Soif d'apprendre : la wastgate
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Soif d'apprendre : la wastgate
De temps en temps j'y arrive pas donc depuis le temps que j'entends parler de wastgate il est temps que je comprenne à quoi ça sert. J'ai cru comprendre que c'est une pièce du turbo munie d'une tige filetée et qu'en resserant la vis on augmente la pression du turbo, quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement réel ?
- fane
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re: Soif d'apprendre : la wastgate
Jouer avec la waste gate seulement c'est jouer avec la durée de vie de son moteur
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re: Soif d'apprendre : la wastgate
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re: Soif d'apprendre : la wastgate
mais si on a un réglace de la pompe et si on a un manomètre et si ne dépasse que très rarement la pression turbo d'origine ... ça va ???fane a écrit :Jouer avec la waste gate seulement c'est jouer avec la durée de vie de son moteur



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re: Soif d'apprendre : la wastgate

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re: Soif d'apprendre : la wastgate


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re: Soif d'apprendre : la wastgate

Ensuite bien sûr, l'augmentation de la pression est associée à une augmentation du débit d'hydrocarbure afin de ne pas appauvrir le mélange sinon: BOUM, a'pu
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re: Soif d'apprendre : la wastgate

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re: Soif d'apprendre : la wastgate
Quand la pression en aval atteind sa limite, le piston (qui est reglé en consequence) depressurise l'amont, la turbine ralenti de fait, donc la pression diminue en aval
<edit> j'avais pas vu l'explication de Fane dans son premier post
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- wildbear
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re: Soif d'apprendre : la wastgate
Je pensais que le fait d'augmenter la pression n'influait pas sur les pourcentage de melange air/carburantfane a écrit :Bien sûr, quand on commence à jouer avec la pression du turbal, la premiere chose à faire est de monter un mano pour savoir jusqu'ou on ne doit pas aller![]()
Ensuite bien sûr, l'augmentation de la pression est associée à une augmentation du débit d'hydrocarbure afin de ne pas appauvrir le mélange sinon: BOUM, a'pu

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