vincent sch a écrit :Salut
Alors la je suis impressionné!
J'essaye de suivre.
Tu as copié l'Eprom d'origine pour la recopier dans une Eprom d'une autre référence. Eprom que tu empèches d'être réécrite par le système Nats? C'est bien cela? Et tu la fait rebooter à chaque mise sous tension? En somme tu as shunté le système Nats qui devient inopérant. C'est ce que j'ai cru comprendre.
En recopiant l'Eprom d'origine n'as tu pas copié en même temps la dernière valeur de référence du système Nats?
J'avoue être largué mais j'aimerai bien arriver à suivre. C'est drôlement intéressant.
A plus
Vincent
bonsoir Vincent, pour info c'est mon metier =D
Sur ce véhicule il y a ce que l'on appele un Rolling Code, c'est a dire que le code change a chaque demarrage. L'eeprom est donc differente a chaque lecture.
De base, l'ecu de reference 0 281 001 550 est un Bosch MSA 15 , avec une eeprom antidemarrage 24c02.
Pour pouvoir contourner le systeme Nats, il faut appliquer un Immo Off, qui consiste a modifier le programme de l'eeprom et qui fait sauter les codes sans arret.
Sur ce véhicule il faut la remplacer par une 24c04. apparemment on peux aussi sur la 24c02 mais il faut la faire "grossir" , c'est a dire rajouter des lignes dans son programme.
Personnellement j'ai préférer grader l'eeprom original au cas ou =D
Donc j'ai remplacer la 24c02 par une 24c04. Et je lui est injecter le programme de la 24c02 mais avoir quelques lignes de code modifier pour sauter l'antidemarrage.
Sachant que c'est un rolling code, il faut eviter la reecriture de l'eeprom , sinon 1 er demarrage ok, mais ensuite plus Ok car elle se sera reecrite avec un nouveau code. Si le nats deconne, on recommence ^^
Et c'est justement la qu'interviens l'operation la plus delicate , il faut lever la pin 7 , et la rejoindre sur la 8 pour eviter la reecriture. donc soit la tordre, soit faire comme j'ai fais, un pont ^^
Ensuite sur le vehicule il ne reste plus qu'a debrancher l'immobox et roulez jeunesse ^^