Aide achat discovery 1998
Modérateur : phil13
re: Aide achat discovery 1998
Cela entraine des joints de culasses et des usures prématurées des pièces internes (culasse pistons etc) ce qui fait que les moteur diesel dépassent assez rarement les 150.000. Ce phénomène se déroule lorsque l'on roule sur autoroute à allure soutenue (à partir de 140 et +) sur de longs trajets mais aussi si l'on tracte. Ce moteur ne doit être réservé qu'a des usages périurbains pépère et aussi tout terrain (en boite auto).
Donc si tu veux faire de l'autoroute ou tracter il faut oublier ce moteur, et il est à conduire comme un papy si l'on ne veut pas avoir de couts démoniaques."
Question n'y a t-il pas les mêmes soucis avec le 2.5 du disco ?
re: Aide achat discovery 1998
Pour le P38 ?
Pour le TD5, ça reste un tout terrain. Perso, je me limite donc systématiquement à 110 sur le peu d' autoroute que je fais, et aux limitations de vitesse sur la route .
Le moteur est largement assez puissant et super robuste pour peu qu 'on le respecte: temps de chauffe trés long.
Pour le reste, il faut essayer ...
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- platplat
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re: Aide achat discovery 1998
1- c'est pas le même moteurlandrem a écrit :Je vous copie ce que j'ai lu sur un forum ça parle du p38 et du fait que son moteur diesel 2.5 soit sous-dimensionné par rapport à la bête : "En revanche en ce qui concerne le moteur diesel c'est la ou est le véritable problème. Il est bien mais sur une berline de chez BMV. Outre le fait qu'il soit dans le Range Rover une vrai veau (mais libre à ceux qui veulent le choisir), il a de gros problèmes de fiabilité dus au poids de la bête (+ de 2000kgs) et à des problèmes dans le circuit de refroidissement (sous-dimensionné)
Cela entraine des joints de culasses et des usures prématurées des pièces internes (culasse pistons etc) ce qui fait que les moteur diesel dépassent assez rarement les 150.000. Ce phénomène se déroule lorsque l'on roule sur autoroute à allure soutenue (à partir de 140 et +) sur de longs trajets mais aussi si l'on tracte. Ce moteur ne doit être réservé qu'a des usages périurbains pépère et aussi tout terrain (en boite auto).
Donc si tu veux faire de l'autoroute ou tracter il faut oublier ce moteur, et il est à conduire comme un papy si l'on ne veut pas avoir de couts démoniaques."
Question n'y a t-il pas les mêmes soucis avec le 2.5 du disco ?
2- l'usage prevu à la base est pas le meme




re: Aide achat discovery 1998
Sachant que je ferai la plupart du temps de l'urbain et du péri urbain
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re: Aide achat discovery 1998
- les 200/300tdi sont des 4 cylindres
- le TD5 un 5 cylindres
- celui du P38 un 6 cylindres en provenance de plates avec ce qui va avec d'usage, et il était deh=ja creux dans les BM3.25 et 5.25, alors dans une caisse qui pese 600 kgs de plus, ca le fait encore moins (et en plus, il n'est pas monté sur le Disco).




re: Aide achat discovery 1998
re: Aide achat discovery 1998
A mon avis, tu fais le bon choix.
Tiens nous au courant pour la suite.
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re: Aide achat discovery 1998
Que regarder et vérifier en priorité ?
Merci bonne soirée à tous !
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re: Aide achat discovery 1998
Pas de problème de chauffe ou de circuit de refroidissement.
Pas de voyant allumé au tableau de bord (3 amigos) = tester l'ABS et que rien ne reste allumé ensuite.
Surtout pas problème d'ACE (anti roulis) , ça coûte une blinde à remettre en état.
re: Aide achat discovery 1998
Je m'excusé d'avance si je dis des conneries je ne suis pas encore hyper calé mais ça viendra !
Pour information il a l'embrayage complet neuf ainsi que les disques de frein le radiateur les pneus et les joint de cache culbuteurs.
Merci d'avance et bonne soirée à tous