Ouiplatplat a écrit :Du coup, le decret qui autorise les boitiers, mais apparemment pas la remap, c'est naze.![]()
Suspat' SUV
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Suspat' SUV
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- nico90
- Quatre-Quatreux
Tellement convaincu par notre utilisation de l'hybrid (50kms/jour de ville) que le jour où je n'ai plus besoin du Pajero en utilistaion familiale et vacance bivouac je pense fortement passer sur le RX450H.
- Klug
- VIP

Oui 8-/platplat a écrit :Ce qui laisse le souci de légalité.![]()
On n'a pas encore le décret cela dit et ce qui est homologué ou pas.
Le monsieur qui m'a fait la remap E85 a un deal avec les taxis de Bordeaux, il fait des Prius, IS300h et GS450h régulièrement pour eux.nico90 a écrit :Rien à voir dans tout ça, on a acheté pour madame une prius 3
Je trouve le 400h plus vif que le 450h...nico90 a écrit :Tellement convaincu par notre utilisation de l'hybrid (50kms/jour de ville) que le jour où je n'ai plus besoin du Pajero en utilistaion familiale et vacance bivouac je pense fortement passer sur le RX450H.
Par contre le 450h consomme moins, est plus récent et plus luxueux mais encore plus paquebot que la baleine.
Attention, j'ai testé une version de base, pas un Techno Dynamic.
Et tu oublies les pneus ne serait-ce que "mixte", ils ne passent pas (pareil pour les chaines).
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- nico90
- Quatre-Quatreux
Pour la puissance du 450H on passe désormais à 313cv au lieu des 274cv du 400H.
Étonnant que tu n'est pas vu de différence.
J'hésite encore à mettre du E85 sur la prius. Entre le peu d'économie financier et le jonglage des pleins pour tourner à 85%sur 15000kms à l'année.
Je passerai certainement le cap à force de voir le prix du plein à la pompe.
Pour le moment on tourne à 4.7l l'été et 6,3 l'hiver.
- Klug
- VIP

450h : 7.30 kg/cv
400h : 7.78 kg/cv
Il est plus puissant, pas si "plus lourd" que ça bien qu'il ait pris des centimètres dans tous les sens (hauteur, largeur, longueur).
Mais à l'usage (quelques heures), je ne l'ai pas trouvé aussi agile.
- platplat
- Monument historique
Si les amortos sont plus souples, les pneus moins efficaces, ca peut changer enormement le ressenti au volant.

- Subforest72
- Quatre-Quatreux
Mon frère et moi on a quasiment la même config de suspatt sur nos foz (amortos kyb excel-G) ressorts renforcés aussi mais de marque différentes. le sien est nettement plus souple, confortable, mais bateau. et c'est du... aux pneus ! lui 215/70R16 en grabber A/T (super souples) et moi en bridgestone dueler M/T MUD 215/75R15, nettement plus rigides.platplat a écrit :Le rapport poids puissance, ca fait pas tout.
Si les amortos sont plus souples, les pneus moins efficaces, ca peut changer enormement le ressenti au volant.
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
- Klug
- VIP

Je reviens là dessus.Klug a écrit :Sinon, rien à voir ou presque (pour la rubrique), j'ai fait le remap' E85 (et RX330) cet après-midi.
J'ai pas senti les poneys en plus de la carto RX330 (et d'après le mec qui programme, je suis le seul à rien sentir) par contre j'ai TRES bien ressenti le gain à 100% d'E85.
Le moteur est devenu super rond à l'E85 (comme il l'est au SP95) et la montée en régime est beaucoup plus linéaire et douce tout en étant plus franche.
Effectivement, les poneys en plus sont bien là, ça se sent "en haut" (faut mettre pied dedans, dépasser les 100 kW de puissance).
C'est bien pour doubler ou sortir d'un péage mais vu le soucis de train avant de cette génération de RX (pas capable de passer toute la puissance au sol), pas sûr que ce soit une si bonne idée que ça.
Par contre, le fait que le moteur tourne beaucoup plus rond/souplement pose un vrai soucis.
Sur une départementale en bon état je suis à 110 au lieu d'être à 90 (et c'est parce que je trouve que ça va trop vite dehors que je m'en rend compte).
Et sur petite route (entre Lourmarin et Apt), les virages arrivent eux aussi beaucoup plus vite.
Tout ça parce que les habitudes de conduite "au feeling" (vibration/son pour savoir à quelle vitesse je suis grosso-modo, sans avoir un oeil en permanence sur le compteur) sont complètement perturbées par la rondeur retrouvée...
Il va falloir un temps de ré-adaptation.
- nico90
- Quatre-Quatreux
Pour la différence de roulis j'ai lu un article ce week-end pour le nouveau 450H ou effectivement les barres anti roulis aurait été supprimé pour l'Europe. Alors qu'au USA elles sont réglables et dispo.