dep-info a écrit :bonsoir Vincent, pour info c'est mon metier =D
Sur ce véhicule il y a ce que l'on appele un Rolling Code, c'est a dire que le code change a chaque demarrage. L'eeprom est donc differente a chaque lecture.
De base, l'ecu de reference 0 281 001 550 est un Bosch MSA 15 , avec une eeprom antidemarrage 24c02.
Pour pouvoir contourner le systeme Nats, il faut appliquer un Immo Off, qui consiste a modifier le programme de l'eeprom et qui fait sauter les codes sans arret.
Sur ce véhicule il faut la remplacer par une 24c04. apparemment on peux aussi sur la 24c02 mais il faut la faire "grossir" , c'est a dire rajouter des lignes dans son programme.
Personnellement j'ai préférer grader l'eeprom original au cas ou =D
Donc j'ai remplacer la 24c02 par une 24c04. Et je lui est injecter le programme de la 24c02 mais avoir quelques lignes de code modifier pour sauter l'antidemarrage.
Sachant que c'est un rolling code, il faut eviter la reecriture de l'eeprom , sinon 1 er demarrage ok, mais ensuite plus Ok car elle se sera reecrite avec un nouveau code. Si le nats deconne, on recommence ^^
Et c'est justement la qu'interviens l'operation la plus delicate , il faut lever la pin 7 , et la rejoindre sur la 8 pour eviter la reecriture. donc soit la tordre, soit faire comme j'ai fais, un pont ^^
Ensuite sur le vehicule il ne reste plus qu'a debrancher l'immobox et roulez jeunesse ^^
Salut à tous
Vraiment intéressant!

Même si Pépé Didi n'a pas complètement tort,

Je ne sais plus où se trouve localisé l'immobox sur le T2. Est ce au cul du Neiman?

Lorsque tu réalises une lecture/écriture de l'Epprom, c'est comme un copier/coller de données hexadécimales? C'est bien cela? Tu ne sais pas trop comment interpréter chaque champ de mémoire lu, non ?

Est ce que cette Eprom intègre également les paramètres de réglage de la pompe à injection par exemple? Ou est ce qu'il y a encore d'autres EPROM sur la carte de l'ECM qui gèrent les paramètres de la pompe à injection?
A t'on accès au protocole, à l'architecture de stockage des paramètres que Nissan à décidé d'appliquer dans l'EPROM?
L'idée est de savoir s'il y est possible d'accéder aux paramètres de réglage de la pompe et de pouvoir les modifier. Je suppose que ce savoir est jalousement gardé par les préparateurs de moteurs, non ?

A plus
Vincent