Problème étrange Santana 1986

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Santi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Problème étrange Santana 1986

Message par Santi »

Bonjour à tous,

Récent acquéreur d'un sj413 carbu de 1986, je vous rejoins sur le forum et je m'initie petit à petit aux joies du TT.

Je rencontre aujourd'hui un problème sur Mon 4x4.

Lorsque j'allume les feux, le moteur s'emballe !! Le problème s'est présenté 3 fois et c'est la 3e fois que je me suis rendu compte que c'etait en lien avec l'allumage des feux.

Le moteur monte à 3.000 tours et redescends à 1.500 des que j'enlève les feux

Quelqu'un a une idée du problème ?

Merci à tous et à bientôt.
galactica_viper
Quatre-Quatreux

re: Problème étrange Santana 1986

Message par galactica_viper »

Bonjour, le renlentie normal a chaud est environ 900 très/min, le faite que d'allumer les feux sur les Suzuki augmente le ralentie d'environ 200 très/min.

Déjà tu as un mauvais réglage a la base puisqu'à chaud tu devrai être à environ 900 et non 1500.

Par contre à froid oui le ralentie peut monter à 1500 voir 2500 suivant la ttempérature puis redescendre a mesure de la chauffe du moteur.

Et bienvenue sur le forum.
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

:hein: l'allumage des feux augmente la "demande" en électricité en sortie d'alternateur, et le régulateur adapte le régime moteur
Santi
Quatre-Quatreux

Message par Santi »

galactica_viper a écrit :Bonjour, le renlentie normal a chaud est environ 900 très/min, le faite que d'allumer les feux sur les Suzuki augmente le ralentie d'environ 200 très/min.

Déjà tu as un mauvais réglage a la base puisqu'à chaud tu devrai être à environ 900 et non 1500.

Par contre à froid oui le ralentie peut monter à 1500 voir 2500 suivant la ttempérature puis redescendre a mesure de la chauffe du moteur.

Et bienvenue sur le forum.
Merci !!

A chaud le ralenti est un peu plus bas, disons 1200 à peu près
Santi
Quatre-Quatreux

Message par Santi »

françois fou a écrit : :hein: l'allumage des feux augmente la "demande" en électricité en sortie d'alternateur, et le régulateur adapte le régime moteur
Bonjour, de la à ce que le moteur s'emballe ??
Mousse expansive
Quatre-Quatreux

Message par Mousse expansive »

Salut, j'ai constaté la même chose quand j'ai eu mon vitara et on m'a gentiment expliqué que c'etait normal. Le ralenti augmente avec les feux et la ventilation mais pas à 3000 tours, 1500 maxi. Après c'est un réglage au carbu, je pense sur une capsule à dépression. Règle déjà ton ralenti à 900 tours et réessaye
Mousse expansive
Quatre-Quatreux

françois fou a écrit : :hein: l'allumage des feux augmente la "demande" en électricité en sortie d'alternateur, et le régulateur adapte le régime moteur
Ça dépend pas directement de la demande car en " appel de phares" ça change rien
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

Santi a écrit :Bonjour, de la à ce que le moteur s'emballe ??
ha ben non, quand même pas, mais c'est une piste de recherche.
<
<
autre question puisque je ne connais pas ce type de carbu : le volet du carbu possède-t-il un clapet à ressort ? (comme sur les range rover)
Mousse expansive
Quatre-Quatreux

françois fou a écrit :ha ben non, quand même pas, mais c'est une piste de recherche.
<
<
autre question puisque je ne connais pas ce type de carbu : le volet du carbu possède-t-il un clapet à ressort ? (comme sur les range rover)
Je pense que le ralenti "amélioré" dépend du ralenti classique donc en commençant par régler le ralenti on résoudrait peut être les deux problèmes.
Santi
Quatre-Quatreux

Message par Santi »

françois fou a écrit :ha ben non, quand même pas, mais c'est une piste de recherche.
<
<
Aucune idée ! Je vais checker ça
Répondre