Soif d'apprendre : la wastgate
Modérateur : vincent sch
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Soif d'apprendre : la wastgate
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- wildbear
- VIP
- Messages : 6647
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Canada/Occitanie
- Statut : Hors ligne
re: Soif d'apprendre : la wastgate
aprés, qu'un reglage de pompe ne fasse pas de mal, sur les patrols je l'ai souvent entendu dire

Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Soif d'apprendre : la wastgate
mais je dis peut être une connerie parce que j'y connais rien

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- wildbear
- VIP
- Messages : 6647
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Canada/Occitanie
- Statut : Hors ligne
re: Soif d'apprendre : la wastgate

Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- santana_51
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1920
- Date d’inscription : août 2005
- Localisation : reims(51100)
- Statut : Hors ligne
re: Soif d'apprendre : la wastgate
fonctionnement d'une wastergate (porte de pression)
regarde pendant 10secondes l'animation .

sinon , on peut en effet augmenter la pression du turbo (limite jsuke la decompression)
1) un turbo sert grace a la surpression , d'alimenter l'admission avec de l'air mis sous pression et donc augmenter l'oxygene present ds la chambre de combustion.
2)augmentation de la pression d'un turbo :
- pas plus de 0.300bar max !! sur les turbo d'origine (0.250 recommander)
ensuite , si plus de pression = plus d'air = plus de carburant , mais le carburant doit si possible arrivé avec une pression /debit plus important.
3) consequence : en restant raisonnable , et en surveillant grace a un manometre de pression (danger si afollement de l'aiguille : aillettes turbo cassées ou wastergate defectueuse , ce qui peut le faire exploser !!!!!!!!!)
4) wastergate = dumpvalve
si vous augmenter la pression du turbo , pensez aussi a cha,nger la wastergate par une double piston si possible ! decompression trés rapide , et donc reprise a la demande !
vous pouvez egalement si vous changer la wastergate , la monter en circuit ouvert (surpression evacuer dans l'atmoshpere , c ce qui provoque le fameus pshiiiiiiii ! cice ameliorera encor quelque peut la decompression .
@

- fane
- Quatre-Quatreux
- Messages : 631
- Date d’inscription : juillet 2003
- Localisation : Senpere , Pays Basque
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Soif d'apprendre : la wastgate
la waste gate sert à limiter la pression admise dans le moteur.
la dumpvalve sert à supprimer la veine gazeuse qui se trouve "bloquer" entre l'échangeur thermique et le papillon d'admission lorsque l'on arrete d'accelerer, cela a pour effet de diminuer le temps de réponse (à l'acceleration) d'ou le PSHHIT sur les Sub équipées d'une dump atmospherique (d'origine elle est à recirculation)
Il y a quand même une difference de fonctionnement entre un moteur essence un mazout , je cherche de la doc la dessus et je vous colle ça dès que je trouve
------------------------------------------------
http://imageshack.us
- santana_51
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1920
- Date d’inscription : août 2005
- Localisation : reims(51100)
- Statut : Hors ligne
re: Soif d'apprendre : la wastgate
voila lien sur lekel on nos prof base leurs cour

vous pouvez pa contredire la

- wildbear
- VIP
- Messages : 6647
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Canada/Occitanie
- Statut : Hors ligne
re: Soif d'apprendre : la wastgate
Merci!fane a écrit : je cherche de la doc la dessus et je vous colle ça dès que je trouve
Je pense que l'on a tous pigé desormais a quoi sert la wastegate (et la dump valve)
A la reflexion je pense que j'avais tord, je viens de me rendre compte que je raisonnais sur la base d'un moteur essence (papillon et venturi) ou le debit d'air conditionne l'aspiration d'essence

Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- fane
- Quatre-Quatreux
- Messages : 631
- Date d’inscription : juillet 2003
- Localisation : Senpere , Pays Basque
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Soif d'apprendre : la wastgate
voila lien sur lekel on nos prof base leurs cour ]
Ben , j'ai pas trouvé le terme dump valve dans cette page, si tu pouvais me l'indiquer...
Je maintien que ce sont 2 choses totalement différentes
------------------------------------------------
http://imageshack.us
- santana_51
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1920
- Date d’inscription : août 2005
- Localisation : reims(51100)
- Statut : Hors ligne
re: Soif d'apprendre : la wastgate
je voulé dire different de

effectivement il on ne parle pas de dump valve ds cette page .@+
