Problème étrange Santana 1986
Modérateur : vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Problème étrange Santana 1986
Récent acquéreur d'un sj413 carbu de 1986, je vous rejoins sur le forum et je m'initie petit à petit aux joies du TT.
Je rencontre aujourd'hui un problème sur Mon 4x4.
Lorsque j'allume les feux, le moteur s'emballe !! Le problème s'est présenté 3 fois et c'est la 3e fois que je me suis rendu compte que c'etait en lien avec l'allumage des feux.
Le moteur monte à 3.000 tours et redescends à 1.500 des que j'enlève les feux
Quelqu'un a une idée du problème ?
Merci à tous et à bientôt.
-
- Quatre-Quatreux
re: Problème étrange Santana 1986
Déjà tu as un mauvais réglage a la base puisqu'à chaud tu devrai être à environ 900 et non 1500.
Par contre à froid oui le ralentie peut monter à 1500 voir 2500 suivant la ttempérature puis redescendre a mesure de la chauffe du moteur.
Et bienvenue sur le forum.
- françois fou
- Quatre-Quatreux

-
- Quatre-Quatreux
Merci !!galactica_viper a écrit :Bonjour, le renlentie normal a chaud est environ 900 très/min, le faite que d'allumer les feux sur les Suzuki augmente le ralentie d'environ 200 très/min.
Déjà tu as un mauvais réglage a la base puisqu'à chaud tu devrai être à environ 900 et non 1500.
Par contre à froid oui le ralentie peut monter à 1500 voir 2500 suivant la ttempérature puis redescendre a mesure de la chauffe du moteur.
Et bienvenue sur le forum.
A chaud le ralenti est un peu plus bas, disons 1200 à peu près
-
- Quatre-Quatreux
Bonjour, de la à ce que le moteur s'emballe ??françois fou a écrit :l'allumage des feux augmente la "demande" en électricité en sortie d'alternateur, et le régulateur adapte le régime moteur
- Mousse expansive
- Quatre-Quatreux
- Mousse expansive
- Quatre-Quatreux
Ça dépend pas directement de la demande car en " appel de phares" ça change rienfrançois fou a écrit :l'allumage des feux augmente la "demande" en électricité en sortie d'alternateur, et le régulateur adapte le régime moteur
- françois fou
- Quatre-Quatreux
ha ben non, quand même pas, mais c'est une piste de recherche.Santi a écrit :Bonjour, de la à ce que le moteur s'emballe ??
<
<
autre question puisque je ne connais pas ce type de carbu : le volet du carbu possède-t-il un clapet à ressort ? (comme sur les range rover)
- Mousse expansive
- Quatre-Quatreux
Je pense que le ralenti "amélioré" dépend du ralenti classique donc en commençant par régler le ralenti on résoudrait peut être les deux problèmes.françois fou a écrit :ha ben non, quand même pas, mais c'est une piste de recherche.
<
<
autre question puisque je ne connais pas ce type de carbu : le volet du carbu possède-t-il un clapet à ressort ? (comme sur les range rover)
-
- Quatre-Quatreux
Aucune idée ! Je vais checker çafrançois fou a écrit :ha ben non, quand même pas, mais c'est une piste de recherche.
<
<