'avais pris la garantie de chez autoscoot24 (je ne sais pas si elle existe encore) pour aider à la vente de mon sorento et elle couvrait très bien les véhicules, et ca a plus à mon acheteur qui était... assureur !! Evidemment faudra repayer une CG et la garantie (ca chiffre si tu veux prendre 2 ans), et évidemment pour ces garanties il te faut des factures d'entretiens VW à jour sinon ça sert à rien...

Enfin, il y aussi la solution de le revendre à un pro du type aramis ou autre, c'est probablement d'ailleurs par ce biais que tu y perdras le moins vu la côte de ce type d'engin...
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Je note je note, merci.
dede83
Banni

Message par dede83 »

cedricfred a écrit :J'ai mis chemises mais c'est la traduction de "cylinder walls", aucune idée de comment c'est usiné/monté en effet.
paroie des cylindres
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre